Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  son alimentation


Nouveaux en premier  
 


§frederick49 # 21 ≡ Re: son alimentation
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Valeyria, ;-) pierre de sel de mer suffit alors ;-)



[ Edité par frederick49 30.10.2013 - 20:00 ]
30.10.13 - 20:58 Profil

§luna # 22 ≡ Re: son alimentation
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos suggestions.
30.10.13 - 21:43 Profil

§clem1435 # 23 ≡ Re: son alimentation
Course B
Course B
clem1435
60 posts depuis
le 1/3/2008
Pour ma part je te conseil d'en prendre et d'en laisser de tout ce qui peut ce dire ! Fait au plus simple et ta jument te remerciera. Tout ce qui est grannulés et autre c'est sur que tu peux mais assez couteux et puis on ne sait pas exactement ce qu'il y a dedans ! Moi je te conseil orge et avoine aplatie avec un peu de mais aplatie mais assez leger car riche en amidon. Par contre l'orge et l'avoine 1 pour 1 c'est a dire que si tu aplatie 1 seau d'orge tu met la même quantité en avoine. Tu verra pas toi même mais l'avoine pèse un peu moins que l'orge. Tu mouille ta ration ensuite pour quelle soit plus digeste et voila moi c'est une ration que j'applique depuis plusieurs année et j'ai des poulains, poulinères, et vieux chevaux en superbe état. Je met aussi une pierre de sel a disposition. Mais je te conseil quand même de mettre des vitamines au juments gestantes et aux poulains qui auraient quelques problèmes de croissance. (même si je ne sais pas si cela y fais vraiment quelques chose). a toi de voir. De temps en temps une cure d'huile de foie de morue en hiver, mais avec modération. En tout les cas pour ma part j'ai arrêter tout grannulés et correcteur de céréales car je ne voit pas l'utiliter de jeter l'argent pas les fenêtres, et les grannulés je trouve que cela fais "bouffe" à cochon, hop une mesure dans un sceau on donne ça au cheval et on se casse en gros! Certainement qu'il y a des marques qui font des grannulés très bon pour les chevaux, mais moi j'aime bien savoir ce que je donne a mes chevaux, et dans les grannulés a part si c'est toi qui les fait et bien tu ne sait pas tout. Au niveau du foin moi j'alterne sur du petit foin de prairie et de la luzerne, et en hiver n'hésite pas a en donner du foin, je ne suis pas trop pour le foin en libre service car il en gaspille pas mal, donc il faut juger par toi même chaque jour tu en met plus ou moins.


clémence
06.11.13 - 19:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -