Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les AQPS sont-ils vraiment des AQPS ?


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 7 ≡ Re: Les AQPS sont-ils vraiment des AQPS ?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pour Voiladenuo , il est deja annoncé au Lion donc il sera autorisé a reproduire ... est ce hereditaire , je ne le sais pas .

verysharp,
Citation :
sa 3eme mère était une SF mais comme elle a couru on peut en déduire qu'elle avait déjà au moins 50% de pur sang.


Je ne vois absolument pas le rapport !
Les ancetres (dans la souche basse , donc les meres ) , apportent cette rusticité et ce cadre , ce n'est pas une question de pourcentage de sang ... meme si de l'avoeu meme de certains responsables de l'association AQPS , il faut faire attention a ne pas mettre des Etalons trop leger plusieurs fois d'affilée au fil des generations . D'ailleurs ceux qui l'ont fait , sont mal classés aux differents concours de modeles et allures ou on prefere le modele "costaud" et bien rond de l'AQPS .
Tu remarqueras que je n'ai pas parlé dans mes reponses d'une meilleure aptitude a l'obstacle , mais que les croisement etaient fait dans le but de l'obstacle , ce qui n'est pas la meme chose . La raison ? Tout simplement parceque les AQPS etaient au depart les chevaux qui sortaient d'elevages "modestes" , les haras nationaux ont beaucoup aidé en cela en placant des Etalons stayers (qui etaient boudés par les grandes ecuries de plat ) dans les 2 grandes regions de la race , l'ouest et le centre . Des saillies accessibles financierement et qui n'ont été utilisées quasiment que sur de la jumenterie "obstacle" . D'ou cette aptitude a sauter le plus souvent verifiée (mais pas toujours ) et la resistance puisque les peres successifs etaient de distance classique et au dessus (bien au dessus parfois ) .
27.10.15 - 21:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.3 Secondes -