Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  on m'offre une jument, bonne affaire ou non?


Nouveaux en premier  
 


§sunara # 11 ≡ Re: on m
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
C'est vrai qu'à ce prix là, tu prends beaucoup moins de risques, surtout à deux. C'est plus raisonnable, je pense, d'avoir pris cette décision, vu les antécédents de la poulinière. Bonne chance!
08.02.06 - 13:00 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: on m



1000 euros par personne? Si c le cas, j'en connais un qui doit se frotter les mains.... Cela n'engage que moi, mais je pense, au regard de sa description, que tu auras du mal a avoir de bon poulains. Mais on ne c'est jamais, l'elevage est une parti de pocker....
08.02.06 - 13:21

§vilo # 13 ≡ Re: on m
Course C
Course C
vilo
12 posts depuis
le 2/2/2006
non 1000 € au total!
08.02.06 - 18:35 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: on m



ok, c deja plus interessant. Effectivement tu ne risque pas grand chose, et puis on c jamais peut etre a tu une loxandra ou une rose angevine....lol
08.02.06 - 20:55

Anonyme # 15 ≡ Re: on m



Perso, l'elevage, ça veut strictement rien dire,

Boiteau, quand il a acheté Karmyn Flight (la mere de Karly flight), il la acheté 10 000 francs a Mr Montauban, une lightning je crois, enfin bref, la jument courait sur 1600m en plat.... rien d'extraordinaire... elle n'etait pas bonne...

et on sais par la suite ce qu'elle a produit.
08.02.06 - 20:55

Anonyme # 16 ≡ Re: on m



c pas simpa pour les eleveurs se que tu viens de dire. En gros on est tous des incompetents et quand il y a des super chevaux c uniquement de la chance.
Je suis pas d'accord, boiteau ne la pas acheté par hazard, il a eu du nez et il a su valoriser la souche.
Et puis si on suis ton resonnement les jockeys ne servent a rien non plus. Ba oui si le cheval est bon tu peut mettre n'importe quel bonhome dessus, le cheval gagnera. Mais on c tous que c faux.....
08.02.06 - 21:34

§daniel # 17 ≡ Re: on m
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
D'accord.P.BOITEAU a repri l'élevage familial je crois et a du sélectioner beaucoup pour ne garder que ce qui lui semblait bien,il a fait un travail d'éleveur et l'a fait bien vu les résultats.si la finalité c'est la course celà commence avec l'élevage et je pense que ce dernier n'est pas assez mis en valeur.le meilleur entraineur avec le meilleur jockey ne gagneront rien sans un bon cheval
08.02.06 - 21:54 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: on m



Beni tu as di:

"c pas simpa pour les eleveurs se que tu viens de dire. En gros on est tous des incompetents et quand il y a des super chevaux c uniquement de la chance."


J'ai jamais di que les eleveurs etaient des incompetent, la tu es en train de faire un abus de language. Ensuite je n'ai jamais dis que c uniquement de la chance d'avoir un bon cheval (2eme abus de language).
Bien sur qu'en etudiant bien les origines on est plus proche de la verité, mais cela n'est jamais toujours vrai.
Un frere d'un crack peut etre un sombre chien et vis ver sa
tu es eleveur? (tu as di "on" pour les eleveurs) car mon pere es eleveur aussi (2 poulineres....) et je ne montre pas du tout du doigt cette profession, j'ai toujours voulu l'etre, donc je ne pense pas vraiment la critiquer si tu vois ce que j'veux dire....

Quand aux jockeys, je n'ai jamais dis ça beni (3eme abus de language?)
10.02.06 - 20:51

Anonyme # 19 ≡ Re: on m



Je veu bien admettre que j'ai mal compris ton post. C'est un peu le probleme des forums, rien ne vos une discution de vive voix....
Cependant tu as quand meme dit que l'elevage sa ne veut strictement rien dire, en ecrivant cette phrase tu as laissé la porte ouverte a beaucoup de suggestion, dont la mienne. Quant'au jockey, je me suis juste permis de continuer, se que je pensai etre ton resonnement.
Mais nous nous eloignions du sujet qui nous a amené sur ce forum, discutons plutot des chevaux que de nos probleme de comphréension....lol
10.02.06 - 21:20

§moonlight # 20 ≡ Re: on m
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
bof, je dirais que si cette jument n"a eu que 3 poulains à l"âge de 16 ans, il se peut que ça soit la galère pour la faire remplir... De plus le papier n'est pas forcément à la mode et il n'y a pas de performances excepté la Turquie, ce qui n'est pas folichon quand même...
Et si elle a été payée 1000€ , il va y avoir quand même pas mal de frais pour faire naître les poulains; et il va falloir les exploiter toi-même car ça risque de ne pas plaire aux ventes.
Je vois ça plutôt comme un cadeau empoisonné, 1000 excuses pour ma franchise mais j'espère quand même me tromper et que tu réussisses avec elle. En élevage, heureusement qu'il y a parfois de bonnes surprises :-)
10.02.06 - 21:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -