Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mes yearlings ne sont pas beaux


Anciens en premier  
 


§DukeofMarmalade # 25 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
efirdesmeures,
Citation :
Mais il est vrai que j'ai vu arriver des chevaux au débourrage, à des éleveurs qui ne nourrissaient pratiquement pas, élevé " à la dure", dehors à longueur d'année, et qui se sont montrés bons par la suite, n'ayant pas été "surchargés" en bouffe.


Les poulains sont beaucoup élevés de cette façon en irlande : dehors jour et nuit a l'année et nourris deux fois par jour. Cela peut parraitre choquant pour certains mais quand vous regardez ces poulains aux ventes/débourrage/courses vous ne pourriez pas dire qu'ils ont été élevés de cette façon. Pourquoi cette méthode : une raison : diminution des couts de production (moins de personnels necessaires; moins de paille, ect ect)
26.11.08 - 13:11 Profil

§efirdesmeures # 24 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
On nourri à l'orge et avoine applaties ( 2/3 1/3), avec un complément granulés élevage Sanders. Foin et paille à volonté. 1 fois par mois, cure de minéraux et pierre à lécher à volonté dans les prés.
Après, en fonction de l'état des chevaux, que ce soit foal, yearling, poulains au débourrage ou au travail, poulinières, on adapte avec des soins en phytotérapie, au cas par cas.
Mais il est vrai que j'ai vu arriver des chevaux au débourrage, à des éleveurs qui ne nourrissaient pratiquement pas, élevé " à la dure", dehors à longueur d'année, et qui se sont montrés bons par la suite, n'ayant pas été "surchargés" en bouffe.

Alors je pense qu'en élevage, à chacun sa sauce, du moment qu'on en prend soin. Il n'y a pas de recette miracle, sinon ça se saurait et on ferait tous des gagnants de groupe :-D
26.11.08 - 13:05 Profil Visiter le site

§Beautiful # 23 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Merci, quel type d'aliment lacté employez vous, où le trouve t on et jusqu'à quel age en donnez vous. Merci
25.11.08 - 23:49 Profil

§uster3 # 22 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
alors par jours deux repas 7 H le matin 3 Lavoine pleine+ minéraux beaucoup de foin puis a 16 h 3l avoine pleine 1L luzerne et un quart de litre de lacté pour les foals :-)
24.11.08 - 23:16 Profil

§Beautiful # 21 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
Beautiful
176 posts depuis
le 1/6/2008
Qu'est ce que vous donnez comme quantité uster?
24.11.08 - 23:10 Profil

§uster3 # 20 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course A
Course A
uster3
111 posts depuis
le 12/6/2007
De : NORMANDIE
chez nous on nourrit les poulains a l'avoine entiére et de la luzerne bouchon avec un peu de lacté ils en mangent avant le sevrage puis au moment du sevrage ils sont habitué a manger dans leurs mangeoires et ne perde pas un gramme par contre nos poulains rentrent le jour a l'étè et la nuit a l'hiver et ils se fichent d'être seul du moment qu' ont les laissent au pré avec leurs copains la journée ou la nuit sa dépend a l'époque ou l'on les sévrent et ils se portent à merveille.
il est vrai que les vermifuges sont importants chez les foals !! nous nous le faisons tous les deux mois ! minéraux tous les jours sauf le dimanche.
notre alimentation n'est pas économique mais nos poulains sont trés beaux!! :-)
24.11.08 - 23:07 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux



iroisebleue,
Citation :
quelle huile préconisez-vous ?
Et a propos du maïs, quelle granulosité est à souhaiter ?


Pour l'huile je pense que l'idéal serait celle de lin, mais les huiles de colza et de maïs vont bien aussi.( surtout intéressant pour un cheval qui a maigri )
Pour le maïs c'est pareil, je ne m'embête pas, applati ou concassé ils le mangent bien, je précise, le tout avec modération !!! ( platon ;-) )

Robin
24.11.08 - 21:12

§cereale # 18 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Course C
Course C
cereale
10 posts depuis
le 24/11/2008
il ne faut cataloguer tous les aliments complets du marché comme mauvais. Certes la plupart le sont,mais par exemple les aliments REVERDY sont les seuls a n'utiliser que des matières premières de grande qualité aucun sous produits n'entrent dans leur composition
vous pouvez le vérifier sur leurs étiquettes et leur site internet reverdy .fr atteste de cet engagement.

je n'ai a ce jour pas trouvé d'équivalent
24.11.08 - 17:27 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: Mes yearlings ne sont pas beaux
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je rejoins ceux qui pensent que trop d'aliments industriels encrassent le métabolisme à terme. je les utilise, parce que je les trouve pratiques pour équilibrer mes rations (avec Wolter aussi...même si bien entendu ce n'est pas la panacée), mais avec parcimonie. ma base : orge, avoine, bouchons de luzerne, foin. Le coût des aliments industriels me semble tout de même fort élevé (si on calcule par exemple le coût d'une UFC)

Robin, l'utilisation que vous faites de l'huile m'intéresse beaucoup . quelle huile préconisez-vous ?
Et a propos du maïs, quelle granulosité est à souhaiter ? (je réfléchis à ces deux aliments pour enrichir la ration d'une poulinière gestante sans trop augmenter le volume à ingérer)

Godolphin, quel(s) produit(s) utilisez-vous pour les apports en minéraux et vitamines ?

merci beaucoup !
24.11.08 - 14:10 Profil

§GODOLPHIN # 16 ≡ Mes yearlings ne sont pas beaux
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Robin. Céréales et bon fourrage y'a que ça de vrai. 10 jours par mois je fais une cure de vitamines et oligo éléments et je vermifuge foals et yearlings toute les 5 semaines.
24.11.08 - 11:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -