Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Business plan élevage yearlings


Nouveaux en premier  
 


§cris # 31 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Mais bien sur que la génétique n'est pas une science exacte, sinon tout le monde aurait des cracks!!!!!!!!!
pour vendre cher ,non seulement il faut de l'ascendance au yearling mais il faut passer devant les juges de sélection des ventes.
sinon on vend ou on loue pour carrières de courses.
29.11.14 - 16:28 Profil

§feeling # 32 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Moi, à votre place, si j'avais 100 000 € dont je ne saurais pas quoi faire, je les investirais dans l'immobilier ou pourquoi pas dans une petite structure d'élevage avec quelques hectares autour plutôt que de jouer à la loterie en achetant une poulinière, si prestigieuse soit-elle avec... Au moins, vous auriez déjà un outil de travail et vous pourriez toujours acheter une poulinière à moindre coût pour vous faire plaisir si c'est vraiment votre passion!!! Créer un élevage "hors sol", moi je ne le ferais pas. Élever ( correctement ) des chevaux coûte déjà tellement chère, s'il faut en plus payer une pension...
01.12.14 - 09:14 Profil

§cris # 33 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
c'est une très bonne solution d'investir d'abord dans une petite structure
faire de l'élevage est très couteux , il vous faut de la patience et une partie chance.
01.12.14 - 10:53 Profil

§Epicuris # 34 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course B
Course B
Epicuris
32 posts depuis
le 12/11/2014
feeling, Si je puis me permettre, je n'ai jamais dit que j'avais 100 000 euros dont je ne savais pas quoi faire ....
01.12.14 - 15:49 Profil

§brutale # 35 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
C est peut être ça le problème ?
01.12.14 - 16:47 Profil

§feeling # 36 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Je disais juste qu'il serait plus judicieux de d'abord investir dans une petite structure, ce qui vous permettrais de faire des économie de pension non négligeable, d'être sûre des soins apportés à vos chevaux, de connaître réellement les joies ( et les déceptions ) de l'élevage et cela vous ferait du patrimoine, alors que l'argent donné tous les mois pour une pension part en fumé, tout comme la location d'un appartement ou d'une maison plutôt que son achat
01.12.14 - 18:08 Profil

§feeling # 37 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Pour conclure, je pense que faire un business plan qui soit réaliste pour une entreprise est déjà tellement difficile car il faut tenir compte d'un maximum de paramètres qui sont imprévisibles, alors pour de l'élevage qui est encore bien plus aléatoire ( combinaisons génétiques infinies, etc... ) c'est vraiment très très compliqué! Si vous aimez l'élevage, trouvez une poulinière correcte qui ne vous coûte pas un bras ( ou les 2!!! ) et faites vos croisement en vous faisant plaisir et en espérant sortir de bons chevaux!!! Cordialement
01.12.14 - 18:18 Profil

§banban58 # 38 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
Jai l'a expérience d'un ami qui voulais se lancer l'an dernier il cest fait conseiller par un autre éleveur
Il lui a fait acheter une pouliniere pleine sœur de semi classique 15000 euro au vente pleine de le Havre .........
Je vous laisse deviner Sa joie cette ete quand il la vendu foal
Tous sa pour vous dire qu'il est possible de rêver encore
Apres moi l'immobilier ca me fait pas rever.... 8-)
01.12.14 - 18:45 Profil

§feeling # 39 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
15000 € est un budget raisonnable pour une bonne jument pleine. Je n'ai pas dis de l'acheter une misère non plus...
02.12.14 - 09:39 Profil

§Epicuris # 40 ≡ Re: Business plan élevage yearlings
Course B
Course B
Epicuris
32 posts depuis
le 12/11/2014
Citation :
Je disais juste qu'il serait plus judicieux de d'abord investir dans une petite structure, ce qui vous permettrais de faire des économie de pension non négligeable, d'être sûre des soins apportés à vos chevaux, de connaître réellement les joies ( et les déceptions ) de l'élevage et cela vous ferait du patrimoine, alors que l'argent donné tous les mois pour une pension part en fumé, tout comme la location d'un appartement ou d'une maison plutôt que son achat


Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe feeling, mais je ne vois pas comment je pourrais faire des économies avec ma propre structure d'élevage (2 salariés mini ?) pour une seule poulinière, par rapport à la mettre en pension pour 8000 euros par an ?

[ Edité par Epicuris 02.12.2014 - 14:53 ]
02.12.14 - 10:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.6 Secondes -