Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Business plan élevage yearlings


Nouveaux en premier  
 


§feeling # 21 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Il y a tout de même un autre paramètre à ne pas négliger... La chance!!!javascript:justReturn()
car en achetant la meilleure jument saillie par les meilleurs étalons ne vous donnera pas pour autant
des cracks, même si bien sure ça augmente tout de même fortement la probabilité de sortir de bons chevaux.
Et, les éleveurs gardent leurs bonnes poulinières, ils ne les vendent pas...
26.11.14 - 17:13 Profil

§DukeofMarmalade # 22 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Epicuris,

Votre plan est deja beaucoupl plus realiste ! Ensuite comme le dit FEELING il ya un parametre incotrolable qui est la chance . Par contre je ne suis pas d'accord avec FEELING les leveurs vendent leurs bonne juments meme parfois certains grand elevages comme l'aga khan ou wertheimer . Ils ont eux aussi comme d'autres parfois de rentrer du cash et de faire tourne les effectifs ! (exemple tout recent : la mere de VEDOUMA gagnant de Listed hier et declare comme l'une des meilleurs pouliche pour l'anne prochaine par Royer Dupres a ete vendu l'anne derniere aux ventes de Decembre alors qu'elle avait deja produit un multiple gagnant de groupe) . En tout cas bonne chance dans votre aventure, etudier bien les pedigrees / croisements en profondeur et sur des juments certains defauts physiques sont a mon avis moins important que chez un yearling !
26.11.14 - 18:16 Profil

§cris # 23 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
L'idée générale est bonne, mais il vous faut aussi un peu de chance!!
j'ai commencer mon élevage avec une jument réclamer a Deauville!( un papier dans la bonne moyenne)et un bon étalon PS.
je vous informe que les ventes Arqana sont très sélectives.
les ventes aux entraineurs plus abordables
les locations en carrières de courses très accessibles.
l
26.11.14 - 19:00 Profil

§feeling # 24 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
je ne dis pas qu'il n'existe pas de bonnes poulinières à vendre. Il y en a surement quelques unes.Mais dans l'élevage, comme dans toutes les écuries,
moi la première, on ne vend pas les meilleurs chevaux...
27.11.14 - 12:29 Profil

§DukeofMarmalade # 25 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
feeling,
Citation :
Il y en a surement quelques unes.Mais dans l'élevage, comme dans toutes les écuries,
moi la première, on ne vend pas les meilleurs chevaux...

Je ne suis absolumentt pas d'accord avec cela ! Au contraire les ecuries ont tendance a vendre leurs bon chevaux quand ca va bien (a un certain prix evidemment) ! sinon il n'y aurai jamais de gagant de groupe vendu aux encheres ou en privee nul part en Europe ! et cela est pareil pour les elevages... enfin ce n'est que mon avis ....
27.11.14 - 14:31 Profil

§Valerya # 26 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je suis d'accord avec Duke of Marmalade.

Les plus commerciaux passent en vente et les autres vont à l'entrainement.
Ce sont parfois les meilleurs d'ailleurs, car les entraineurs ont d'autres critères de sélection que les acheteurs et ne s'arrêtent pas à des détails mineurs qui rebutent beaucoup en ventes publiques (taille, robe, aplombs imparfaits mais pas rédhibitoires, dos ensellé, etc ...).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.11.14 - 14:49 Profil

§feeling # 27 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
oui, c'est sûre, si on est un prince arabe, roi du pétrole , on peut se payer les meilleurs chevaux à coup de millions,
mais je ne pense pas que ce soit le cas d'Epicuris... A mon avis, il doit avoir un budget un peu plus limité
27.11.14 - 16:44 Profil

§DukeofMarmalade # 28 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Tout a fait mais meme a moindre niveau des "bonnes" juments sont vendu pour encore faire une fois faire tourner les effectifs et rentrer du cash (si important pour le bon fonctionnement d'un elevage !)
27.11.14 - 16:52 Profil

§cris # 29 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
c'est sur il ne faut pas un budget limité, quand la chance et la forme sont la ,un bon hiver ,passé tout va bien!!
mais le cas contraire ,il faut agrandir son budget.
Et puis l'élevage il faut beaucoup de patience
29.11.14 - 13:31 Profil

§Fredodo # 30 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
Fredodo
109 posts depuis
le 15/3/2013
Une mise initiale de 100k€, si elle est réaliste est tout de même une somme importante...
Je ne suis pas éleveur mais la génétique n'étant pas une science exacte je pense qu'il serait + sage de partager cette somme sur plusieurs
poulinières que sur une seule.
Parce que pour vendre cher il y a l'ascendance du poulain certes mais aussi le nom du vendeur qui rentre en ligne de compte.
Si j'étais vendeur d'un poulain aussi beau soit-il, je suis certain d'en tirer moins que si c'était l'élevage Madrick qui le présentait.
29.11.14 - 14:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -