Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vente de deauville quelle catastrophe


Nouveaux en premier  
 


§danzig1 # 21 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
ils sont presque tous pareil pour avoir changer trois fois d'entraineur,les trois ont réagi pareil,pension,frais de transport ect...a mon avis ils sont pour beaucoup de l'arrêt de petit propriétaire et donc une baisse des ventes il est là le problème " a mon avis"
20.02.09 - 10:26 Profil

§CharlduTenu # 22 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Listed-Race
Listed-Race
CharlduTenu
155 posts depuis
le 31/8/2004
De : Nantes
Les ventes de février sont décevantes, mais peut-être pas pour les acheteurs qui profitent des soldes!
Ce n'est pas parce que les chevaux se vendent moins bien que les entraineurs vont baisser leurs éffectifs!!! Les allocations des courses ainsi que le nbre de courses ne vont bas baisser comme ca! La crise va donc toucher les petits éleveurs qui, faute de finances, vont ralentir leurs investissements alors que c'est bien évidemment à ce moment là qu'il faut investir!!! moins de poulains pour les même montants d'allocations= + d'allocations par poulain! c'est une logique un peu trop économique mais elle vaut ce qu'elle vaut! ;-)
20.02.09 - 11:10 Profil

§catouillettes # 23 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
danzing1, Palstaan , Martial sachez que les frais de déplacement pour un de vos éleve sont remboursé par France Galop, ne vous faites pas avoir la prochaine foi.
20.02.09 - 11:48 Profil

§Lonray # 24 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Y'a pas de raisons de se faire avoir, les frais de déplacement sont remboursés automatiquement.


20.02.09 - 12:10 Profil Visiter le site

§palstaan # 25 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bien sûr mais le remboursement forfaitaire est toujours moindre et le delta dépend de la facture plus ou moins lourde de l'entraineur!!
20.02.09 - 12:22 Profil

§danzig1 # 26 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
il y a une différence entre le tarif FG et celui des entraineurs et bien la différence c'est pour notre pomme!!!!!!!!!
20.02.09 - 15:08 Profil

§espritos # 27 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Je l'ai déjà dis dans d'autres post pour être éleveur, il faut pouvoir exploiter ses chevaux quand ils ne sont vendus ! En france prendre ses couleurs ou constituer une écurie de groupe, par exemple entre éleveur pourrait être une solution, mais paraît plus difficile que dans d'autres pays ou on a vu 800 copropriétaires sur le même cheval, ce malgré un département propriétaires à FG ! Comme je l'ai aussi déjà dits, pour élever, il faut s'acoquiner avec les grosses structures... Leurs acheter des saillies, leurs faire vendre votre poulain, l'argent va à l'argent !!! ou être très riche !!!

Faire saillir en 2009, je crois qu'il le faut. Négocier les saillies aussi ! Mais je crois qu'il faut bien choisir son étalon notamment en fonction de ce que j'ai dits au dessus. Les grosses structures ont leur clients pour les poulains, soutiennent certains étalons, sont puissant auprès des organismes de ventes pour inscrire les poulains, etc...

Concernant les ventes de février, cela à toujours été les soldes... De plus pour y avoir été, je n'est pas tout vu... mais il n'y avait pas que des modèles... même avec de l'origine. J'ai vu des gros suros, panard et autres pieds beau, de la galle... ou mal présenté.... Alors il faut peut être relativiser, surtout dans le contexte
22.02.09 - 11:47 Profil

§topweight # 28 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Course C
Course C
topweight
11 posts depuis
le 16/10/2007
L'élevage à besoin d'être soutenu, car nous ne sommes pas en surproduction il manque de chevaux à l'entrainement pour créer une troisième réunion PMU quotidienne !
Nous avons tous les outils pour réussir, de bons étalons, de bons éleveurs, de bons entraineurs. Le seul manque et non des moindres, est le manque de propriétaires capable d'avancer de l'argent pour exploiter les poulains. Certes le retour sur investissement n'est pas assuré mais les gains à prendre en courses sont corrects par rapport à d'autres pays.
En période de transition pour le PMU il serait dômage que les éffectifs de chevaux entrainés diminus, ce qui provoquerais des courses maigres en partants et donc des enjeux faibles des parieurs !

Pourquoi ne pas créer des coopératives d'entrainement constituées d'éleveurs croyant en leurs production et voulant valoriser leur poulains ? Avec des acquisitions de parts sociales comme pour les coopératives agricoles classiques

Cette organisations nécessite des apports d'argent pour amorcer la pompe mais est surement un bon compromis pour aider les éleveurs car il y aura toujours un marché pour les chevaux avec des perfs .
24.02.09 - 13:59 Profil

§palstaan # 29 ≡ Re: vente de deauville quelle catastrophe
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo Topweight pour votre idée si elle n'est pas forcément simple à mettre en place au moins elle fait preuve d'originalité et d'envie de dynamisme...
24.02.09 - 17:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -