Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Ce qui vaut pour les juments vaut pour les étalons


Nouveaux en premier  
 


§ankala # 61 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Bonjour Verglas.

J'ai toujours , aborder le monde des courses ,comme acceder a du reve. Dabord ,cela à ete pouvoir cotoyer les Pur sang, monter en courses ce que j'ai pu faire en GR (pas reussi a gagné, mais 2eme en stcc et une fois en plat, deja formidable pour moi) Ensuite PE ,( pluisieurs victoires, dont une a Aureuil!) et puis l'elevage, la aussi de belles reussites, quelques formidable emotions, et c'est cela que je recherchais dans ce monde. Je voulais simplement voir mes produits courir, pas de rentabilité a l'esprit.

Mais comme aujourd'hui l'age ne me permet plus de travailler mes poulains, et que personne ne veux plus jouer le jeux, chaqu'un son role
moi j'eleve, je ne peut plus mettre mes modeste revenus dans du preentrainement ou debourage.

Je n'ai jamais parlez de rentabilité, puisque je suis pret a donner mes derniers produits.

Bonne journée

Ankala
12.02.11 - 11:37 Profil

§verglas # 62 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
Bonjour Ankala,

justement, je ne parle pas des éleveurs qui vendent souvent à perte leurs chevaux quand ils n'ont pas de papiers au top. Mais je parle bien des entraineurs et propriétaires qui n'investissent pas justement dans trop de rêve (j'entends par là des papiers remplis de blacktype, des beaux chevaux de vente...). Ceux-là ne veulent-ils pas dans les petits niveaux de la rentabilité. C'est d'ailleurs pour ça que parfois, mêmes donnés, ils ne veulent pas de chevaux car ils considèrent que ça va leur couter trop cher entre le débourrage, pré-entrainement et entrainement...

Je partage votre avis dans le sens où le monde du cheval reste et doit rester un rêve. Mais des entraineurs passionnés qui ne joignent pas les 2 bouts à la fin du mois reviennent peut-être sur Terre... et cherchent un cheval rentable! Partagez-vous mon avis ?
14.02.11 - 00:13 Profil

§linegreen # 63 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
en tout cas moi je suis d'accord avec vous VERGLAS, le rôle de l'entraineur est d'entrainer des chevaux de propriétaires, pas de devenir propriétaire lui-même sous forme de location ou autre arrangement .... aujourd'hui si un entraineur accepte une location c'est bien souvent aprés un pré-entainement, de qq mois seulement, pour s'assurer que le poulain, hormis ses origines, est bien prédisposé pour courir
14.02.11 - 07:41 Profil

§hervy # 64 ≡ Re: CE QUI VAUT POUR LES JUMENTS VAUT POUR LES ETALONS
Listed-Race
Listed-Race
hervy
191 posts depuis
le 16/12/2008
je pense que tout le monde est d accord , les eleveurs sont là pour elever , l entraineur est là pour entrainer et le proprio est la pour payer , mais comme en ce moment tout part en c-----e l eleveur joue le role de proprio , l entraineur est souvent eleveur , et le proprio est souvent eleveur !!!!!!!!!
si tout le monde se mettait dans des cases se serait peut etre plus facile
14.02.11 - 09:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -