Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Poulain PS Palomino, une première !


Nouveaux en premier  
 


§lusothie2 # 11 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
celui la me plait beaucoup, je le suis depuis ses débuts, il est magnifique, j'adore
29.03.11 - 22:55 Profil

§demon60 # 12 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Course B
Course B
demon60
55 posts depuis
le 3/12/2008
clouch,
Citation :
le but est-il de produire un PS de couleur (palomino, paint,..) et puis tant mieux s'il arrive jusqu'a un champs de courses. Ou bien le but est-il de produire un cheval de courses et tant mieux s'il est de couleur???
Ah qu'elle est bonne, le bonne question


Le but est de produire des PS de couleurs qui puissent être performant sur les hippodromes. Mais le travail de sélection va être long car la génétique de couleur est rare et se trouve principalement aux USA et je n'ai par ailleurs pas les moyens de me constituer une jumenterie "Black type".
29.03.11 - 22:59 Profil

§efirdesmeures # 13 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Demon60 : j'avais récupéré Pasquin Fleuri auprès de Baudoin de la Motte St Pierre , éleveur dans l'Orne , au Haras du Pley . Il doit encore avoir des femelles issues de ces familles colorées ( Mont Blanc II )
30.03.11 - 09:33 Profil Visiter le site

§johnatt # 14 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Gwenblue,
Citation :
I was Framed pur sang de couleur...par Racey remarque et Dance spot par Dancebel


Celui là est juste magnifique!!!
30.03.11 - 09:42 Profil

§metayer # 15 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bonjour Hervé
Dès que j'aurais un peu de temps je passerais voir votre élevage.
Bravo en tout cas à cet éleveur pour cette création de chevaux de couleurs.
J'espère ardemment qu'un produit se présentera un jour sur un hippodrome et ainsi gagner une course.
Amicalement JP
30.03.11 - 10:57 Profil

§heurois # 16 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
D'accord pour les probabilités. Ces chevaux sont vraiment magnifiques.... :-) :-)


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
30.03.11 - 17:08 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 17 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Je connaissais pas encore I was framed.... très chic aussi.


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
02.04.11 - 17:14 Profil Visiter le site

§cecile14 # 18 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai fais un tour sur le site des pies de morinda et ensuite sur celui des poneys des 4 vents qui ont un cheval de cet elevage,rock'n pie du chene
superbe cheval sans discussion,mais 15000 euros pour un 6 ans qui n'a a l'heure actuelle encore aucun resultat en cso ou ailleurs,la ils misent vraiment sur le prix de la robe.....pourquoi pas!
02.04.11 - 21:07 Profil

§Pilux # 19 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
cecile14,
Citation :
ils misent vraiment sur le prix de la robe.....pourquoi pas!


L'ennuyeux ( pour moi ) ... c'est que si je suis votre raisonnement, un cheval pie ( en PS ou autre race ) n'a plus rien à prouver dès lors qu'il est Pie. C'est à dire dès le jour de sa naissance.
C'est une fin en soit. ... : Il est Pie !

C'est d'ailleurs le crédo ( du moins ) la niche commerciale qu'exploitent certains éleveurs. D'ou ces prix qui sont plus près du coup de coeur que du prix justifié et établit en fonction des capacités.

De façon plus raisonnée, et en attendant que les chevaux Pie nous montrent que la couleur est un " plus " a performance sportive de haut niveau égale, je continuerais à militer pour l'investissement des cavaliers (G4/5) à petit budget vers des réformes de courses ou autres chevaux à sauver.

Certains Pie, en CSO notamment, ont été performants. L'un d'entre eux sortait sous la selle de M. Withaker il y a quelques années en coupe du monde.

Là où je doute c'est : ... est ce que Zarkava ou Sea The Stars auraient été plus performants s'ils avaient été pies?
:-D :-D :-D
02.04.11 - 21:23 Profil Visiter le site

§cecile14 # 20 ≡ Re: Poulain PS Palomino, une première !
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
non,je parle du cheval sans tenir compte de sa robe..........justement!
15000 euros pour un cheval de meme age,et papiers grosso modo,avec le meme "parcours" ,vous ne le paierez pas 15000,en plus c'est un hongre
d'ou ma deduction,ce cheval est a 15000 parce qu'il a cette robe particuliere pour un cheval de sport
donc que dire des chevaux pie de loisir avec papiers qui sont loin d'etre a ce prix
le cheval dont je parle tourne sur des epreuves a 95cm,voir 1,10,sans classement notable,voir sans classement du tout,peut etre faut il attendre un peu,mais au vu du marché des jeunes chevaux de cso et des difficultes pour les eleveurs de les vendre au prix (pour une bonne majorité),je ne trouve pas cela justifié a la revente sous la selle,actuellement
ceci dit a la relecture je crois que l'on est finalement assez d'accord pilux sur le fond
03.04.11 - 13:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -