Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  quel fils de Cadoudal ?


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 81 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ad-augusta a écrit :
Je préfèrerais aussi un bon étalon performer de GII en plat pour saillir pour l'obstacle plutot que ces étalons avec des perf à AUTEUIL; après tout CADOUDAL n'a pas couru à AUTEUIL ,pas plus que GARDE ROYALE. La satisfaction de l'éleveur c'est aussi quelque part de trouver avant les autres le CADOUDAL de demain?...

Je suis entièrement d'accord avec ces propos,pour l'obstacle je suis persuadé qu'il faut une jument"obstacle"croisée à un bon cheval de Gr2 ,2000 à 2400m.
20.01.07 - 23:11 Profil

§davelot # 82 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Cadoudal at ete d'abord etalon pour le plat, devant le manque de resultats il a ete essaye avec des juments plus roturieres, il en a ete de meme avec Saint Cyrien que la famille Head avait pourtant beaucoup pousse en debut de carriere en lui mettant de bonnes juments, devant le manque de resultats l'etalon a ete recycle comme etalon a vocation obstacles, le sang de Luthier a fait le reste.
Saint preuil et Robin des Champs n'ont jamais couru en plat mais ils avaient une certaine classe dans cette discipline le plat n'interessant pas Guillaume Macaire.........Vos idees sont tout a fait respectables mais regarder Quart de Vin a ete un formidable geniteur de chevaux d'obstacles alors qu'il n'avait gagne en plat que le grand Handicap de la Manche .
Le probleme je suis bien d'accord est de trouver de nouveaux Cadoudal ou autres Garde Royale mais cela me parait plus difficile maintenant.
Cordialemnt
20.01.07 - 23:38 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?



Citation :
ad-augusta a écrit :
J'ai élevé deux des meilleurs produits de LE BALAFRE, 75000 et 100000 euros de gains en plat, 18 victoires à eux deux, et j'adore le caractère que transmet l'étalon mais bien que placés chez un entraineur d'obstacle, aucun des deux ne sautait. Alors pour SAINT DES SAINTS j'espère que ce handicap est transmis par mes juments ! Je préfèrerais aussi un bon étalon performer de GII en plat pour saillir pour l'obstacle plutot que ces étalons avec des perf à AUTEUIL; après tout CADOUDAL n'a pas couru à AUTEUIL ,pas plus que GARDE ROYALE. La satisfaction de l'éleveur c'est aussi quelque part de trouver avant les autres le CADOUDAL de demain?...


Bonsoir , je pense que l'handicap vient de vos juments (Je vous dis ça sans mechancete) , j'ai une jument par LE BALAFRE ( SUNFLOR ) qui ira SAINT DES SAINTS , si des chevaux qui ont dans leur papier le sang de CADOUDAL , PHARLY , TANERKO , SICAMBRE et WILD RISK ne sautent pas j'arrete l'elevage.
Par contre je vous rejoins sur le fait qu'un bon etalon de plat n'est pas negligeable.

Robin
21.01.07 - 00:45

§zalka # 84 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Villandry,
Citation :
A noter que le premier poulain de MARESCA SORRENTO a se produire sur l'hippodrome d'Auteuil, a fait mouche, se classant DEUXIEME du prix Emilius,le 21 octobre.

Il se nomme PRESTO TANGO et semble appelé a un bel avenir...


Notre crack :-)


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
10.02.07 - 21:36 Profil

§zalka # 85 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Villandry,
Citation :
A noter que le premier poulain de MARESCA SORRENTO a se produire sur l'hippodrome d'Auteuil, a fait mouche, se classant DEUXIEME du prix Emilius,le 21 octobre.

Il se nomme PRESTO TANGO et semble appelé a un bel avenir...


Notre crack :-)


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
10.02.07 - 21:43 Profil

§aurorel # 86 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Course C
Course C
aurorel
1 posts depuis
le 4/10/2010
bonjours je ne suis pas une experte en course mais j'ai acheter un fils de robin des pres et je compte le mettre au cso et j aurai voulu savoir quel carriere a eu robin ? MERCI :-D
04.10.10 - 12:56 Profil

§mimi441 # 87 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
aller a cette adresse: http://www2.france-galop.com/FGWeb/domaines/chevaux/cheval_perf.aspx
06.10.10 - 23:18 Profil

§danleu # 88 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Course A
Course A
danleu
104 posts depuis
le 7/9/2008
j'aurais aimer savoir si quelqu'un pourrez me me donner une explication concernant
la genealogie de cadoudal .
quel est le ou les geniteurs qui auraient pu faire penser qu'il serait un top etalon
d'obstacle et un tres bon pére de mère pour cette meme dicipline ?
07.10.10 - 23:47 Profil

§Hetraie # 89 ≡ Re: quel fils de Cadoudal ?
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
J'ai été heureux de bien connaître CADOUDAL !

Ce qu'il avait de plus n'est pas "lisible" dans son pedigree : physique et mental hors normes. 2 qualités indispensables pour l'obstacle.

Il avait de l'os, des canons courts, de l'épaisseur, de la puissance et un tempérament à renverser les montagnes. Je crois que c'est ce qui explique l'aptitude de ses produits au terrain lourds et aux combats. Il n'était pas irréprochable dans son modèle étant brassicourt et ayant les jarrets loin.

Beaucoup d'éleveurs attachent beaucoup trop d'importance au pedigree (génotype). A mes yeux ce qui compte le plus c'est l'expression de ce pedigree (phénotype).

Alors s'il faut chercher, peut être que l'on retrouve NIJINSKY et son fils Green Dancer dans bon nombre de pedigrees "obstacle".

Encore une fois, je suis persuadé que ce qui a fait la différence c'est son aptitude à transmettre son physique et son mental... avec les bons et les mauvais côtés ! Il marquai sa production et ça c'est important. Il se reproduisait et améliorait donc sa jumenterie.
08.10.10 - 00:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.18 Secondes -