Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  étalon Indian Danehill


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 11 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Danehill dancer, bien sûr pour Planteur et Air chief marshal. Un "bon haras", c'est tout simplement une structure qui permette à l'étalon de rencontrer une jumenterie de premier choix et en nombre , je ne parlai de la qualité des soins. La jumenterie est importante pour la réussite après vous pouvez être surpris par un Kendargent, Kaldoun ou Verglas qui améliorent la branche maternelle. Indian danehill n'a pas montré cette qualité en Irlande.

Son palmarès: un black type winner en plat et un en obstacle. C'est pas beaucoup pour un fils de Danehill vainqueur de Gr1 issu d'une famille classique avec autant de générations et de chevaux en course. C'est un fait...Il n'a pas beaucoup transmis sa qualité et je ne pense pas qu'il puisse être meilleur en France. Mais, je vous souhaite l'inverse et d'avoir l'exception dans vos box qui vous permette de vous frotter aux classiques.

J'aime bien mieux Samum chez vous en 2015 si j'ai bien lu la liste de "transferts" des étalons.
27.11.14 - 00:07 Profil

§frontside # 12 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
je n'avais pas precisé que sa jumenterie en France est plus orientée obstacle , c'est ce pourquoi je l'aime .... je me sens concerné ! :-)
Et oui il devrait s'affirmer en croisement , a mon avis c'est parfait pour de l'aqps .
Madame Detouillon , tant que nous vous avons sur le forum , pensez vous faire a l'avenir (il faut faire vite , il n'est pas tout jeune ) , la double saison de monte avec le centre ou l'ouest , ca ouvrirait beaucoup la jumenterie qui lui serait proposée ?

Dans notre cas , ca nous le rapprocherait beaucoup , nous sommes en Limousin et les routes pour venir chez vous ne sont pas des autoruoutes :-D , voila la raison de mon interrogation , pensez y eventuelement pour 2016 . ;-)
27.11.14 - 00:35 Profil

§nokara # 13 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course C
Course C
nokara
6 posts depuis
le 23/2/2012
Bonsoir "Frontside"
Indian aura 20 ans en 2016 et il ne serait pas raisonable de le déplacer a cet age , il a pris des habitudes de vieux garçon !!!! :- Et puis nous nous aimons trop pour nous séparer! Bonne soirée
27.11.14 - 00:44 Profil

§iroisebleue # 14 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
alors cela vaut peut-être la peine d'envoyer les juments passer toute une saison chez lui...
quand on voit ces herbages, ça fait envie !!!!
les poulains font plaisir à voir, et Indian aussi. Belle bête...
27.11.14 - 01:07 Profil

§feeling # 15 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
je ne veux pas que mon sujet crée polémique... Indian Danehill est un très bon étalon avec un excellent papier et il se trouve dans un haras ayant une excellente réputation. Moi, lorsque je parlais de la qualité de la jumenterie, c'est que, en étant moi-même dans l'Est de la France, je sais très bien que la délocalisation offre un panel de juments beaucoup moins important qu'en Normandie ou dans l'Ouest et qu'il y a beaucoup de très petits éleveurs avec seulement 1 ou 2 juments ( dont je fais partis ) et qui sont bien souvent loin d'être de 1ère catégories. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne saillie pas de bonnes juments! Je dis juste que ses chances de démontrer sa qualité en France sont moins élevées que s'il se trouvait en Normandie. A moins que quelques éleveurs fassent l'effort de faire le déplacement... Ce qui serait parfait!
27.11.14 - 12:18 Profil

§nokara # 16 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course C
Course C
nokara
6 posts depuis
le 23/2/2012
Mais non Feeling vous n'avez pas crée de polemique , c'est juste que oser dire que Indian a été acquis avec des fonds publics m'a juste fait sortir de mes gongs . Bien sur que nous sommes excentrés pour autant je ne quitterais mes montagnes pour rien au monde car on a une tres bonne qualité de vie (humains et chevaux) . Deplus le climat et l'altitude font que pour l'instant ni la rhodo ni la pyroplasmose ne nous affectent . A voir ce qui va se passer dans le futur avec le réchauffement climatique ...
27.11.14 - 12:51 Profil

§feeling # 17 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
J'ajouterais juste que ce milieu n'est pas facile pour les petits éleveurs. Et que même en étant passionné par les courses, il y a milles raisons de ne pas y arriver.
Car les tarifs pour de bonnes juments sont très élevés, donc tout une catégorie de poulinières est inaccessible et même si nous arrivons à avoir des produits avec un bon papier, comme nous ne pouvons pas assumer financièrement les coût d'un entrainement, nous devons mettre en location. Ce qui est très bien, à partir du moment où nous trouvons des personnes de confiances qui sauront donner toutes ses chances aux poulains. Donc, tenant compte de cela, les étalons en pâtissent également, car tous leurs produits ne sont pas exploités comme ils devrait l'être pour pouvoir juger de leur production.
Concernant Indian Danehill, certains de ses produits prouveront sa qualité sur les champs de courses, j'en suis sûre!
27.11.14 - 12:56 Profil

§feeling # 18 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Course A
Course A
feeling
91 posts depuis
le 10/8/2008
Je connais très bien le Doubs et j'adore ce département ( j'y suis née!!! )
avec ses paysages magnifiques, son aire pur, ses belles vaches, ses délicieux fromages,...
27.11.14 - 13:01 Profil

§frontside # 19 ≡ Re: étalon Indian Danehill
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nous sommes bien d'accord Feeling , enfin , moi je l'avais compris comme ca ....
Nous sommes egalement de petits eleveurs / 3 poulinieres possibles mais une seule saillie par an , ca fait peu , dommage car pas mal de produits de notre souche montrent de la qualité sur les pistes notamment en GB , mais nous sommes totalement excentrés et n'avons pas d'opportunités de faire des arrangements avec d'autres eleveurs du coin dans la mesure ou nous sommes quasiment les seuls a faire de l'AQPS dans la region , tres majoritairement axée sur l'Anglo-arabe , enfin ce qu'il en reste , il n y'a en realité quasiment plus d'eleveurs dans la region de Pompadour , c'est bien dommage .
Pour les Etalons , c'est la meme chose , nous sommes loin de tout , a part le haras de l'Abbaye qui est a 1 heure environ , le reste est a 4/5 ou 6 heures ! Il faut etre passioné ( ou idiot ! :-D ) pour continuer dans ces conditions , mais c'est une passion et non notre activité professionnelle .

D'ailleurs nous avons deja une saillie de reservée pour 2015 a Maresca Sorrento et nous en ferons une autre a Secret Singer , pusique nous en ferons 2 cette année (pas de naissance en 2015 ) ....bref nous allons faire de la route . ;-)
27.11.14 - 13:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -