Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 11 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
En fait, je n'ai pas expliqué le pourquoi du comment de cet étalon (proposé même si loin de vos aspirations). C'est plus long qu'une ligne dans un forum.

Avec Penny's picnic l'avenir est en ligne droite ou le mile maxi. En dehors de sa troisième mère (mrs penny, gagnante classique Diane et Vermeille mais suffisamment précoce pour gagner les Chevelay park st) tous ses ascendants ont le mile comme distance maxi. Je trouve que ce jeune étalon peut apporter un peu de fraîcheur dans les courses de 2 ans et sur les courtes distances : de lignée green désert et un assemblage de quatre matrones (Courtly dee pour green desert, Fanfreluche pour Kheleyf, pasadoble (Miesque) pour Kingmambo, et Tananarive en 4 ème mère). Il est un concentré du meilleur, sans trou dans son pedigree. Il mérite que l'on pense à lui, mais forcément pas pour l'obstacle. A ce prix, c'est tentant (90% de pleines).

Talna a dans ses gènes en direct ( depuis Tovalop par northern dancer, fappiano (mr prospector), Highest honor et dyhim diamond) soient des top sires en dehors de dyhim diamond (bon étalon, trop vite exilé). Ses qualités en courses sont assez éloignées (du mile et de la vitesse) mais, il peut être intéressant de faire ses inbreedings en 5-6-7 (sur Mr prospector, ND mais aussi Sir gaylord 6*6*6). Tovalop dans une autre branche est mère de Tossup (gone west par mr prospector) d'où top toss (Linamix de lignée ND,Gr3) elle même, mère de Lesstalk in paris (Cape cross par green désert, Gr3) et Dastahron (dansili, pl gr). Même assemblage en lignée mâle mais avec un apport plus important de vitesse (avec la présence multiple de Mr prospector) avec Penny's picnic. La morpho de cet étalon devrait convenir à Talna (je l'ai pas vue depuis sa Poule). Vous pourrez jugé par vous même à votre visite à son Haras.

J'ai fini de faire l'avocat pour cet étalon (mon choix allait à Rail link en priorité car il est capable de très bien produire avec un bémol, pas homogène ou Balko pour l'obstacle pour son affinité en lignée avec Top ville).

Bon tour des Haras et bon choix pour Talna.
21.01.15 - 17:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -