Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vos 2 ans


Nouveaux en premier  
 


§FABIOLADEJUHEL # 21 ≡ Re: vos 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Citation :
Fabioladejuhel, au risque de vous faire raler une fois de plus ce qui n'est pas mon intention ( ;-) ), il est vrai que les petits chevaux ont plus de mal à trouver un acquéreur.
Toutefois, il me semble que les grands chevaux, même s'ils attirent plus le regard, ont aussi des points négatifs à l'heure où tout doit aller vite. Si vous ne trouvez pas un acquéreur capable d'attendre que la croissance se termine, votre grand cheval va revenir cassé en peu de temps et avant d'avoir pu montrer sa qualité (ou pas !).
Il n'y a peut être pas de règle mais ce qui est certain c'est que les petits chevaux sont plus rares en course (à l'obstacle au moins). Alors est ce à dire que leur taille les limite ou est ce du à un manque d'interet des entraineurs/propriétaires envers ces poulains ?


Ben non vous ne me ferez pas raler car je vais dans votre sens. De "Fabioladejuhel" à "poulains" ! Et je le redis j'ai deux deux ans chez moi ils font 1,55m ! Mais je sais qu ils ne s'arrêteront pas là vu la hauteur des culs.

Maintenant ce serait bien que chacun mette ses poulains pour voir les modèles et hauteur ; c bien pour des éleveurs d'avoir des étalonnages.


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
05.03.12 - 09:46 Profil Visiter le site

§westhani # 22 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
j'essaierais de prendre des photos de la mienne au carré, mais je suis allé voir votre page facebook FABIOLADE et je crois que vos 2 ans sont bien plus costauds que ma pouliche : la mienne est très fine mais avec une belle sortie d'encolure et de bonne fesses/cuisses; en tous les cas, je ne la verrais pas pour le moment avec 70 kg sur le dos, c'est pour cela que nous attendrons pour la débourrer d'ailleurs!

Sinon pour les produits de 2010 de Dark moondancer, il y en a au moin 2 qui seront surement essayé puisqu'ils appartiennent en partie à Le Gaillard, cette année là, Dark moondancer a eu la "chance" que son voisin d'écurie Brier creek ait été vitcime de colique, si bien que certaines juments promises à Brier Creek sont venues voir Dark Moondancer, ce qui fut surement le cas pour les juments de le Gaillard.

[ Edité par westhani 05.03.2012 - 12:18 ]
05.03.12 - 12:11 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 23 ≡ Re: vos 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Alors oui westhani mes deux "bébés" sont un peu plus "quarterisés" !! moins élégants ! mais voilà 1,55 aussi.... je mets les photos peut-être que ça encouragera d'autres à faire de mm !
La femelle :


Et le mâle :


Pour l'instant ils n'ont encore rien fait, ni débourré, ni évidemment pré-entrainé, mais je dois dire que ça leur ferait pas de mal car ils ont du fox en ce moment !

Sinon pour Dark moondancer je dois dire que je ne peux rien dire dessus ni sur sa production....


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
05.03.12 - 21:57 Profil Visiter le site

§linegreen # 24 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Un 2 ans né mi-main doit toiser un tout petit 1.55cm au débourrage par KONIG SHUFFLE et ANABAA BLUE

 Fichier joint 
konig polo.jpg

jpg konig polo.jpg (123.78Kb; 95 Hits)

Photo 002.jpg

jpg Photo 002.jpg (132.11Kb; 84 Hits)
06.03.12 - 06:33 Profil

§linegreen # 25 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
on doit lire mi-mai et non mi-main, et je précise que si le père est plutôt grand, la mère elle ne fait pas 1.60cm.... il est castrè et va être remis au pré dans les prochains jours, il devrait arriver aux alentours d' 1.60cm, qui pour le plat est une taille honnête, le standart PS n'est'il pas 1.60cm / 1.62cm ?
06.03.12 - 06:39 Profil

§linegreen # 26 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
OK POLO par LOUP SOLITAIRE et JOHANN QUATZ, en octobre de ses 2 ans, il devait toiser grand maxi 1.53cm, c'est vrai qu'il n'est pas grand et à côté des 2 ans "obstacle" de l'écurie il fait un peu nain de jardin....

 Fichier joint 
DSC02888.JPG

jpg DSC02888.JPG (122.58Kb; 94 Hits)
06.03.12 - 06:51 Profil

§FABIOLADEJUHEL # 27 ≡ Re: vos 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Ah merci ! on se sent moins seul en photo et en taille alors ! Bon ben c'est pas désespérant alors, on arrivera certainement à 1.60 et c'est une bonne taille de plat !

Le OK avait l'air plus costaud mais cela datait de Octobre de ses deux ans donc c'est aussi plus normal par rapport à celui qui est au débourrage actuellement. Souvent le débourrage et un "peu" de travail déclenche des crises de croissance ; la mise au repos derrière est d'autant bénéfique... ;-)


Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).


[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
06.03.12 - 09:23 Profil Visiter le site

§westhani # 28 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
oui c'est ce qu'on dit pour le travail, mais comment ne pas faire forcer un jeune quand il a tout de même un poids sur le dos ? Nous allons essayer de la bosser en dextre pour voir, pour ceux qui ont des marcheurs c'est super pour commencer aussi.
Merci pour les photos.
je vais essayé d'en faire des mieux.

par contre, je voulais ajouter que pour la taille, c'est la taille toisée et non approximative; déjà toisée c'est pas evident à définir alors sans toise on se trompe parfois énormément.

[ Edité par westhani 06.03.2012 - 13:02 ]
06.03.12 - 13:01 Profil

§Marieyo # 29 ≡ Re: vos 2 ans
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
c'est sûr, mais pour avoir à toiser régulièrement les chevaux que je suis, je peux te dire que certains voient arriver la toise d'un très mauvais œil :-D
là je me débrouille avec un crayon le mètre a ruban etc.. et ma fois c'est pas trop faux quand même. Il faut par contre bien prendre la mesure au bon endroit (point culminant du garrot au sol) sur un sol droit et dur .
et de toute façon a cet âge là si tu le trouve à 1.55, il va pas faire 1.90.
+1 avec lingreen pour standard du PS :-)
06.03.12 - 14:54 Profil

§westhani # 30 ≡ Re: vos 2 ans
Course A
Course A
westhani
103 posts depuis
le 9/8/2005
oui j'ai mon vieux pur sang qui, quand il voit juste la toise part en courant, je ne sais pas ce qu'elle lui a fait! :-D la pouliche a été habituée dès petite à être toisée
06.03.12 - 15:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -