Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Je ne mettrai pas de jument à la saillie cette année


Nouveaux en premier  
 


§Blerou # 71 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Course B
Course B
Blerou
41 posts depuis
le 23/10/2012
De : Auvergne
moi non plus je n'ai pas mis de juments à la saillie cette année et tant que le prix des saillies ne baisseras pas ce sera comme cela
06.08.13 - 13:40 Profil

§imposant # 72 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Tout est parfaitement dit par Frontside, j'y ajouterais quelques compléments et un bémol :

- Un petit éleveur n'a aucune chance de produire un gagnant d' Arc alors qu'il peut gagner le Gd Steeple...

- Les courses servent à effectuer une sélection des juments et des étalons,

- donc ... même si le marché redevient porteur, il faut rester sélectif dans son choix de jumenterie et éviter le " sentimentalisme" trop fréquent dans le monde de l'élevage et rester critique et objectif par rapport à ce que l'on fait, mais pas non plus trop bouleverser les choses sans arrêt, car les victoires se construisent sur la stabilité des méthodes de travail entre l'éleveur et l'entraineur,

- le bémol, concerne le choix des étalons, le confirmé c'est l'idéal, évidement, mais on ne peut pas laisser les autres tester pour soit, il est important de participer à l'effort commun qui peut être bénéfique aussi ( ex : Voix du nord, mort l'année ou il devient confirmé, et donc ce qui permet d'éviter de passer à coté de ces chevaux là ). Les conditions d'utilisation d'un jeune étalon ( ce qui ne donne aucune garantie quand à sa réussite ) : Etre dans ses 2 premières années de monte, avoir un pédigré en béton ( famille d'étalons performants est un plus ), des performances suffisantes ( G III minimum ), ne pas être "le seul" à le testé ( minimum 50 juments/ an les 2 premières années ), ne pas ajouter des frais aux risques ( Un étalon à proximité, c'est mieux, éviter de testé un jeune à 800 kms de chez soi ), utilisé une jument confirmé pour prouver au futur acquéreur que la jument, elle produit des gagnants.

- bon élevage à tous...
06.08.13 - 15:09 Profil

§jamufa # 73 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Frontside et Imposant: :-) Tout est dit...
Imposant: c'est pour cette raison qu'il faut ramener Lauro chez nous !!!


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
06.08.13 - 15:16 Profil

§frontside # 74 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
IMPOSANT tu as tout a fait raison sur les Etalons , je n'ai pas été tres clair sur ce point , je disais de ne pas aller vers les Etalons "exotiques" lorsque l'on debute sa souche , le temps de bien la lancer , une fois que cela est fait on peut se permettre d'essayer des Etalons auquel on croit meme si parfois ils ont peu de succes , a tort a mon avis ...... un exemple flagrant : DAY FLIGHT , multiple gagnant groupe a un prix de saillie extraordinairement bas !!!! 1000€ , qui plus est dans une region d'elevage ! Il me rappelle le Balafré dans le modele , il faut lui approrter des juments qui ont du cadre .... Alain COUETIL est en train d'etre recompensé de son audace aupres de cet Etalon avec sa generation de 3 ans AQPS .

Tu as egalement raison en donnant comme exemple Voix du Nord , les eleveurs du centre l'on plebiscité au depart et lorsqu'ils ont eu leurs premiers produits dans les champs , il n'y ont plus trop cru je pense vu qu'il l'ont laissé filer a Rosieres aux Salines avant de le reprendre . Entre temps les produits on grandi , on eté plutot bien placés et surtout ils ont gagné !!!
Nous avons une 2010 de voix du Nord qui court actuellement , nous avons ete surpris du peu de saillies quand nous avons amené la pouliniere a Treban a l'epoque , on sentait que les eleveurs du coin n'y croyaient plus trop .... 41 AQPS en 2008 , 42 en 2009 et 14 en 2010 . Et pourtant c'etait de l'or en barre et ceux qui auront pris le risque au depart en ont ete recompensés ....
La releve va etre dure a assurer , quel est l'etalon qui pourrait remplacer Voix du Nord pour du croisement dans le centre ?
Saddler Maker a l'air de prendre une bonne voie , et Day Flight pourrait faire une production de tres bonne qualité et en nombre s'il beneficiait d'une bonne jumenterie de croisement dans le centre . A mon avis ce sont plus des Etalons de croisement que PS .
06.08.13 - 17:56 Profil

§imposant # 75 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Bien joué Frontside d'avoir su utilisé Vx du nord récupéré in extremis à l'époque pour Treban, j'espère que tu a su utiliser également Network passé par là pendant 2 ans.
C'est un autre point qu'il faut savoir utiliser, le feeling ou pas pour un jeune cheval...mais avec modération car on peut aussi se tromper...
06.08.13 - 19:49 Profil

§frontside # 76 ≡ Re: je ne mettrais pas de juments a la saillie cette année
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Le suivant (le 2011) avec la meme pouliniere etait un Network :-D ;-) .... et on s'est aussi deja trompé avec d'autres . :-o

[ Edité par frontside 06.08.2013 - 21:22 ]
06.08.13 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -