Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS en dressage


Nouveaux en premier  
 


§Yas # 21 ≡ Re: PS en dressage
Course C
Course C
Yas
8 posts depuis
le 25/2/2009
Question d'époque... mais j'avais bien compris, pas d'inquiétude. Que dire des chevaux dressés par les maîtres du 19ème? Moins bons qu'aujourd'hui?

Je n'ai jamais parlé de trotteurs!
02.03.09 - 16:02 Profil

§pmalachon # 22 ≡ Re: PS en dressage
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ce sont tout comme les galopeurs des races selectionnees pour la vitesse.
on est plus au 19 eme siecle et les modeles ont beaucoup evolues.
c'est valable aussi bien pour les races d'hippodrome que les races destinees a la selle.
et oui tout eleveur de chevaux espere voir ses produits sur les hippodromes et gagner un peu d'argent sinon il ferait des chevaux de selle et ça lui couterait beaucoup moins cher.
02.03.09 - 19:25 Profil

§touchoise # 23 ≡ Re: PS en dressage
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
Network et Silver Rainbow , tous deux labellisés dressage, prouvent que les PS peuvent faire de bons chevaux de dressage; oubliez la compétition avec des PS, c'est le règne des grosses mécaniques allemandes et hollandaises, de l'équitation dans la coercition, le rollkür sur un PS, c'est un coup à finir en orbite.
Le TF est totalement inadapté au dressage, et je dirais au sport en général même
09.03.09 - 09:17 Profil

§Bluecher # 24 ≡ Re: PS en dressage
Course B
Course B
Bluecher
68 posts depuis
le 8/8/2006
Je pas lire le thread complet. J'ai lui meme montrer aussi le dressage et les course. Un PS et un très bien cheval pour le dresseage - mais seulement, si le cavalier peut montrer bien. C'est le meme probleme avec le voiture de pur sang - Ferrari. Si quelq'un peut aller bien au voiture, il a beaucoup de plaisir avec un ferrari. Et quelq'un qui va anxieusement a rien de plaisir.

Autrement le cheval PS a besoin un bon charctere - bien allures etc. Ces sont beaucoup des cheveaux PS, qui sont avec de succes au dressage: Chronist par Marcellus (allemand) Medaille bronze olympique 1952 avec Fritz Tiedemann, Nero (Autriche) avec Alois Podhaisky, le grand commandant de l'ecole de vienne Medaille Bronze 1936 olympique. Brillant, troisieme au le Derby Galop et vinquer pour duex fois le Derby dressage en allemand. Et je aussi deux pur sang, qui sont placer au mressage classe M, je pense, en France c'est classe B

Pur sang sont polyvalent!!

v. Blucher
09.03.09 - 17:59 Profil Visiter le site

§miraculous # 25 ≡ Re: PS en dressage
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
je confirme : le PS peut être un merveilleux cheval de dressage.
J'ai récupéré il ya un an via le partenariat France galop/Ligue Française pour la protection du Cheval, Miraculous ancien stayer .
Comme il se déplace très bien aux 3 allures et qu'il a un super caractère (à condition que l'on oublie pas que c'est un PS donc un seigneur...) et qu' à 12 ans une reconversion vers le CSO paraissait hasardeuse, nous avons opté pour le dressage.
Et il montre des dispositions pour cette discipline.
Bien sur il a fallu prendre du temps, être patient pour d'abord refaire sa musculature, chose qui ne se fait pas en un jour - d'autant + si l'on veut respecter le cheval - lui apprendre les aides classiques, etc...
Pour l'instant nous sortons en E, on prend notre temps..mais il pourra sortir plus tard en amateur honorablement .
Et il aime cela et se montre appliqué au travail, à condition de varier de temps en temps les plaisirs : petit galop sur la piste, saut de petits obstacles ou tout simplement ballade renes longues.
02.10.09 - 12:17 Profil

§sampatton # 26 ≡ Re: PS en dressage
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
souvenirs,souvenirs...Cramique et l'écuyer du Cadre Noir Patrick Le Rolland champions de France de dressage en 1971 et compétiteurs internationaux.

Si ma mémoire est bonne, Cramique venait de l'écurie Head...

pour pmalachon : élever de vrais bons chevaux de selle coute TRES cher
02.10.09 - 13:30 Profil

§miraculous # 27 ≡ Re: PS en dressage
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Merci Sampatton pour ta précision qui me fait comprendre une chose : la personne qui me fait travailler en dressage a été élève de PLR, c'est pour ça qu'elle réussit si bien à faire progresser Mimi...
02.10.09 - 13:50 Profil

§slipin # 28 ≡ Re: PS en dressage
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Autre souvenir, Un Tout Seul, par Pot d'Or, et cheval personnel du Colonel Carde durant des années, à latête de la reprise du Manège du Cadre Noir


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.10.09 - 14:16 Profil Visiter le site

§Platon # 29 ≡ Re: PS en dressage
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Touchoise :
Citation :
Network et Silver Rainbow , tous deux labellisés dressage, prouvent que les PS peuvent faire de bons chevaux de dressage; oubliez la compétition avec des PS, c'est le règne des grosses mécaniques allemandes et hollandaises, de l'équitation dans la coercition, le rollkür sur un PS, c'est un coup à finir en orbite.
Le TF est totalement inadapté au dressage, et je dirais au sport en général même

bravo, je vois que sur ce site, on connait bien les problèmes du dressage et on évoque les meilleurs ....
Ça fait plaisir .... Le Rolland, Ch. Carde, ....

Il existe aussi une école française de légèreté (cf; Ch. Carde et d'autres, ...), refusant l'horrible rollkur, la coercition et permettant aux chevaux d'exprimer leur brillant, surtout avec un PS.

Arrivera bien un jour, où les chevaux dresseront les cavaliers.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
02.10.09 - 15:01 Profil

§jamufa # 30 ≡ Re: PS en dressage
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Platon,
Citation :
Arrivera bien un jour, où les chevaux dresseront les cavaliers.

Ca c'est mon souhait le plus cher :-D


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.10.09 - 15:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -