Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quel bonheur de faire naitre mais ....


Nouveaux en premier  
 


§riverman # 35 ≡ Re: quelle bonheur de faire naitre mais !
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Je me permets de me joindre à votre intéressante discussion.
Je suis pour ma part petit éleveur et acheteur de chevaux et il n'y a rien de plus beau que de voir gagner un de ses produits une course!

Il ne faut pas oublier que l'activité des courses hippiques est essentiellement un "loisir". Chaque loisir a un cout fixe. Considérer qu'élever des chevaux peut devenir une activité rentable lorsqu'elle est faite en "amateur" est illusoire.
Le rôle des agences de vente comme Arqana ou Osarus est simple, gagner de l'argent. Si votre yearling n'est pas sélectionné ce n'est pas une histoire de copinage mais parce que ce dernier ne correspondra pas à la demande présente.
Aujourd'hui l'offre dépasse la demande sur le segment moyenne gamme. Le seul moyen d'être attractif et de se différencier par rapport aux autres dans la qualité de sa production, cela passant par exemple par un bon travail du maréchal sur les aplombs.

Même si un cheval avec les primes est bien sur toujours plus attractif pour un acheteur il faut mieux un bon cheval sans les primes, qu'un mauvais avec les primes!

Pour ma part j'ai toujours préféré acheté mes yearlings aux ventes aux enchères et les chevaux en carrière de courses à l'amiable car cela permet d'avoir la réalité du marché et de ne pas être aveuglé par le seul poulain que l'on peut avoir chez soi.

Maintenant et pour essayer de voir vers l'avenir il ne faut pas oublier que nous sommes passés sous les 4000 naissances par an mais que les réunions de courses sont quotidiennes, que les allocations restent stables et qu'il existe toujours un dumping fort pour le né et élevé en France ( primes à l'éleveur et au propriétaire). Il faudra donc toujours des chevaux pour fournir des partants!!

Alors oui le moyen de valoriser sa production a évolué mais il faut aussi suivre le marché plutôt que de rester sur ce qui pouvait être d'usage il y a 20 ans...
27.12.13 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.24 Secondes -