Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Je ne mettrai pas de jument à la saillie cette année


Nouveaux en premier  
 


§upsylone71 # 21 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
:-( je vous rejoints tous sur ce sujets

que sommes nous face a des gros eleveurs, avec des centaines d hectares, qui font du scoop ou de la viande et lait, certain on meme des haras pour le plaisir ayant un gros portefeuille!!
la part PMU qui revient au éléveur reste faible, ils pourraient octroyer des enveloppes pour les petits suite a une bonne qualification ou aides voir pret à taux O puisque les banques nous font la sourde oreille à nous EQUINS
sachant que l on a une filiere pourquoi ne pas creer une banque (les agri l on fait y des annees en arriere pour s epauler) Vu tout l argents PMU et autres pourquoi ils ne nous financerai pas à l heure tour car mine de rien nous sommes le premier maillon si nous petits on arrete c est comme l artisanat en france il resterai vite un tour de table et que dire du pannel d étalon!!!
Oui il faut se serrer les coude mais a quel prix
je suis comme beaucoup d entre vous petite et helas je vais reprendre une ativite salarié ne pouvant vivre de mon activite :cry: :shake: :pensif:

j ai trois poulains qui arrive, deux de 2010 saillir cette année encore une fois apres.............


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
26.01.11 - 00:21 Profil Visiter le site

§riverman # 22 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Bonjour

Je viens de lire avec intérêt l ensemble de ce post.
Tout d' abord, je trouve que les deux organismes de vente ARQANA et OSARUS sont en parfaite adéquation avec la demande. Aujourd hui on se place avant tout du cote de l offre (éleveurs) et non du cote de la demande (entraineurs, courtiers). Hors personnellement je considère comme pour toute activité de production que l éleveur doit avant tout produire quelque chose qui va répondre aux critères du marche et non a ses envies personnelles. Si tel est le cas il faut qu il soit capable d' en assumer la valorisation.



ARQANA a bien montre la limite de l acceptation de pedigree "réduit" au pres des acheteurs. Regarder la vente de yearlings au mois de décembre...... Malgré de beaux produits parfois ils ne se sont pas vendus car on peut aujourd hui acheter aussi beau avec un pedigree plus prestigieux. Il suffit de regarder certains yearlings qui partent entre 15000€ et 20000€. Lorsqu un poulain n est pas pris par arqana c est qu il ne correspond pas a la demande tout simplement..... C est d' ailleurs pour cela qu osarus correspond très bien a ce créneaux de clientèle différente d' arqana.

Élever un produit issu d une mère black type revient au même cout que pour une jument ayant été saillie par un étalon a 1000€. Des lors le retour sur investissement est quasi impossible sauf si l éleveur a les moyens lui même de valoriser ses poulains.





Personnellement je reste intimement convaincu que le maillon des petits éleveurs français doit perdurer
26.01.11 - 09:20 Profil

§riverman # 23 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
En outre pourquoi ne pas créer des groupements d' éleveurs pour acheter chaque année certaines juments mais la encore la part de plaisir pur sera réduite car il s'agit dans ce cas d' une activité professionnelle qui réclame de la rationalité dans la gestion d' un exécutif qui ne peut être a multiple tête.

Enfin pour finir je ne vois pas comment le PMU pourrait financer les éleveurs directement. Sachant que nous aujourd hui montre du doigts par la commission européenne sur l existence même des primes a l éleveur qui n ont pas de commune mesure au sein de l union européenne et qui sont dors et déjà considère comme du dumping.... On ne peut pas se ranger toujours derrière l état pour trouver un echapatoir a une activité qui necessite d' être rationnalisee pour qu élever redevienne un plaisir et non un gouffre financier
26.01.11 - 09:24 Profil

§hervy # 24 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
les ventes des petits eleveurs ne se font pas toutes à arqana ou à osarus , je ne dis pas que c est mal de le faire " je l ai fais " , nous trouvons encore des gens qui payent en voyant sur un pré , ce que je veux dire c est que nous ne sommes pas soutenu ,
Prenons une saillie à 2500 euros , cela est un prix raisonnable pour se faire plaisir , nous ne sommes pas en normandie donc coup de transport , pension sur le lieu de monte , frais de santé de la jument , naissance du produit, frais de naissance et ressaillie sur chaleur de lait , repension sur le lieu de monte , refrais de transport , frais d'entretient et debourrage du premier produit yearling, et là on arrive a la premiére vente ;
le coup est enorme pour un produit qui trouvera prenneur exceptionelement au prix saillie,
on parle de prime a l eleveur mais on voit la prime que si le cheval a une carriére de course ....
je reviens au prix du premier produit pour une saillie de 2500 euros le prix de revient est d'un minimum de 7000 euros (si il n'y a pas de soucis de santé), cela fait un sacré décalage et pour revenir sur l investissement il faut qu il en voit des courses !!!!!!!! heureusement qu on est dans la notion de plaisir !!!!!!!!!!la période critique pour un petit éleveur est en ce moment foal ,yearling dans les prés et les juments prêtent à faire
26.01.11 - 10:36 Profil

§DukeofMarmalade # 25 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
riverman,
Citation :
En outre pourquoi ne pas créer des groupements d' éleveurs pour acheter chaque année certaines juments mais la encore la part de plaisir pur sera réduite car il s'agit dans ce cas d' une activité professionnelle qui réclame de la rationalité dans la gestion d' un exécutif qui ne peut être a multiple tête.


Mais cela existe !! Je connais beaucoup de "jeunes" qui se sont associes pour acheter une, 2, 3 juments ensemble en une annee ou plusieurs annees. Il est vrai qu'il faut bien s'entendre et que le but est un but commercial mais il n'est pas si difficile entre eleveurs de monter un syndicat d'elevage, de pinhooking, d'achats,.....Le principe etant que plutot de mettre tous ses oeufs dans le meme panier au risque qu'il tombe et se casse plutot investir sur plusieurs juments ou foals tout cela en gardant le meme budget que vous auriez depense pour une jument a 100%....
26.01.11 - 12:57 Profil

§riverman # 26 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course B
Course B
riverman
27 posts depuis
le 20/5/2008
Je n ai jamais dit que cela n existait pas bien au contraire!!!!
Simplement que le système est plutôt profitable mais toujours tourne vers un unique exécutif qui peu être un frein a des éleveurs hédonistes et non des investisseurs....
26.01.11 - 13:57 Profil

§DukeofMarmalade # 27 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais malheureusement je realise que cette aspect economique poussent les gens a mieux investir. Mais surtout a renouveller regulierement en se separant de juments avec un mauvais pedigree. Ceci permettant de ne pas (ou moins en tout cas) se retrouver dans une situation ou les foals, yearlings,... sont difficilement vendable....
26.01.11 - 14:26 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année



riverman,
Citation :
Hors personnellement je considère comme pour toute activité de production que l éleveur doit avant tout produire quelque chose qui va répondre aux critères du marche et non a ses envies personnelles. Si tel est le cas il faut qu il soit capable d' en assumer la valorisation.


Ne pensez vous pas que le prix de vente est aussi fait par la qualité du vendeur ????? ;-)
26.01.11 - 17:38

§DukeofMarmalade # 29 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
miette,
Citation :
Ne pensez vous pas que le prix de vente est aussi fait par la qualité du vendeur ????? ;-)

Surement puisque beaucoup d'acheteurs retournent vers des vendeurs envers lesquels ils ont confiance ou des affinites....ce qui existe dans tous les marches !! mais c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois faire vendre son cheval par l'un de ses vendeurs plutot que sous son nom propre si vous etes un "petit" eleveur peu connu de certains acheteurs.... enfin ce n'est que mon avis...

[ Edité par DukeofMarmalade 26.01.2011 - 17:03 ]
26.01.11 - 18:02 Profil

§hervy # 30 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
vous avez entierement raison
26.01.11 - 19:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -