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§mimi441 # 40 ≡ Re: ventes de deauville
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mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
lu sur site du syndicat des eleveurs :

Bilan Ventes d'Elevage Décembre 2010
Publié le 09/12/2010

La vente d’élevage, qui se déroulait cette année sur quatre jours et non trois, conclut sur des

résultats très positifs avec des indicateurs globalement orientés à la hausse. Le chiffre d’affaires s’établit à €17,060,500 (transactions amiables incluses), en progression de 24% alors que le nombre de chevaux présentés n’augmente que de 17% (790 contre 674). Le prix moyen atteint €28,772, une croissance de 10%, tandis que le pourcentage de chevaux vendus se tasse à 71,7% contre 75%.

L’ensemble de la vente a été marqué par l’activité d’une clientèle très internationale, sur tous les segments de marchés : si le samedi a été dominé par les achats à destination du Japon, de

l’Australie et des USA, de nombreux lots seront également exportés vers le Maroc, la Tunisie, la

Libye (entre 80 et 100 juments), la Turquie (environ 40 juments), ou encore l’Arabie Saoudite, le

Chili, le Brésil, le Qatar, la République Tchèque, la Slovaquie, le Danemark, l’Inde etc. Au total ce sont plus de 25 pays qui ont été représentés dans les rangs des acheteurs.



Eric Hoyeau, président d’ARQANA, est revenu sur l’activité des quatre jours en ces termes :

« C’est une bonne surprise de réaliser un chiffre d’affaires de 17 millions d’Euros, ce qui

représente quasiment un retour aux résultats de 2006 qui se déroulaient pourtant dans un

contexte radicalement différent avec un marché euphorique. Il ne faut pas oublier que jusqu’en

2005, cette vente ne réalisait pas plus de 7 millions de chiffre d’affaires… Cela signifie donc que

le marché d’élevage s’est développé malgré les incertitudes de la conjoncture. On peut également se réjouir du fait que le niveau d’activité soit demeuré convenable les deux derniers jours alors qu’on pouvait craindre des difficultés à absorber une offre plus importante. Le passage à un format sur quatre jours au lieu de trois comportait en outre un risque de voir une partie des acheteurs s’évaporer au soir de la troisième journée, mais l’appoint des profils « obstacle » a contribué à renouveler la clientèle.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance envers les vendeurs qui ont eu l’audace de proposer de très bons profils à la vente, dans un contexte qui manquait de visibilité, et qui ont joué la carte de Deauville. Je suis ravi que ce choix se soit avéré payant. Enfin nous sommes très satisfaits de voir les fruits de l’important travail de promotion entrepris avec l’aide du FRBC. Des pays comme le Japon et l’Australie ont été particulièrement présents cette année, la première participation de l’Inde, grâce à la levée des barrières sanitaires, est également prometteuse, les investisseurs Turcs ont encore été très actifs, et globalement nous avons observé une grande diversité d’acheteurs internationaux sur tous les segments de prix. »
11.12.10 - 22:15 Profil
 

   

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