Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  jument par Mtoto


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 1 ≡ jument par Mtoto
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
Quels croisements me conseilleriez vous pour une jument par Mtoto et mere par Shirley Heights??
Etalons stationnés en France et dans les limites du raisonnables au point de vue prix de la saillie

[ Edité par clouch 20.10.2009 - 13:22 ]
20.10.09 - 14:21 Profil

§BARNABE # 2 ≡ Re: jument par MTOTO
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Pour vous donner une piste de réflexion il faudrait connaître plus de caractéristiques de votre jument et vers quelle discipline vous voulez vous orienter; plat ou obstacle par exemple s'il s'agit de MITO qui a couru de 1800 à 2500 et qui n'a pas de sang de Northern Dancer et Mr Prospector vous trouverez bp d'étalons qui possèdent ces deux chefs de race dans leurs papiers. Regardez aussi le modèle de votre jument si elle a qqchose à corriger... :voila:
20.10.09 - 15:34 Profil

§clouch # 3 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
ce n'est pas Mito mais Targgis. Elle a couru sur de longues distances et ce serait bien d'y mettre un peu de vitesse. C'est une grande jument avec un tres beau modele, il n'y a pas grand chose a corriger car elle a de la taille et du coffre. Voila c'est a peut pres tout ce que je peux ajouter.. 8-) Merci
20.10.09 - 20:22 Profil

§BARNABE # 4 ≡ Re: jument par MTOTO
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Le problème c'est que sur France Galop la deuxième mère n'est pas référencée.
Sinon au haras de la Hétraie vous avez APSIS, SATRI, HIGH ROCK avec pour les deux premiers un inbreeding sur SHIRLEY HEIGHT et qui sont a des prix raisonnables. APSIS pourrait apporter de la vitesse. RUSSIAN BLUE au pedigree remarquable au haras de la Haie Neuve. Un peu plus cher, MESHAHEER au haras du Petit Tellier. Enfin moins cher mais gagnant de Gr1 (hispahan) PRINCE KIRK au haras de Mirande susceptible d'apporter de la vitesse. Mais il y en a certainement beaucoup d'autres aux haras Nationaux par exemple, il faut voir la distance à parcourir si vous voulez laisser la jument sur place ou bien seulement l'emmener pendant les chaleurs etc...
B :-D
21.10.09 - 11:02 Profil

§clouch # 5 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
La 2eme mere est Fairy Dancer par NIJINSKY. J'avais pensé a TRADITIONALLY personellement. En tout cas merci beaucoup pour toutes ce infos
Apres recherches, MESHAHEER me semble tres bien. Est ce positif qu'il soit issu de NUREYEV et que la 3eme mere de Targgis soit une soeur de NUREYEV???
[ Edité par clouch 21.10.2009 - 12:42 ]

[ Edité par clouch 21.10.2009 - 14:15 ]
21.10.09 - 13:33 Profil

§kotkijet86 # 6 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je ne suis pas éleveuse mais je m'intéresse beaucoup à l'élevage pur-sang et voici ce que j'ai retenu pour une MTOTO et tu me diras si tu es d'accord :

avec références MTOTO : Desert Style avec du Green Desert / Mtoto que l'on retrouve chez Coroner mais saillie à entre 4000 et 7000€ c'est cher.

Silver Cross à moins de 2000€ avec du Niniski que l'on retrouve chez Mbele (MTOTO) placé listed longues distances.

Après pas cher, le papier de Great Pretender est super je trouve...tu ajoutes Saddler's Wells & Darshaan sur le papier pour 2000€

et pour l'obstacle, pourquoi pas Al Namix (je sais c'est original mais je trouve ses produits pas mal dans la discipline) et tu voulais de la vitesse pour pas cher lol
21.10.09 - 15:59 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
j'avais aussi trouvé Desert prince mais je n'arrive pas a trouver ou il est stationné :-?
il ne me faut pas du "pas cher" absolument, je suis pas radine ;-) mais je pense que 4000 euros maximum est un prix raisonnable. c'est pour ca que j'ai bien aimé Meshaheer.
De toute facon j'ai jusqu'a l'annee prochaine pour me faire une idee
21.10.09 - 17:03 Profil

§BARNABE # 8 ≡ Re: jument par MTOTO
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Je pense que DESERT PRINCE n'est pas en France sinon il n'y a pas de risque à faire un inbreeding sur la souche maternelle de NUREYEV au contraire
c'est l'aspect le plus interessant du pédigree de votre jument pour moi car il porte un courant de sang dominant actuellement. :salut: B
21.10.09 - 17:35 Profil

§kotkijet86 # 9 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
je ne pensais pas à Desert Prince mais à Desert Style : http://www.syndicatdeseleveurs.fr/etalons-fiche.asp?id=44

stationné dans le 14.
21.10.09 - 19:05 Profil

§kotkijet86 # 10 ≡ Re: jument par MTOTO
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Sinon pour la souche Nureyev on a Miesque's son (MR Prospector / père mère : Nureyev) qui n'est pas mal du tout mais perso je préfère la ligne Green Desert avec Desert Style...parole d'amatrice lol
21.10.09 - 19:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -