Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quels etalons choisis cette annee???


Nouveaux en premier  
 


§BARNABE # 31 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
Finalement, après mûre réflexion, j'ai choisi IRISH WELLS pour son modèle, , ses aplombs, ses sabots, son caractère et aussi pour le fait que ses produits ont commencé à se signaler à l'attention dès la première producton. Ma poulinère ayant vraiment bien produit du point de vue modèle avec SAGEBURG, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec lui. Il était en concurrence avec NAAQOOS, MAGADAN, WAY OF LIGHT, ORPEN mais faire de la consanguinité avec une jument un peu"givrée" ne m'a pas emballé d'autant que sa fille par SAGEBURG a déjà un petit caractère pas facile du tout.
19.03.12 - 17:59 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???



Sageburg fait de très beaux poulains.
19.03.12 - 18:21

§FABIOLADEJUHEL # 33 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Citation :
Finalement, après mûre réflexion, j'ai choisi IRISH WELLS pour son modèle, , ses aplombs, ses sabots, son caractère et aussi pour le fait que ses produits ont commencé à se signaler à l'attention dès la première producton. Ma poulinère ayant vraiment bien produit du point de vue modèle avec SAGEBURG, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas avec lui. Il était en concurrence avec NAAQOOS, MAGADAN, WAY OF LIGHT, ORPEN mais faire de la consanguinité avec une jument un peu"givrée" ne m'a pas emballé d'autant que sa fille par SAGEBURG a déjà un petit caractère pas facile du tout.


Je pense qu'IRISH WELLS est un bon choix évidemment ! j'en ai deux, des deux ans, et j'en suis pleinement satisfaite tout du moins au niveau modèles et caractères.


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
21.03.12 - 15:26 Profil Visiter le site

§lightning # 34 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Bonsoir,
je suppose que beaucoup d'entre vous ont vu, connu des VALANOUR.
Bien sur, il n'est plus trop tendance vu son age, mais avec des juments pedigree obstacle bien francais, qu'en pensent les lecteurs avertis de Courses-France?
A 1000 euros faut-il l'oublier ou y aller?
22.04.12 - 20:07 Profil

§kemiavic # 35 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Dans les étalons qui sont en passe de se révéler ainsi que dans les confirmés la plupart sont plus jeunes et plus commerciaux, et disons dans une fourchette 1000/2000 € il y a un large choix. Valanour a globalement beaucoup déçu, même si l'on trouve quelques bons produits. Si vraiment tu as le coup de coeur pour le cheval et que tu es sûr de pouvoir exploiter le produit, pourquoi pas, mais personnellement je choisirai autre chose.
22.04.12 - 21:56 Profil

§lightning # 36 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
Merci Kemiavic.
Ce n'est jamais simple de choisir le bon reproducteur.
On remarque que beaucoup d'entre eux commencent assez bien et au fil des ans, les meilleures juments vont aux nouveaux arrivants.
Dans les produits de Valanour ou d'autres de plus de 14-15 ans, il y a le creux de la vague jusqu'aux oubliettes.
Pourtant le papier est solide et les perfs du cheval (Valanour ou un autre) parlent. Quand le cheval est toujours sain et net, on sait qu'il a produit, on ne peut pas lui enlever ses stats de reproducteur dans les premiers temps...
Je me demande dans une fourchette de prix basse si ce n'est pas plus judicieux que certains autres sires plus jeunes qui n'ont pas sorti une production assez importante pour juger?
D'ailleurs, aujourd'hui pour un entraineur, si le poulain montre vraiment quelque chose, est-ce si important qu'il soit fils de Valanour ou de Kapgarde (qui produit beaucoup mais apparemment un peu de tout), regardes Cirrus des Aigles...
23.04.12 - 01:45 Profil

§lightning # 37 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Course B
Course B
lightning
43 posts depuis
le 12/10/2011
D'ailleurs je pousse le raisonnement un peu plus loin, il faut aussi prendre en compte ce que la jument que l'on destine a tel ou tel apporte, papier, propre performances, etc qui peuvent rendre le mariage plus tentant?

Elever reste un artisanat plein de risques et une question se pose : certains des vieux briscards qui ont fait leurs preuves sur le terrain, ont sailli depuis des lustres, sont toujours au poste, ne seraient-ils pas gage de "tenue"?

C'est la crise, entre mettre le hola complet, ne plus faire de poulains ou faire saillir un an sur deux, et tenter des choix judicieux avec le moins d'inconnues possibles???
23.04.12 - 02:01 Profil

§clem1435 # 38 ≡ Re: Quels etalons choisis cette annee???
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
pour ma part cette année c'est repos pour ma jument (ce n'est pas une machine à poulain) mais j'attend avec impatience la naissance d'un poulain de ballingarry ! Si j'avais d'autres juments je pense que je choisirais comme étalon ballingarry, diableneyev (sa tête j'adore) ou maresca sorrento (ces produits on l'air de bien se débrouiller en courses)


clémence
23.04.12 - 18:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -