Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  "C’est parce qu'il n'a pas compris"


Nouveaux en premier  
 


§westhani # 29 ≡ Re: "C’est parce qu'il n'a pas compris"
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
jodalco, le véto ne savait pas dire ce qu'il avait exactement, comme je l'ai eu pour sa retraite, faire des scanners et tout le toutim eut été hors de prix pour une affection très certainement intraitable, surement congénitale dixit le véto (moi je dis narcoleptie car touts les ingrédients sont là, mais le véto parlait d'une sorte d'ataxie)...et pas très gênant pour sa vie de retraité....sauf qu'on a du l'euthanasier pour une fracture ouverte du fémur qu'il s'est fait en tombant comme sur la vidéo : fracture typique d'un cheval qui tente de se lever alors qu'il est encore endormi (par exemple après une anésthésie).
Le hic n'est pas tant le diagnostique , le hic c'est qu'il est couru sans que personne ne s'apercoive de son problème : sans que personne ne se rende compte qu'à l'entrainement, il n'était pas "joueur" ou "casse couille" ou tout autre adjectif dont on puisse afubler un cheval dont on ne comprend pas le comportement, sans que personne ne s'apercoive qu'il ne dormait jamais couché, sans que personne ne s'apercoive que sans appui, il tombait....moi ca me parait quand même fou.....
Physicien était un cheval vraiment très gentil, des yeux de "gentil", souvent apeuré, je lui avais appris à faire la jambette en lui donnant des carottes, après il me poursuivait en faisant des jambettes....
A partir du moment ou le cheval trouve son compte dans quelque chose, qu'on lui a fait comprendre les choses, il ferait n'importe quoi : du cirque pareil!

On prend souvent un peu trop les chevaux pour des machines : a-t-il bu, manger, chié....et en oublie le principal..je me demande ce qu'aurait été la carrière de Physicien si on avait pris le temps de lui expliquer les choses, si on avait pris en compte le fait qu'il avait du mal à dormir, si on avait pris en compte son état de stress (il tiquait à l'ours dans son boxe)
05.06.09 - 14:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -