Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  elevage galopeur : premiere experience


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 11 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
PATCASH,
Citation :
ils n ont aucunes formation

Bonjour,
Il y a un an, un ami a acquis un PS réformé. Cet ami n'avait aucune formation....Je me sent responsable car je suis à l'origine de cette acquisition. Le maitre mot était: s'il y a le moindre problème, le moindre doute, nous appeler. Nous serons toujoiurs présents. Le cheval est mort euthanasié il y a un mois: notre copain n'a pas su diagnostiquer une fausse route, ne nous a pas téléphoné tout de suite.
Le manque de connaissance me fait maintenant peur.
La Tunisie n'est pas très propice à l'élevage, je pense. Ou est la bonne herbe responsable d'un développement harmonieux ?
Le PS arabe est génétiquement adapté mais pas le PS Anglais.
Il y a effectivement en France des éleveurs sérieux qui pratiquent des prix corrects.
Et les juments n'auront pas à subir un voyage long et stressant et des conditions de vie plus tard peu adaptées.
Ce n'est que mon sentiment.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
13.12.08 - 15:29 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pourquoi ne pas avoir une seule jument chez un bon professionnel à un tarif raisonnable, plutôt que deux chez des néophytes en Tunisie? D'autant plus que le transport et frais annexes sont onéreux.
L'élevage est un métier et après des années, on se sent en formation tous les jours... alors commencer sans être épaulé par un pro semble être très dangereux pour les juments car il faut être capable de déceler certaines anomalies en très peu de temps.
Vos néophytes devraient effectuer des stages en Europe pour apprendre les bases car sinon vos juments vont servir de cobayes et ce qui vous semble bon marché va peut-être vous couter cher... :-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.12.08 - 16:14 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Valerya,
Citation :
Pourquoi ne pas avoir une seule jument chez un bon professionnel à un tarif raisonnable, plutôt que deux chez des néophytes en Tunisie? D'autant plus que le transport et frais annexes sont onéreux.

Merci Valerya: Je suis tellement d'accord.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
13.12.08 - 16:19 Profil

§PATCASH # 14 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Course B
Course B
PATCASH
41 posts depuis
le 5/11/2008
tout d abord merci de prendre le temps de me repondre
pourquoi 2 POULINIERES .TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE SI L UNE DES DEUX A DES SOUCIS OU UN DES PRODUITS IL ME RESTRERA L AUTRE.LES FRAIS DE TRANSPORT ETANT ASSEZ CHERS
DE PLUS POUR MOI C EST UN PLAISIR.ALLIER LE BONHEUR D UNE NAISSANCE OU PLUSIEURS MAIS AUSSI LE PRETEXTE DE RETOURNER DANS LE PAYS OU JE SUIS NEE.
ENFIN QUAND ON ME DIT QUE JE VAIS PERDRE DE L ARGENT , JE REPONDRAI QUE JE PREFERE INVESTIR DANS MA PASSION ET TANT PIS SI C EST UNE ERREUR PLUTOT QUE D ACHETER UNE VOITURE A 15 000 €
MOI J Y CROIS TRES FORT LAISSER MOI AU MOINS CE PLAISIR.
CES POULINIERES JE LES AI PAYEES 4000€ A ARQANA PLEINES DE LAYMAN ET MESHAHEER.
ELLES VONT CHEZ UN ELEVEUR QUI A DEJA DE L EXPERIENCE MAIS PAS ENCORE SUPER RESULTATS EN TUNISIE .
J ESPERE QU AVEC VOTRE AIDE A TOUS JE POURRAIS INVERSER LA TENDANCE
MERCI
13.12.08 - 22:08 Profil

§verglas # 15 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
voulez vous faire courir en france ou en tunisie vos produits ?
13.12.08 - 23:15 Profil

§PATCASH # 16 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Course B
Course B
PATCASH
41 posts depuis
le 5/11/2008
J AI PAS L AIR COMME CA MAIS JE SAIS TRES BIEN QU IL Y A UNE CHANCE SUR UN MILLIARD D AVOIR UN PRODUIT DU NIVEAU DE LA FRANCE.........ET ENCORE
C EST BIEN ENTENDU POUR RESTER EN TUNISIE.
L IDEE DE CE FORUM C EST DE RECOLTER DES INFOS POUR QUE LES PRODUITS SOIENT AU MIEUX LA BAS.
DES PETITES BIDOUILLES QUE VOUS AVEZ ME SUFFIRONT.
PAR EXEMPLE ON M A EXPLIQUE QUE LA POULINIERE NE DEVAIT PAS ETRE LACHEE DANS UN PRES AVEC SON POULAIN AU DEBUT CAR ELLE S EPUISE EN LE SUIVANT ET ELLE N A DONC PAS UN TRES BON LAIT.
CELA EST EVIDENT QUAND ON ME L EXPLIQUE MAIS PAS AVANT.
LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES BIEN ENTENDU MAIS LESQUELS ?
ON ME DIT QUE DONNER DE LA POUDRE DE LAIT MELANGEE A SA RATION C EST TRES BON .QU EN PENSEZ VOUS ?
13.12.08 - 23:38 Profil

§PATCASH # 17 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Course B
Course B
PATCASH
41 posts depuis
le 5/11/2008
PAREIL J AI LU SUR UN FORUM QUE UN BOL DE GRAINES DE TOURNESOL PAR JOUR ETAIT L EQUIVALENT D UN TRAITEMENT DE BIOTINE MAIS BIEN MOINS ONEREUX.
C EST DE CE GENRE D INFO DONT J AI BESOIN.
EN FAISANT LA SYNTHESE DE TOUS VOS CONSEILS J ESPERE TRES MODESTEMENT AVOIR DES POINTS D AVANCE SUR D AUTRES ELEVEURS.

Merci d'éviter l'écriture majuscule.


[ Edité par Lonray 14.12.2008 - 12:29 ]
13.12.08 - 23:48 Profil

§DukeofMarmalade # 18 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
PATCASH,
Citation :
PAR EXEMPLE ON M A EXPLIQUE QUE LA POULINIERE NE DEVAIT PAS ETRE LACHEE DANS UN PRES AVEC SON POULAIN AU DEBUT CAR ELLE S EPUISE EN LE SUIVANT ET ELLE N A DONC PAS UN TRES BON LAIT.


Au contraire il faut que la jument et son poulain sortent, plusiuers raisons : le poulain a besoin de marcher, trotter pour se developper correctement et cela des le 1er jour (a moins d'une grande pluie ou autres !) bien sur on commence par 1huere ou 2 deux le 1er jour puis tres rapidement ils peuvent rester toutes la journée dehors. En plus le fait que la jument puisse bouger galoper, ect ect (c'est plus la jument qui galopera que le poulain) l'aidera a se nettoyer naturellement (malheureusement regulierement elle aura quand meme besoin d'un lavage utérien). Un conseil par rapport au paddock : éviter d'avoir un paddock "défoncé" au moins pour les premiers jours pour le poulain. Ce qui estécrit precedemment est dans le cas d'un pouliange qui s'est bien passé, un poulain sans gros problemes d'aplombs (genre si le boulet touchent le sol appellé votre véto qu'il lui pose une atele des le lendemain de la naissance),...
14.12.08 - 02:01 Profil

§PATCASH # 19 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Course B
Course B
PATCASH
41 posts depuis
le 5/11/2008
LAVAGE UTERIEN OK MAIS COMMENT ET AVEC QUELLE FREQUENCE
14.12.08 - 11:24 Profil

§Tass # 20 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience
Course C
Course C
Tass
14 posts depuis
le 28/7/2007
il semble que l'éleveur chez qui vous envoyez vos poulinières soit le néophyte .....mais d'après mon expérience ,je sais qu'en Tunisie il existe une race de pursang anglais "née et élevée '' adaptée à l'environnement local qui a fait ses preuves contre des cheavux importés d'Europe . Je me rappelle des p.s.anglais llocaux tels que Isabelle, Claudia, Bralon ?flamenco, La Koumia ,Angelico, La Solitaire , Récital ,Ecologiste, Tadanka,etc.etc. qui se permettait de deavncer des chevaux de Groupe III et meme gr II européens. En Tunisie si vous pouvez elevez chez un gros agriculteur du Nord du pays vous aurez toutes les chances de reussir un jour, un bon numéro mais en dessous d e la zone de Tunis il est évident que les cinq mois de secheresse (mai à Octobre) seront désastreux pour les jeunes poulains surtout agés d'un an .Toutefois lorsqu'on s'occupe d'un ou de deux produits à la rigueur ,on peut gérer ....Maintenant chez les agruculteurs locaux l'approche d'un cheval meme pur sang est pareille que celle d'un éleveur normand , toscan ou hongrois ...ca connait les chevaux et ils les traitent avec affection et fierté ...et comme tous les paysans ils ont leur ''truc'' propre qui s'adapte à la situation et au terroir. Il est vrai qu'il existe un ou deux centres d'élevage qui sont l'équivent de Dalham Stud en installations et compétences( Meddeb Danone - et Slim CHiboub) pour les autres , les haras rustiques mais efficaces
14.12.08 - 11:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -