Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Meilleurcroisement.fr


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 11 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
pourquoi tant de raillerie, les meilleurs élevages (y compris l'AGA KHAN) ont leur logiciel informatique pour croisement idéal alors pourquoi un tel site ne serait pas intéressant à exploiter, au moins pour donner une idée ? Combien sur CF ont demandé des avis sur croisement avec des réponses plus ou moins hasardeuses ????
26.01.09 - 19:59 Profil

§DylanThomas # 12 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui mais au moins sur CF c'est gratuit, et pas forcément moins judicieux, d'autant que si quelqu'un dit une ânerie y'en a d'autres derrière pour le reprendre et donner leurs points de vue sur la question. Alors que là c'est bizarre comme ça me rappelle les pubs débiles pour attrape-gogos par SMS qu'on peut voir à la télé...

[ Edité par DylanThomas 26.01.2009 - 19:03 ]
26.01.09 - 20:01 Profil

§linegreen # 13 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Tu as peut être raison, c'est peut être une grosse arnarque en + 50 euros pour vérifier c'est un peu cher ! mais bon ..... à voir tout de même
26.01.09 - 20:05 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
PHDB,
Citation :
Une recherche sur le nom de domaine ne donne pas grand chose si ce n'est qu'il existe depuis le 08/01/09 seulement

L'origine est Allemande? Dans le descriptif il y a: registrar: 1&1 Internet AG
type: Isp Option 1
address: Brauerstr. 48
address: DE-76135 KARLSRUHE
country: DE

mais le propriétaire est : person: Ano Nymous!!!!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.01.09 - 15:25 Profil

§linegreen # 15 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
alors là !! l'origine n'est pas allemande du tout mais bien frenchy, et cantilienne en +, je viens d'apprendre l'identité du gars qui l'a fait, je le connais un petit peu !!!! en fait, de mon avis, c'est pas du tout une arnaque, le gars en question est vraiment très calé sur les origines, il tient depuis longtemps de gros cahier qu'il remplit au fur et à mesure de perfs et autres. D'après mes souvenirs (qui ne sont pas si vieux d'ailleurs) il existait une "vieille" femme que l'on appelait "la marieuse" dans la région et auprés de qui nombre d'entraineurs ( et pas les plus mauvais) faisaient appel à elle pour des croisements, c'était une véritable bible des origines, on s'est toujours demandé aprés sa mort "mais que sont devenus ses fameux cahiers dans lesquels elle notait tout ????" C'est peut être cet individu qu'il les a récupéré !!!!
13.02.09 - 19:46 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Je ne vais pas relancer de vieux débats, mais le croisement est souvent une fausse piste.
La réussite d'un poulain réside principalement chez sa mère. Ce sont les mêmes bonnes juments qui produisent les bons poulains et souvent avec des étalons différents.

Alors que la jument produisant mal le fait souvent même avec les meilleurs étalons.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.02.09 - 20:09 Profil

§Platon # 17 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
linegreen,
Citation :
D'après mes souvenirs (qui ne sont pas si vieux d'ailleurs) il existait une "vieille" femme que l'on appelait "la marieuse" dans la région et auprés de qui nombre d'entraineurs ( et pas les plus mauvais) faisaient appel à elle pour des croisements, c'était une véritable bible des origines, on s'est toujours demandé aprés sa mort "mais que sont devenus ses fameux cahiers dans lesquels elle notait tout ????"


Lorsqu'une technique (l'élevage) fait appel à l'irrationnel, c'est que la technique en question est défaillante.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.02.09 - 15:03 Profil

§linegreen # 18 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Cette dame était effectivement très populaire, des entraineurs tels que Mrs BOUTIN, CUNNINGTON Jr, BARTHOLOMEW, etc... ont fait appel à ses services pour leurs propriétaires. Mais vous avez surement raison, M. PLATON, ces personnes nous ont prouvé à bien des occasions leurs défaillances, même encore aujourd'hui (je me répète encore) d'illustres élevages dont j'ai déjà cité les noms ont leurs propres logiciels c'est surement à cause de défaillance dans leurs technique d'élevage.... Plus sérieusement je ne dis pas qu'un logiciel remplacera une bonne jumenterie, mais si cela peut aider notre mémoire (défaillante ?) de pauvre humain que nous sommes (pour ceux bien sur qui ne sont pas dans les livres généalogiques toute la journée) alors pourquoi pas ?
15.02.09 - 15:35 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir linegreen,

J'ai voulu dire et rappeler que la génétique, la généalogie, chez les sportifs, n'est pas le facteur déterminant. Chez les humains entr'autre, très rares sont nos athlètes dont pères et mères soient médaillés.

Les performances tiennent plus à la qualité tissulaire, à la résistance physique, à la capacité d'endurance.
Un sondage me permet de dire que les chevaux actuels ne sont pas plus rapides que ceux qui couraient vers 1900.

Chez l'Aga Khan, nous regardons avec envie les champions mais combien de ses chevaux ne sont pas capables de gagner en province. Son élevage produit une centaine de poulains par an et donne 1-2 cracks (je serais très heureux de les avoir) mais sont-ils le seul fruit de la génétique ??


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
15.02.09 - 22:37 Profil

§Lonray # 20 ≡ Re: Meilleurcroisement.fr
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Platon,
Citation :
Je ne vais pas relancer de vieux débats, mais le croisement est souvent une fausse piste.
La réussite d'un poulain réside principalement chez sa mère. Ce sont les mêmes bonnes juments qui produisent les bons poulains et souvent avec des étalons différents.


Je suis assez d'accord, même s'il faut reconnaitre que des croisements marchent tout de même mieux que d'autres, et surtout certains croisements sont exceptionnels.


15.02.09 - 22:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -