Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  les influences


Anciens en premier  
 


Anonyme # 28 ≡ Re: les influences



Voilà un sujet très intéressant ! Justement le sujet du clonage m'avait interpelé à ce sujet : Pourquoi ne pas étudier les répercutions de telle éducation et autre sur des sujets clonés du même age.

+1 pour popodote pour le facteur chance, dans le sens où on ne contrôle et ne sait pas tout, et qui sait, s'il avait toujours été respecté, peut être que seabeascuit n'aurait jamais eu la niaque, et si Ourasi n'était pas tombé chez J.R Gougeon... Et puis sur 5 propres frères, il peut y en avoir qu'un de bon, comme chez les humains :-D

Sinon pour répondre au sondage, je différencierais le potentiel et la finalité.
Pour le potentiel à 18 mois, d'abord l'acquis, je dirais les gènes (10 à 20 % père, 60 à 70% mère, 10 % croisement, 20 % caractère), puis 5% éducation et environnement (modère ou renforce le caractère,..) , 5% alimentation (structure musculaire,...).

Autant pour la mère car tous les étalons ont un pédigrée et des perfs, pas les juments. Si on veut un beau bol de framboises, à partir de 2 barquettes, l'une de chez l'épicier, l'autre de chez lidl, on va plus trier la barquette de chez Lidl, parce que celle de chez l'épicier a déjà dû satisfaire à des critères plus stricts. :-) dites moi si jme trompe. Et le % est plus variable parce certaines juments marquent plus que d'autres.

Ensuite pour l'entrainement, Le potentiel (ci-dessus) avant tout, 65- 70%, 20 -25 % entrainement (voir la réussite à l'élevage des Bijeon et Quick sans origines exceptionnelles), 8 % soins et alimentation antérieure (pour tenir le coup, partant du principe ou peut être qu'une alimentation déficiente accentue des faiblesses génétiques), 2% éducation.

bon ok c'est un peu fouillis :-D

L'alimentation, les soins, la génétiques, l'entrainement... on sait à peu près quelle direction aller quand on cherche bien, l'éducation un peu moins, dans quel sens aller pour qu'il ait envie d'y aller?
10.01.12 - 23:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -