Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Nouveaux en premier  
 


§justme # 5 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
je suis un peu dans le même cas que toi mais un peu plus avancé dans le sens où j'ai déjà la jument (mais je n'y connais toujours pas grand chose en élevage).
Alors je vais te dire comment j'ai fait en gros.
Moi j'ai toujours été passionnée par l'élevage (depuis que je suis enfant) et j'ai toujours voulu faire naitre des chevaux. Cela fait 2 ans que je me renseigne sur les origines, que je suis pas mal les bonnes courses etc.

La première étape a été de trouver LA jument. Il faut pour ça se fixer des objectifs. Si tu veux faire des chevaux pour garder toi a l'entrainement (sachant que ca coute très cher car il faut payer les pensions ou bien au moins les pré entrainer avant de trouver qqn qui te les prennent en location ou alors passer une autorisation d'entrainer mais il faut à mon avis un peu d'experience dans les courses), si tu veux les vendre, si tu veux gagner l'arc de triomphe (ca évidemment c'est le rêve de tout éleveur mais bon ... moi si le mien veut le gagner je ne l'en empecherai pas mais bon je suis lucide...) ... Bref il faut te fixer des objectifs en fonction de ce que tu veux faire car le budget achat de la jument ne sera sans doute pas le même.

Ensuite il faut aussi se dire que faire de l'élevage même amateur, ca ne veut pas dire (enfin selon moi) faire naitre un poulain coute que coute. Je te conseille pour commencer de prendre une jument qui est gagnante et qui vient d'une famille de gagnants. Car même si c'est pour le fun, c'est toujours mieux de faire naitre des chevaux qui ont des chances de gagner des courses.