Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Jeunes étalons


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: jeunes etalons



Tout à fait, personne n'est dupe....
La réussite d'un étalon au départ, tient plus du soutien qu'on lui fait qu'autre chose....
Si vous mettez BANKS HILL, PRIDE, DIVINE PROPORTION ou autres à un étalon pas très connu, il y a de grande chance qu'il sorte un cheval de top niveau...
Cette réussite de départ engendrera un paquet de réservation de saillie avec de bonnes juments et fatalement plus de chance de se faire remarquer comme étalon...
Il n'en demeure pas moins que le modèle et le papier sont importants même si cela ne fait pas tout. A l'arrivée ils ne seront qu'une petite poignée à pouvoir être considérés comme des top étalons, des améliorateurs de la race....
DANEHILL, SADLER'S WELL, MONTJEU et MONSUN en font partie...
Le genre d'étalons que peu d'éleveurs peuvent avoir pour leur jument, c'est le drame de la discipline du plat, ou l'argent fait trop souvent la différence...
En obstacle et dans le trot, un éleveur peut encore s'en sortir, c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose....
20.07.06 - 21:01

§daniel # 22 ≡ Re: jeunes etalons
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
entièrement d'accord avec NICEPHORE ,en plat c'est mission impossible pour la grande majorité des éleveurs car à de rares exeptions près il est impossible d'élever un cheval de Gr si on n'a pas une exellente poulinière et une bonne saillie donc des moyens importants.Par contre en obstacle et au trot c'est possible même si bien sur c'est difficile.
20.07.06 - 22:38 Profil

§moonlight # 23 ≡ Re: jeunes etalons
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
d"accord aussi, quoique qu'il peut y avoir aussi de belles surprises: Magic Night, Carling, Califet, Hélios Quercus, Poltava etc...
21.07.06 - 01:11 Profil Visiter le site

§daniel # 24 ≡ Re: jeunes etalons
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
quand on peut citer les cas c'est la preuve qu'ils sont râres
28.07.06 - 18:21 Profil

§moonlight # 25 ≡ Re: jeunes etalons
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
bien sûr, mais il y aussi de très mauvaises surprises parmi les poulinières et étalons gagnants de groupe, si tout était écrit d'avance, il n'y aurait plus qu'à arrêter l'élevage !! Et parfois, le rêve devient réalité.... qui sait...l'espoir fait vivre! :-D :-D
28.07.06 - 20:44 Profil Visiter le site

§live-in-england # 26 ≡ Re: jeunes etalons
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
les jeunes etalons ke je prefere sont galileo, sinndar, king's best ou encore rock of gibraltar ! je pense kil ont un avenir prometteur et j'attend de voir egalement les dalakhani ! je me suis occpe de certains de ses foals l'annee derniere ds ses haras en normandie il etaient mignon ms caracteriels donc j'attend de voir
30.07.06 - 14:13 Profil

§moonlight # 27 ≡ Re: jeunes etalons
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
hélas, je n"ai pas le porte-monnaie assez bien garni ni les juments adéquates pour m'offrir les saillies de ces étalons prestigieux, donc à mon point de vue, n'ayant aucun espoir de ce côté-là, ça ne vaut pas le coup d'en parler !! :-(
30.07.06 - 19:58 Profil Visiter le site

§daniel # 28 ≡ Re: jeunes etalons
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
tout à fait d'accord,en plus seul Sinndar est stationné en france et à un tarif qui permet à peu d'éleveurs d'y aller.Cependant ce dernier aurra saillit près de 100 juments (il est vrai que les grands éleveur s'échangent des saillies et donc ne mettent pas la main au porte-monnaie).
30.07.06 - 23:16 Profil

§hautieres # 29 ≡ Re: jeunes etalons
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
arretez de prendre les eleveurs allant a des saillies comme sinndar ou linamix pour de grands eleveurs!!! Je suis bien aller à sinndar cette année et je ne suis pas un grand eleveurs. Mais quand on veut de qualite il faut mieux en faire moins mais du top non?
31.07.06 - 09:17 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: jeunes etalons



Quel est le tarif de SINDAR ????
C'est sûr qu'il est préférable de n'avoir qu'une poulinière à qui on va faire l'effort de mettre un étalon confirmé que 10 poulinières à qui l'on va mettre CALL ME SAM, LONE BID ou WINNING SMILE....

C'est la question de la qualité et de la quantité....
31.07.06 - 13:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -