Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vos 2 ans


Nouveaux en premier  
 


§missjennifer2 # 11 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
personnellement la taille de votre pouliche ne m'inquiete pas plus que sa. elle va encore grandir (un peu moins si elle va a l'entrainement cette annee je pense) et sur la photo elle est loin d etre affreuse a regarder.
je vous souhaite pleins de belles choses pour la suite
04.03.12 - 14:14 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Si à chaque fois que quelqu'un apporte du concret qui ne vous plaît pas, il se fait insulter en plus pour quelque chose de contraire à ses propos, car je n'ai pas dit qu'un cheval de petite taille était mauvais et je connais la taille de La Segnora en dehors de la télé, mais que trouver un propriétaire ok pour prendre un petit cheval à ses frais, c'est très compliqué.

Pas de problème pour que vous restiez dans le virtuel, désolé d'y avoir apporté une part de réel (vécu?) ...

:jesors:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.03.12 - 14:15 Profil

§Novice1992 # 13 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Bonjour,

Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage qu'on ne donne pas leur chance à certains petits chevaux. Pour avoir connu un cheval d' 1m46 (non pur sang) qui refuse de se faire dépasser quand c'est la course...
N'oublions pas que Northern Dancer ( oui je sais toujours le même exemple :-D ) qui a été un des étalons les plus influents mesurait à peine 1m54 !
Pour en revenir au sujet de départ, (n'ayant pas de 2 an) je n'ai pas de photo à proposer :pardon: mais je serais également interessée par des photos qui pourraient renseigner sur la croissance et l'évolution des pur sang, à mettre en lien avec leurs origines...


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
04.03.12 - 15:20 Profil

§colpat33 # 14 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
l'entrainement ne ralenti pas forcément la croisance , j'ai mis le mien à 22 mois à l'entrainement et 8 mois aprés il avait pris 9 cms
04.03.12 - 16:18 Profil

§speed # 15 ≡ Re: vos 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
... :-?

[ Edité par speed 05.03.2012 - 08:42 ]
04.03.12 - 16:31 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 16 ≡ Re: vos 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Citation :
Pour info, je n'ai pas de 2 ans, mais des yearlings ( nés en avril 2011 ) qui mesurent 147 cm et 149 cm..


Alors là pour le coup, le rapport avec des yearlings n'est pas un bon exemple. On sait très bien que les poulains font la majorité de leur croissance la première année de leur vie ; il est donc logique qu'à cette époque ils fassent déjà une bonne taille ; s'ils faisait 1.20 actuellement je crois en effet qu il faudrait se faire du mouron.
J ai aussi un yearling et il est vrai qu il approche "dangeureusement" la hauteur du 2 ans, sauf qu'en largeur c pas vraiment la mm chose ! La deuxième année, les poulains ne prennent plus autant de hauteur que la première et heureusement.

En attendant, si les forumeurs voulaient se donner un peu de peine et mettre la hauteur et des photos de leurs deux ans, ça nous ferait une belle base de stats pour voir .
En fait, peut etre que la majorité ont des poulains 1,55 et du coup ne veulent plus l'avouer !
Ben moi j 'en ai deux !


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
04.03.12 - 21:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: vos 2 ans



Fabioladejuhel, au risque de vous faire raler une fois de plus ce qui n'est pas mon intention ( ;-) ), il est vrai que les petits chevaux ont plus de mal à trouver un acquéreur.
Toutefois, il me semble que les grands chevaux, même s'ils attirent plus le regard, ont aussi des points négatifs à l'heure où tout doit aller vite. Si vous ne trouvez pas un acquéreur capable d'attendre que la croissance se termine, votre grand cheval va revenir cassé en peu de temps et avant d'avoir pu montrer sa qualité (ou pas !).
Il n'y a peut être pas de règle mais ce qui est certain c'est que les petits chevaux sont plus rares en course (à l'obstacle au moins). Alors est ce à dire que leur taille les limite ou est ce du à un manque d'interet des entraineurs/propriétaires envers ces poulains ?
personnellemnt j'ai une poulinière pourtant bien née et qui a eu une bonne carrière en steeple mais qui toise 1,55 m à tout casser. Elle est pleine de son premier poulain pour cette année et j'éspère qu'il sera plus grand que sa mère. En effet, hormis des photos hallucinantes sur les gros d'Auteuil (genre cheval allongé de tout son long pour couvrir l'obstacle) quand on voit les partants sur le rond et son petit chat qui suit, on se dit que la tâche va être rude ! :-D
04.03.12 - 22:32

§westhani # 18 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
bon alors, j'en ai trop dit ou pas assez et donc beaucoup font du hors sujet pour ce qui nous concerne car :

-déjà, j'ai fait sa courbe de croissance depuis qu'elle est née et elle toisait déjà 1,50 à 1 an, mais elle n'a pas pris du tout pendant l'hiver....c'était une petite pouliche (mère primipare) mais sa courbe a fait des bonds dès le départ : de 1 à 2 mois elle a pris 14 cm par exemple.

-nous ne sommes pas éleveurs et n'avons fait naitre que cette pouliche pour notre plaisir, elle ne sera pas vendue, mon mari va la pré-entrainer (il était jockey) déjà et après on verra : nous sommes en province, c'est déjà plus accessible l'entrainement; du coup ca ne sert à rien de me parler de ce qu'aiment les acheteurs.

Du coup, vous comprendrez que de sortir du sujet sans infos c'est parfois peine perdue :-D

Auriez-vous des photos de vos 2 ans ? (elle est née en avril et la photo date de janvier)

Nous comptons la débourrer seulement en été pas avant, nous ne voulons pas la casser et si ca vaut le coup, elle ne courra que l'année prochaine. Certains disent donc qu'elle pourrait encore grandir ? J'aurais voulu qu'elle atteigne le m60 quand même....sa mère les faisait et son père fait 1,69, donc je ne m'attendais pas à un truc d'1m80, d'ailleurs, ca existe encore les grand steack comme ça ? Certains parlent d'1m90....j'ai jamais vu ça....
04.03.12 - 23:05 Profil

§Marieyo # 19 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Si je me réfère à la courbe de Martin-Rosset, à 2 ans ton cheval 1.55 m doit encore prendre entre 2 et 3 % de taille, soit elle devrait donc atteindre à l'âge adulte environ les 1.60m (4 ans).
au niveau poids elle en est à 95% de son futur poids adulte.
Bon attention, c'est un modèle adapté des chevaux de Selle. Mais c'est entre 0 et 700 jours que la croissance principale s'effectue (je simplifie un peu certes). On note principalement les écarts d'évolution entre les 4 races PS/TF/PA/SF dans cette tranche d'âge là. A 2 ans déjà on a une bonne idée.
Après, elle est petite, oui mais il vaut mieux ça, bien construite, qu'une grande aux articulations des boulets touts pétés.
Que dire sur Dark moon, les 2008 3 sur 14 poulains sont sortis en ont fait 0 résultats, les 2009 ne sont toujours pas sortis, alors ta 2010 ... il va falloir être patient j'ai bien peur.
04.03.12 - 23:13 Profil

§westhani # 20 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
j'ai regardé en long et en large la production de Darkmoondancer sur le papier et sur les 2010 1 seul est déclaré à l'entrainement, certains n'ont même pas encore leur livrets validés....Ma pouliche est belle je pense, elle n'a jamais eu d'age ingrat; par contre elle a pris les aplombs de son père devant, ce que je ne voulais pas : elle billarde au trot. Niveau caractère elle est très sanguine, très sensible mais elle est adorable et a du caractère avec les autres chevaux (sa mère était une teigne avec les autres). Mais vu sa sensibilité, je n'ai pas de mal à croire ce que j'avais déjà lu ici, comme quoi son père donnait des poulains assez peureux; mais heureusement, nous avons du temps pour elle, et nous avons pris le temps : exemple : mon mari peut déjà lui sauter sur le dos en liberté, elle a déjà été sellé et sanglée et elle n'a pas bougé une oreille.

Nous avons hate de lui montrer la merveilleuse nouvelle piste d'entrainement de Landivisiau!
04.03.12 - 23:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -