Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Anglo-Arabe à 50%


Nouveaux en premier  
 


§adriendoc # 21 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Je pense que Laeken n'a pas été utilisé comme il le fallait et qu'il n'a pas eu droit aux juments des grands éleveurs qui lui reprochaient une souche sans référence.

Je connai et j'aime beaucoup Quack, c'est un des plus beau chevaux que j'ai pu voir, splendide, mais bon c'est difficile de savoir sa vraie qualité parce que les cavaliers de cce ne savent pas montrer leur chevaux correctement, par exemple Quack était en permanence bloqué par son cavalier, c'est dommage parce qu'au final on ne sait pas s'il saute bien ou pas.

Le seul truc que je peux te dire c'est que les aa sont très très souvent tardifs, beaucoup sont généreux très tot, mais pas impressionants jusqu'a 5 ans, ensuite ils se metamorphosent, et plus on va vers des souches anciennes comme celle de votre jument, plus les chevaux ont tendance à être tardifs.

Par contre je pense que les anglos sont capables de donner aux cavaliers des sensations que les autres chevaux ne peuvent, monter un guerrier tout en énergie, c'est un privilege que bien peu de gens ont.

@+
03.05.06 - 17:23 Profil

§touchoise # 22 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
les proprios de Quack m'ont envoyé 3 DVD de lui: un au Lion d'Angers 1999, il est trés plaisant sur le cross:oreilles en avant, agile ,franc, ne baissant pas de régime; un lors de sa labellisation dressage: trés souple, trés beau galop et un à l'obstacle avec une petiote de 12 ans: pas hyper démonstratif mais je pense que la gamine découvrait le cheval par contre franc et respectueux. La jument a toutes ses qualités là sauf le mental, elle est hyper gentille mais si t'éternues dans le box, elle grimpe aux murs et j'exagére à peine donc on la prend trés en douceur, il ne faut surtout pas se fâcher car elle devient folle d'angoisse , c'est pas toujours évident à gérer car elle a malgré tout parfois de remise de points sur les I comme tous, il faut composer entre gentillesse et fermeté; j'espére que le poulinage se passera bien, qu'elle va pas paniquer, c'est son premier poulain.
03.05.06 - 19:47 Profil

§adriendoc # 23 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Je pense que le meilleur étalon anglo-arabe actuel est Daswam. Pour connaitre assez bien les étalons actuels et leur production, celle de Daswam est largement au dessus du lot. Au début j'y croyai pas trop parce que je le trouvai un peu petit mais quand j'ai vu les poulains j'ai tout de suite changé d'avis, c'est vraiment extraordinaire. Sa souche a fait les pur sang Sire (top en cso, voir www.brullemail.com l'origine de noren)et Saint cyrien. Son père est arabe et a tourné en b1, lignée negus II. Daswam a 7 ans gagnait des b1 avec une gamine de 15 ans sur le dos. Blessé en début de huit ans (un énorme bout de bois enfoncé dans le bouet= inopérable)... en gros j'adore les poulains et de plus en plus de top éleveurs du sud et de même de normandie (lerrede, berlioz) ou de vendée (chiche hubert) lui apportent des juments... pour un anglo c plutot très rare!
03.05.06 - 20:23 Profil

§touchoise # 24 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course B
Course B
touchoise
33 posts depuis
le 11/4/2006
De : omméel
J'ai vu de la pub pour Daswam et il m'avait plu aussi, j'aime bien le papier de Keywest aussi. On est en Normandie et Quack est disponible en congelé donc c'est pratique car nos vétos sont centre agréé.
03.05.06 - 21:25 Profil

§adriendoc # 25 ≡ Re: Anglo-Arabe à 50%
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
Je pense que Keywest et Quack sont de bons chevaux mais ça n'a rien a voir avec le niveau de Daswam, à qui de plus en plus de bonnes juments sont amenées, même celle des sceptiques!
03.05.06 - 21:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.57 Secondes -