Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Mental des poulains


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 11 ≡ Re: Mental des poulains
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
daria,
Citation :
à moins qu'il soit infirme ou atteint de lenteur chronique

malheureusement ceux là existent aussi
05.02.10 - 13:06 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Mental des poulains



et bien ils feront autre chose que cheval de course!
05.02.10 - 13:12

Anonyme # 13 ≡ Re: Mental des poulains



je pense qu'on ne peut pas vraiment donner à un cheval l'envie de gagner, mais s'il est bien éduqué et gérable en course et à l'entrainement, ça aide, il n'y a pas que la combativité qui compte.
Pour qu'un cheval prenne du caractère, je pense que à partir d' 1 an, il faut le mettre avec des poulains plus jeunes que lui et donc dominé, se faire respecter et éduquer dans le bon sens sans mater.
j'aime bien me mettre à la place des chevaux et me comparer à eux pour mieu les comprendre, n'est t'on pas meilleur qu'on est sure de soit?
05.02.10 - 14:16

§jodalco # 14 ≡ Re: Mental des poulains
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
daria,
Citation :
et bien ils feront autre chose que cheval de course!


Tout à fait d'accord, ils feront même le grand bonheur d'autres cavaliers
05.02.10 - 15:12 Profil

§Valerya # 15 ≡ Re: Mental des poulains
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
A mon avis, la seule chose à inculquer à un poulain est de se sentir bien dans sa tête et à l'aise avec les êtres humains (développé par tous les horses wisperers: Monthy Roberts, Pat Parelly, Lyons...).

C'est ensuite le travail de l'entraineur de s'adapter à chaque tempérament, ce qui rend son métier passionant.
Chaque cheval est différent, il n'y a pas de profil psychologique type pour les champions. En plus un animal ne réagit pas forcément de façon identique selon la personne qui s'en occupe et la manière dont on lui demande.
Il n'y a pas besoin d'être dominant pour être excellent, par contre la bonne santé est indispensable et dépend en grande partie de la manière dont il a été élevé. Des carences d'élevage sont quasiment impossibles à ratrapper.

Je pense que le travail en vue de la compétition n'est pas de formater de jeunes chevaux, plutôt de les laisser s'exprimer et de sublimer ce qu'ils ont de meilleur.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.02.10 - 21:49 Profil

§palstaan # 16 ≡ Re: Mental des poulains
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
+1 Valerya .
Anecdote récente j'ai récupéré un entier de 3 ans à la fin de l'année dernière pour lui offrir un break. Cheval trop gentil et facile bizarre ! Quand je l'ai mis au bout d'un mois avec un hongre (je n'osais pas avant) j'ai eu la stupéfaction de voir un foal au sevrage !!! Il se tenait derrière son copain et lui machonnait les crins comme les bébés!! Il le suivait partout..... Cette période à duré une quinzaine de jours et puis il a, peu à peu, affiché un comportement toujours gentil mais plus adulte et mature. Ce cheval qui a courru 5 fois à 3 ans (5 bulles) n'avait jamais fini sa croissance mentale... Pourquoi ? je ne sais pas l'ayant acheté yearling. Mais comment pouvait il avoir de la moelle ??? de la bonne volonté oui mais de la moelle? Il vient de repartir au bout de 4 mois de vacances au pré entrainement et se comporte enfin comme un entier . Pas chaud (faut pas éxagérer) mais vivant dans son comportement :-) Nous verrons à 4 ans si les résultats s'améliore, bien sur comme toujous avec nos amis il y a de multiples facteurs physiologiques et mentaux mais ce manque de maturité je ne l'aurai jamais imaginé...
06.02.10 - 08:54 Profil

§dominique49 # 17 ≡ Re: Mental des poulains
Course B
Course B
dominique49
26 posts depuis
le 11/11/2008
pour moi je rejoindrai valerya que l elevage apporte beaucoup pour le mental du poulain apres beaucoup de facteur entre en compte entrainement et entraineur entourage du poulain etc nous ne somme que fil sur le comportement du poulain a nous de ne pas le negliger et un etre ne peut pas etre un autre . chaque poulain est different on doit s adapter et non adopter une methode identique.
07.02.10 - 13:35 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Mental des poulains



de ce côté là, les êtres humains et les animaux domestiques se ressemblent beaucoup, chacun naît avec des traits de caractères spécifiques et c'est le comportement qui est influancé par l'éducation reçue. Il y a un dicton "chassez le naturel, il revient au galop", on ne peut pas formater un être vivant, sauf si on le lobotomise! je pense qu'on peut exploiter ses qualités et gérer ses défauts.
07.02.10 - 18:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -