Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Far Far Away


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 1 ≡ Far Far Away
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Hier sur l'hippodrome de Moulins,nous avons vu un étrange cheval à la robe extraordinaire.
Cet étrange cheval est un entier et pour la petite histoire, il gagne hier sa course pour 3 ans (1600m) et ce plaisamment.
Je n'avais pas d'appareil photo malheureusement, mais il a été beaucoup beaucoup photographié.
Très calme ,il savait que le public l'admirait
J'ai entendu un commentaire d'un éleveur:
"bon Dieu....ça fait 50 ans que je suis dans les chevaux et c'est la 1ère fois que je vois ça....."

J'ai copié cet article ou il y a une photo de l'entier :


L'histoire de Far Far Away

Far Far Away est un cheval pur-sang anglais, né en 2008 de Machiavellian Tsar et Fleur de Mad par Maiymad.

Ses origines modestes le prédisposaient a priori à rester dans l'anonymat des pelotons si sa lignée maternelle n'était porteuse d'une caractéristique rarissime chez les pur-sang en France, laquelle s'est exprimée de façon spectaculaire chez Far Far Away.

L'histoire de Far Far Away commence il y a 50 ans.

Le phénomène s'est produit en 1963 dans un élevage normand. Issu de deux parents bais, un poulain pur-sang anglais blanc a vu le jour. Nommé Mont Blanc II, il devrait connaître un succès extraordinaire et susciter des centaines d'articles dans les journaux. A l'âge d'un an, Mont Blanc II est passé aux ventes aux enchères de Deauville. C'est un propriétaire anglais qui a fait l'acquisition du poulain blanc pour la somme de 27.000 francs de l'époque soit près de 30.500 euros. A 3 ans, Mont Blanc II débuta sa carrière de course par une victoire. Après quelques autres résultats plus qu'honorables, il fut victime d'un claquage. Son propriétaire perdit alors tout intérêt pour lui. C'est alors que le Vicomte de la Grandière, un Français de passage en Angleterre, s'intéressa à lui. Pour 60.000 francs, il acheta la moitié de l'étalon et le rapatria en France afin de l'envoyer au haras. Au début, aucun éleveur ne voulait présenter de jument à cet étalon de couleur, jusqu'à Madame Jean Couturié, qui souhaitait développer un élevage de chevaux blancs.

Entre temps, Mont Blanc II avait acquis ses lettres de noblesse en tant qu'étalon producteur de chevaux de course. Quelques uns de ses produits connurent de beaux succès sur les hippodromes dont Le Panache Blanc, qui s'était hissé au meilleur niveau avant d'être victime d'un claquage juste avant le Grand Prix de Paris, Montispa, qui fut gagnante à Auteuil, ou encore Miss Guguss, qui reste le cheval le plus étrange vu en piste, avec sa couleur baie sabino qui la rendait semblable à un criollo argentin.

En 1985, le dernier produit blanc de la lignée de Mont Blanc II vit le jour. Il s'agit de Chemin Fleuri, un nom du à la présence d'une tache de couleur alezane localisée uniquement sur les oreilles. Malheureusement, ce petit-fils de Mont Blanc II devait être castré, ce qui mit fin à la lignée des pur sang blancs français. Une autre pouliche née la même année que Chemin Fleuri, nommée Casaque Blanche, également petite fille de Mont Blanc II, a eu un poulain blanc en 1989, dénommé White Sam, qui resta étalon mais dont aucun produit n'est inscrit au SIRE.

Longtemps, la lignée de Mont Blanc II est restée endormie, mais plusieurs de ses descendants portent en eux le gène qui pourrait raviver le mythe du cheval blanc.

C'est le cas de l'une de ses descendantes : Fleur de Mad, issue de Blanche Fleur, une fille de Mont Blanc II. De robe baie brune sabino, Fleur de Mad semble en réalité grise. Mais, alors que les véritables gris blanchissent avec l'âge, Fleur de Mad garde la même couleur depuis sa naissance. Elle présente de plus les marques caractéristiques du patron de robe sabino : large liste en tête, hautes balzanes irrégulières, taches sur le ventre.

Déjà mère d'un poulain presque entièrement blanc (Russe Blanc né en 2007, vendu en Angleterre), Fleur de Mad a donc donné naissance à Far Far Away, son huitième produit, en 2008. Celui-ci présente un patron de robe sabino sur une base baie. A l'instar de sa "grand tante" Miss Guguss au début des années 1980, Far Far Away est désormais le cheval le plus étrange à voir en piste.
Far Far Away


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
14.08.11 - 14:17 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Far Far Away



Il y a des photos de lui dans ce sujet, page 4 ;-) http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=23&topic_id=24448&viewmode=flat&sortorder=0&start=21
14.08.11 - 14:23

§lusothie2 # 3 ≡ Re: Far Far Away
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
on en avait vu un autre, je ne me souvient plus vraiment de son nom, il me semble que s'était no colour touch, ou quelquechose comme ça, il a courru sans grand résultat, mais quelle beauté,
14.08.11 - 17:17 Profil

§lusothie2 # 4 ≡ Re: Far Far Away
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
je me souviens "color notch up" !!!! à la mémoire .......
14.08.11 - 17:18 Profil

§Cali7 # 5 ≡ Re: Far Far Away
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Sympa ton site Jamufa!
Far far away est un drôle de cheval en effet, il a une tête superbe! Et il est facile à repérer dans un peloton!
14.08.11 - 17:20 Profil

§jamufa # 6 ≡ Re: Far Far Away
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Moonage,
Citation :
Il y a des photos de lui dans ce sujet, page 4

Merci Moonage


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
14.08.11 - 20:17 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Far Far Away



Il vient de se balader à Moulins ! :-) :-) :-)
02.09.11 - 14:08

§jamufa # 8 ≡ Re: Far Far Away
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Moonage,
Citation :
Il vient de se balader à Moulins ! :-) :-) :-)

Oui, de nouveau une drôle d'impression !! un ET sur la piste. Robe toujours si accrocheuse et un sacré cheval


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
02.09.11 - 14:13 Profil

§titusvero # 9 ≡ Re: Far Far Away
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
il y en a pas bcp de cet origine.


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
02.09.11 - 16:31 Profil

§DylanThomas # 10 ≡ Re: Far Far Away
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Far Far Away courait cet après-midi à Longchamp, certes avec moins de réussite qu'en dernier lieu mais il mérite bien quelques photos:


17.09.11 - 21:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -