Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  "C’est parce qu'il n'a pas compris"


Nouveaux en premier  
 


§westhani # 22 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
bistouri : beaucoup à apprendre de quel métier ?

Tu ne me connais pas, non......je parle un peu au nom d'un cheval qu'on a du euthanasier l'année dernière : Physicien.....
Physicien qui était un cheval particulier, qui s'est faiti casser la gueule à l'entrainement parceque dit "con": se renversait dans les fossés de la piste quand il avait peur, Physicien, incompris qui a pourtant rapporté un peu d'argent.......qui a fait pas mal d'écurie sans que PERSONNE je dis bien PERSONNE ne se rende compte qu'il souffrait d'une sorte de narcoleptie, nous, nous l'avons découvert parcequ'il était au champ sous nos fenêtres et que nous l'avons vu tomber quand il dormait debout, il titubait puis tombait, ca le réveillait, alors il se relevait, et rebelote, il se couronnait ainsi les boulets....nous nous sommes rendus aussi compte que l'émotion lui faisait le même effet : il tombait avec le stress....
Ainsi, ce cheval avait pris l'habitude en boxe de dormir le cul contre l'abreuvoir....
Et franchement je me suis demandé comment on pouvait prétendre préparer un athlète quand on est même pas foutu de voir qu'un cheval ne tient pas debout....
Le monde des courses est un milieu fermé sur lui même ou beaucoup croit ne plus rien avoir à apprendre, je connais en tout les cas assez ce milieu pour savoir ce que peuvent penser les personnes qui en font parti de mes réflexions, et ça ne me dérange pas...

Quand on récupère des chevaux qui ne passent les portes de pré sans emmener son monde, qui dépassent en longe, qui ne tiennent pas l'arrêt, qui pour beaucoup ne reste pas à l'attache etc....on est en droit de se demander si le B.A-BA de l'éducation a déjà été fait et donc, se demander comment le cheval a pu apprendre quoique ce soit de cohérent...

Quand un jockey donne de grandes claques sur l'encolure de son cheval après l'arrivé parcequ'il est content d'avoir gagné, vous croyez que le cheval le comprend ? Vous croyez que le cheval a compris qu'il a fait ce qu'on attendait de lui ? Moi je ne crois pas, car ce geste ne correspond à rien pour le cheval......a-t-on au moin appris au cheval ce que voulait dire le mot "bien"...je ne crois pas non plus....
05.06.09 - 01:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -