Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Quel bonheur d’être éleveur …


Nouveaux en premier  
 


§palstaan # 1 ≡ Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Non ce n’est pas une boutade ! Quel bonheur de voir s’épanouir les futures mamans de plus en plus belles et sereines, quelle émotion d’attendre impatiemment et anxieusement les naissances de préparer le box de poulinage. Pour être un éleveur heureux il faut prendre le quotidien comme un cadeau sans attendre ni réussite ni gloire, avancer pas à pas du choix de l’étalon ou l’on ne cesse de tergiverser et ou au final on laisse parler le cœur parcequ’après avoir fait maintes et maintes recherches sur des sites de croisement celui là à la présentation avait une noblesse dans le regard auquel on n’a pas su résister, ensuite ces onze mois de gestation, ces ventres qui s’arrondissent, cette sérénité presque léthargique qui gagne les juments emplies de douceur, ce calme avant la tempête quand les poulains seront là et qu’elles devront accélérer le pas pour les surveiller… Voilà à mon sens le principal bonheur d’être éleveur avoir juste la chance de vivre tous ses moments un à un avec le sourire !
Les rêves de gagnants sont oubliés, les primes à l’éleveur aussi… S’offrir ces poulais comme d’autres s’offriront un beau voyage mais dans le fond c’est aussi un très beau voyage ! Peut être le plus mystérieux…

Juste pour le plaisir mes boîtes à bonheur hier…Enfin j'essaye de mettre les photos...
Vivement l'ouverture des paquets !! :-)

 Fichier joint 
Ange  web 29 avril 2014.JPG

jpg Ange web 29 avril 2014.JPG (45.33Kb; 146 Hits)

Frances Welka  web mai 2014.JPG

jpg Frances Welka ... i 2014.JPG (45.49Kb; 133 Hits)

Vénus  web mai 2014.JPG

jpg Vénus web mai 2014.JPG (45.28Kb; 130 Hits)
30.04.14 - 11:43 Profil

§nikorosa # 2 ≡ Quel bonheur d’être éleveur …
Course B
Course B
nikorosa
33 posts depuis
le 28/2/2014
Métier dur mais où la plus belle des récompenses doit être en effet d'accueillir de beaux poulains à l'oeil malicieux :-D !!
Bravo à vous !
;-)
30.04.14 - 17:05 Profil

§frontside # 3 ≡ Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pas grand chose a rajouter Palstaan , c'est tres juste et bien formulé .
Le plus interessant est certainement de les amener jusqu'à ce qu'ils voient un hippodrome . Pas forcément aisé mais tres satisfaisant .
Jusque la on passe par tous les sentiments , la frustration , le doute , les inquietudes , l'apaisement , la joie , l'amour ..... un regal tous les matins de les voir jouer , galoper et nous appeler jusqu'a ce qu'il viennent se frotter a nous quand c'est l'heure des rations .
Palstaan a raison , c'est un peu comme un 25 Decembre au matin , lors du grand deballage . On ne sait pas trop sur quoi on va tomber et ce moment est unique . Bai ou gris ?grand ou petit ? epais ou frele ? ............ mais surtout male ou femelle ? quelles émotions jusqu'au verdict final !

Chez moi aussi le compte a rebours est lancé ... J-7 ( ou plus ?) , une semaine de toutes les attentions .
30.04.14 - 17:32 Profil

§Odela # 4 ≡ Quel bonheur d’être éleveur …
Course B
Course B
Odela
42 posts depuis
le 28/5/2012
:genial: :bravo: !!

merci beaucoup Palstaan et Frontside, de nous rappeler de très belle manière quelques fondamentaux de notre passion d'éleveur.
C'est exactement ce pourquoi, on se lève tous les matins et que l'on donne sans compter notre temps pour les faire naître, grandir, éduquer… bref pour leur apporter un maximum avant qu'ils ne quittent le nid familial pour une vie d'adulte actif quelque soit la discipline sportive ou de loisirs à laquelle il sont destinés.
30.04.14 - 21:41 Profil Visiter le site

§tabumo # 5 ≡ Re: Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est en effet souvent beaucoup de joies,de bonheur et de satisfaction sauf quand comme moi,vous mettez au monde un poulain mort né et que tout s'effondre.
J'ai du mal à m'en remettre.
Tant de mois d'attente et d'espoirs anéantis en cinq minutes.
01.05.14 - 06:33 Profil

§imposant # 6 ≡ Re: Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
frontside,
Citation :
Le plus interessant est certainement de les amener jusqu'à ce qu'ils voient un hippodrome . Pas forcément aisé mais tres satisfaisant .


On pourrait aussi rajouter l'émotion du retour de la fille prodigue à l'élevage en vue de devenir maman après une belle carrière de courses !
01.05.14 - 06:47 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
tabumo,
Citation :
quand comme moi,vous mettez au monde un poulain mort né et que tout s'effondre


Chaque eleveur connait ca a un moment ou a un autre , ca nous est arrivé l'année derniere , et on a aussi beaucoup de mal a s'en remettre (surtout de la derniere production d'un Etalon mort entre temps ) mais les autres sont la et on est soudé comme une famille en quelque sorte .

imposant,
Citation :
On pourrait aussi rajouter l'émotion du retour de la fille prodigue à l'élevage en vue de devenir maman après une belle carrière de courses !


Oh que oui , Imposant , ce moment la est tres fort aussi . Comme les accueillir pour leur break d'hiver , les regonfler , pour qu'a la fin ils nous disent STOP , je veux retourner courir .



Bref l'elevage c'est ca , comme dans une famille il y'a de merveilleux moments , aussi des coups durs , avec les blessures , les maladies , la difficulté a placer les produits .... mais tous les matins , quand tout le monde est a la barriere ou a la porte du box tout est oublié et on repart vers l'avant .
01.05.14 - 09:44 Profil

§palstaan # 8 ≡ Re: Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bravo Frontside ! tout est merveilleusement résumé.
01.05.14 - 10:43 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: Quel bonheur d’être éleveur …
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Tabumo, je partage votre peine.
Il y a quelques années, 2 années de suite nous avons perdu une jolie
petite femelle... c'était très "violent" à vivre.
Nous n'avions qu'une jument, qui a fini par nous donner un poulain viable,
et nous avons arrêté là-dessus avec cette mémère que nous avions élevée (une "fille
prodigue" ;-)

Sur le coup c'était hyper douloureux. Mais la vie continue, la mère était là, elle
avait aussi besoin de nous.

Et dès que possible, nous accueillerons une nouvelle poulinière. Pas forcément pour la
course, mais pour le plaisir de voir s'arrondir une "boîte à bonheur"... de la choyer,
de la veiller, de veiller son petit...

Merci à tous pour vos partages. Et pensées chaleureuses pour vous, Tabumo.
01.05.14 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -