Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013


Nouveaux en premier  
 


§slipin # 11 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'y irai aussi, ce salon est très bien organisé, l'accueil est parfait, et c'est une sympathique façon d'entamer l'année !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.01.13 - 16:17 Profil Visiter le site

§hakhesa # 12 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Belle journée au salon ... Juste un peu fachée pour les présentations de l'après midi : débutées à 15h, difficile de rester jusqu'au bout quand on a des chevaux à soigner et un peu de route pour rentrer.
J'ai trouvé que l'accueil n'était pas terrible (enfin disons qu'on distingue 2 mondes bien différents, et quand on est "amateur", on se sent bien seul !)
Par contre, super les stands et le manège.

Le lot de cette année était légèrement différent, beaucoup de nouveaux et manque de "valeur sûre".
Mais pour ma part :

J'ai beaucoup aimé : Spécial Kaldoun, Gris de Gris, Hurricane cat, Della Francesca, Axxos, Full of Gold, Satri, Tiger Groom, et Blue Bresil dont je suis totalement dingue ! Des chevaux magnifiques d'état et bien évéillés

De belles surprises : Kandidate, Heliostatic, Indian Daffodyl, Soul City.

Je n'ai pas aimé : Spider Flight, Golden Century, Jarn. Des modèles sans éclat. Spider Flight sort de l'entrainement, peut être à revoir après une ou 2 années de monte.

Mais c'est compliqué de se faire une selection stricte, tous étaient très bien présentés. Il y a de véritables monstres de muscles :-)

[ Edité par hakhesa 12.01.2013 - 21:55 ]


[ Edité par hakhesa 12.01.2013 - 21:59 ]
12.01.13 - 22:26 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Merci de ces premiers commentaires, je n'ai pas pu m'y rendre, boulot et arrivée imminente du froid obligent .. !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.01.13 - 22:38 Profil Visiter le site

§CoupedeChamp # 14 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Avez-vous des photos de certains étalons?
12.01.13 - 22:59 Profil

§hakhesa # 15 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Pas de photo pour moi, mais je crois qu'il est possible de revoir le salon sur francesire tv.
12.01.13 - 23:01 Profil

§Odela # 16 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
Bonsoir à tous,
De retour de notre 1er salon au Lion d'Angers. Nous avons assisté aux présentations de l'après-midi seulement et - ma fois - le fait qu'il ait pris du retard nous a bien servi, comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres :-D

3 coups de coeurs : Blue Bresil et Slickly Royal et Moss Vale. Nul doute que Blue Bresil va avoir un carnet de bal des plus fournis - il va falloir se dépêcher de réserver les cartes.

J'ai beaucoup aimé Special Kaldoun et Honolulu (modèles magnifiques), Gris de Gris, Maresca Sorento (un monument), Apsis (beaucoup de tonicité et d'amplitude au pas), Peer Gynt et Heliostatic.

Comme hakhesa, je n'ai pas aimé Spider Flight, Golden Century et Jarn.

Je ferai suivre quelques photos dès que possible.
13.01.13 - 01:55 Profil Visiter le site

§Belussac # 17 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
merci pour vos retours, c'est bien pratique quand on n'a pas pu y aller ! je ne suis pas étonnée que Blue Bresil vous ait plu ;-) Je suis contente de voir que Moss Vale a plu aussi, j'aime beaucoup cet étalon !

des avis sur Monitor Closely ?
13.01.13 - 11:19 Profil

§CoupedeChamp # 18 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Listed-Race
Listed-Race
CoupedeChamp
185 posts depuis
le 3/6/2007
Des avis sur Dragon Dancer?
13.01.13 - 12:04 Profil

§kerfornan # 19 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Course B
Course B
kerfornan
55 posts depuis
le 18/1/2010
monitor closely est vraiment magnifique,comme tout les étalons présentés par la barbottière.
ceux de la haie neuve également.
honolulu et tiger groom font vraiment plus étalon que par le passé.
13.01.13 - 12:24 Profil

§kemiavic # 20 ≡ Re: Salon des Etalons Pur Sang au Lion d’Angers le 12 Janvier 2013
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Honolulu est encore un peu frêle, franchement entre le lendemain de son arrivée en France en Mars 2009 et hier je n'ai pas vraiment vu de différence. Je n'ai pas été séduit par Special Kaldoun, un peu trop "claquette" pour moi... Globalement il faut le dire, les étalons de France Haras n'avaient pas beau poil et manquaient de coffre, ce qui devrait s'améliorer au cours de la saison. Les deux plus beaux étaient Axxos et Indian Daffodil, quoique je n'ai pas vu Balko. Gris De Gris est un beau cheval tonique, papy Fragrant Mix est encore fringuant je pense me servir des deux.
Tiger Groom et Monitor Closely évoluent dans le bon sens, c'est vrai que ce show est le meilleur moyen de faire sa pub et pour Monitor nul doute que ça va marcher.
Bien évidemment sans surprise j'ai encore été stupéfait devant le magnifique Blue Brésil, j'ai l'impression qu'il en a convaincu plus d'un !
J'avais déjà vu Hurricane Cat mais là il était vraiment sublime, luisant et costaud, quant à Peer Gynt moi qui au départ n'étais pas fan des japonais je l'apprécie de plus en plus.
Full Of Gold m'a bien plu, je crois vraiment en lui pour l'avenir car il semble avoir tout pour lui, bien que le fait d'être alezan puisse rebuter quelques éleveurs.
Spider Flight était encore cheval de course, bien sûr, mais ce qui me gène plutôt moi c'est son manque de performance avec une telle génétique ; même pas une 3ème place de Listed à Nantes ou Bordeaux... déjà qu'avec des gagnants de groupe on a parfois du mal à améliorer nos juments, là j'espère qu'il sera bien suivi en quantité et en qualité parce que sinon ça va être très dur
Je n'ai pas regretté mon choix de Slickly Royal l'an dernier, le cheval était toujours aussi beau et j'espère qu'il a convaincu des éleveurs parce qu'il le mériterait. Même chose pour Spanish Moon, un cheval très costaud avec de très bonnes performances.
En ce qui concerne Dragon Dancer, j'ai vu un joli cheval plutôt rond mais avec des jambes fines comme des allumettes ce qui ne me donnerait pas confiance, enfin c'est un avis personnel...

En tout cas une bonne ambiance, je n'ai pas pu rester pour le tirage au sort des saillies si ça se trouve j'en ai gagné sans le savoir !
A refaire bien sûr.
13.01.13 - 14:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -