Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡   Débuter dans " l'élevage " de galopeur


Nouveaux en premier  
 


§justme # 5 ≡ Re: Débuter dans " l'élevage " de galopeur
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
je suis un peu dans le même cas que toi mais un peu plus avancé dans le sens où j'ai déjà la jument (mais je n'y connais toujours pas grand chose en élevage).
Alors je vais te dire comment j'ai fait en gros.
Moi j'ai toujours été passionnée par l'élevage (depuis que je suis enfant) et j'ai toujours voulu faire naitre des chevaux. Cela fait 2 ans que je me renseigne sur les origines, que je suis pas mal les bonnes courses etc.

La première étape a été de trouver LA jument. Il faut pour ça se fixer des objectifs. Si tu veux faire des chevaux pour garder toi a l'entrainement (sachant que ca coute très cher car il faut payer les pensions ou bien au moins les pré entrainer avant de trouver qqn qui te les prennent en location ou alors passer une autorisation d'entrainer mais il faut à mon avis un peu d'experience dans les courses), si tu veux les vendre, si tu veux gagner l'arc de triomphe (ca évidemment c'est le rêve de tout éleveur mais bon ... moi si le mien veut le gagner je ne l'en empecherai pas mais bon je suis lucide...) ... Bref il faut te fixer des objectifs en fonction de ce que tu veux faire car le budget achat de la jument ne sera sans doute pas le même.

Ensuite il faut aussi se dire que faire de l'élevage même amateur, ca ne veut pas dire (enfin selon moi) faire naitre un poulain coute que coute. Je te conseille pour commencer de prendre une jument qui est gagnante et qui vient d'une famille de gagnants. Car même si c'est pour le fun, c'est toujours mieux de faire naitre des chevaux qui ont des chances de gagner des courses.
C'est à dire qu'il faut (toujours selon moi) éviter toute jument dont après 10 courses a eu comme meilleure performance une 7eme place sur 8 a Vitteaux et qui en plus a pété après et dont tous les frères et soeurs ont fini au poney club du coin (avec leur mère) après n'avoir jamais obtenu une seule allocation.

Lorsque l'on débute il faut aussi se dire que les professionnels en savent souvent plus que nous et qu'il n'est pas trop mal de prendre conseils auprès d'eux. Moi je suis allée voir mon entraineur avant de donner un oui définitif pour ma jument, pour lui demander ce qu'il en pensait. Et j'ai aussi demandé des conseils à l'entraineur qui l'avait pour les croisements en fonction de ce qu'il avait vu lui pdt les 2 ans où il a eu la jument.

Enfin, on élève pas avec des cailloux, à mon avis on ne peut pas avoir des poulains comme ça dans son jardin et le regarder grandir en ouvrant ses volets le matin. Personnellement j'ai 6 hectares de pré avec des chevaux à la retraite dedans, mais je ne suis pas réellement dans une zone d'élevage et je ne pense pas qu'un poulain doive être élevé seul. Alors j'ai pris contact avec un éleveur qui a toutes les infrastructures nécessaires à l'élevage de chevaux de courses comme ça je peux apprendre avec un professionnel et je suis sure que le poulain ne manquera de rien ni même de congénères de son âge.

Et pour finir ... ne pas oublier que l'élevage c'est un budget :D
Mais à mon avis le principal c'est de se fixer des objectifs en fonction de ses moyens et de prendre des conseils auprès des professionnels.
26.01.13 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.33 Secondes -