Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les Etalons oubliés .....


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 11 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Un autre Etalon , passé à coté d'une belle carriere de reproducteur : CLETY , 1m67 , né en 1996
Gagnant de listed , multiple placé de groupes 1,2 et 3 dont beaucoup de 2eme places ....
a couru 7 ans sans interruption , signe d'une grande résistance . Un papier extraordinaire pour l'obstacle , pour qui aime les vieilles souches Francaises de Mr Boussac qui ont fait leurs preuves : LABUS / FRONTIN / TOSCO . Peu de produits ont couru , mais peu n'ont pas pris d'allocations ... Urkashe chez E. Lecoiffier est une fille de Clety par exemple .

voici son papier : pedigrée
Une photo de lui lorsqu'il etait au haras de Lonray : photo

Je ne sais pas ou il est stationné actuellement , mais il est en Normandie , ne pas se fier a sa fiche France Sire , il n'est pas en Correze comme annoncé , il faudrait demander a son proprietaire , Mr Champion ...... il n'a eu que 2 produits nés en 2013 , un grand gachis a mon avis .
16.01.14 - 17:41 Profil

§imposant # 12 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Parmis les oubliés qui restent intéressant pour 2014 :

- Legolas, le fils de carling a sailli 11 juments en 2013,
- Policy Maker, dont les 3 ans ce sont révélés performants à Auteuil, 10 seulement,
- Astarabad, 13 juments en 2013,
- Lauro à seulement 20 juments,
et surtout Dream Well avec 5 juments et des super résultats en obstacles.
on pourrais aussi citer Vendangeur ( 6 ), solar one ( 8 ) Alberto Giacometti ( 7 ), ...

quand à Blue Bresil, il ne me semble pas tellement oublié avec 67 juments servies e, 2013
16.01.14 - 19:21 Profil

§Vermillion # 13 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
imposant,


Je ferai la difference entre les etalons qui ont eu leur chance - bcp de juments et de qulité saillies:

Dream Well / Alberto Giacometti et des resultats en dents de scie - pour Dream Well je serai moins dur que pour Alberto Giacometti avec lequel les resultats sur les purs etaient vraiment en dessous des attentes

Les vieillissants qui ont eu leur heure de grande gloire:
Astarabad / Smadoun (sailli-t-il encore?) / Kaldouneves et encore bcp d'autre...

Et les oubliés malgré de bons resultats sans avoir eu la quantité ou la qualité:
Policy Maker un bon exemple mais il fera surement bcp de juments cette année...
16.01.14 - 19:33 Profil

§imposant # 14 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
oui, c'est vrai, tu as raison, legolas, lauro et policy maker peuvent encore bien faire, pour les autres, c est plus dur
16.01.14 - 20:09 Profil

§Novice1992 # 15 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
3 juments en 2013 et 4 en 2012 pour Cut Quartz, dont je trouve le papier correct et le modèle intéressant...

http://harasdelaroque.fr/wp-content/uploads/2013/11/cutquartz.pdf


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
16.01.14 - 23:20 Profil

§falcon44 # 16 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
bonjour a toutes et a tous ,
le nombre de juments saillies ne cessent de diminuer car l'elevage est en net declin pour laisser place aux financiers et investisseurs en tous genres qui preferent achetés des chevaux aux ventes avec les ssurances associées

pourquoi certains etalons ne sont pas ou plus a la mode , tout simplement parce que soit les resultats de la production ou l'interet suscités par les investisseurs n'est pas au rendez vous.

nous sommes passés en 20 ans d'elevaur qui misait sur l'etude de pedigré ,des performances et du modele de l'etalon et de la jument, a un choix tout a fait different, l'etalon est il comercial sans se preoccupé des croisements non compatibles, de cela nous avons herité des poulains ne portant que tres peu d'interet pour les acheteurs qui preferent achetés aux ventes plustôt qu'au elevages pour des raisons specifiquement d'interet financier.

on a mis a mal les producteurs de bons chevaux , en les obligeant a faire des choix economiques , aujourd'hui nous avons appauvri notre elevage francais et les consequences sont des etalons avec quasi plus de juments a saillir, des ventre de juments reproductrices laissés a l'abandon dans des champs a la retraite quant ce n'est pas ailleurs faute de moyens pour leur subvenir

l'elevage etant en net recul en france , on a laissé la porte ouverte aux maisons etrangeres , de plus ne vendant que tres peu l'elevage est en regression par faute de moyens financiers, donc moins d'oligo elements et de vitamines car cela coute cher, donc des poulains moins bons faute de force physique , des entraineurs qui suivent les regles de leurs proprietaires sans quoi leurs boutiques ferme, donc plus d'attente des origines tardives, des etalons mis a mal par de jeune etalons etrangers, ou les bons etalons francais exportés faute de proprietaires investisseurs capables de les retenir

je vous livre la en 2014 mon analyse de la situation que j'avais deja predi a plusieurs personnes en 2009 mais la passion m'a fait continuer l'elevage qui aujourd'hui me mets dans une situation financiere delicate , malgre de bons resultats en courses. L'avenir de l'elevage francais est pour moi qu'une question de temps , d'ailleurs le PMU enregsitre sa premiere descente de paris depuis de nombreuses années signe de la fin de notre organisation envié par bien d'autres pays, france Haras qui quitte le navire avant de couler, ce sont des signes qui ne trompent pas, l'elevage aujourd'hui en france ne tient qu'avec la passion de ces nobles animaux qui nous font vibrer parfois.
17.01.14 - 14:54 Profil

§imposant # 17 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre analyse, il n'y a au contraire jamais eu autant d'étalons sur le marché, beaucoup ne valant pas vraiment d'intéret à etre essayé.
Le tri se fait naturellement et il ne reste que les vrais améliorateurs qui restent et durent mais ils sont peu nombreux, c'est celà la sélection.

Quand à l'élevage, la demande existe, surtout si vous avez des résultats en courses, mais comme dans tout produit, il faut présenter un produit qui intéresse son client et pas uniquement soit même, et là, le pédigré est important pour déplacer un client ( il faut se mettre à sa place ).
17.01.14 - 19:51 Profil

§hautieres # 18 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Pour faire suite aux propos de Vermillion Double Heart est toujours chez moi au haras des hautieres dans l'Eure à la chapelle gauthier au tarif de 500 euros LF. Mais que le cheval saillisse ou non il restera à la maison pour le restant de sa vie!
20.01.14 - 10:48 Profil

§ivct # 19 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
hautieres,
Citation :
Mais que le cheval saillisse ou non il restera à la maison pour le restant de sa vie!


:ola:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.01.14 - 03:45 Profil

§saintfray # 20 ≡ Re: Les Etalons oubliés .....
Course C
Course C
saintfray
1 posts depuis
le 25/11/2010
Si un propriétaire d'étalon souhaite relancer sa carrière dans l'ouest, le Haras de Saint Fray est centre d'insémination agréé et étalonnier : nous pouvons accueillir votre étalon pour la saison 2014. Nous sommes situés à côté du Mans, ce qui permet d'accueillir les juments venant de Normandie, Bretagne ou Centre sans les obliger à un trop long voyage.
Suivi échographique par vétérinaire 3 fois par semaine.
Nous pouvons aussi garder vos juments pendant la saison, ou à l'année pour les éleveurs hors sol.
Renseignements au 06.80.06.87.33
21.01.14 - 09:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -