Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS dont j'meré en savoir plus...


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 2 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
THE TETRARCH, M.gr. 1911 (par ROI HERODE & VAHREN par BONA VISTA)

THE TETRARCH est un fils de ROI HERODE dont le meilleur titre est une 2ème place dans le Prix du Président de la République 1907, lui-même gris comme son grand père LE SANCY, exporté en Irlande pour sa carrière d’étalon. Spécialiste des longues distances, ROI HERODE connaîtra la renommée grâce à un phénomène de vitesse : THE TETRARCH.

THE TETRARCH est né à Straffan Stud dans le Kildare en Irlande. Son éleveur, Edward Kennedy, avait acheté son père ROI HERODE dans l’objectif de faire revivre la lignée mâle d’HERODE.

Né alezan avec des tâches noires, il devint plus tard gris avec des flocons blancsune coloration si peu commune qu'il désigné sous le nom de "Cheval à Bascule" et plus tard quand il est devenu évident qu'il fut le cheval le plus rapide jamais vu sur le gazon anglais, "la Merveille Tachetée".

Jeune, il fut considéré comme inintéressant, et écarté par plusieurs cavaliers avant qu’Atty Persse (Henry Seymour PERSSE) ne l’achète pour 1.300 Guinée principalement parce qu'il avait entraîné sa demi-soeur NICOLA. PERSSE l'a ensuite vendu à son cousin, le major Dermot McCALMONT.

À deux ans THE TETRARCH a gagné son maiden à Newmarket, les Woodcote Stakes, les Coventry Stakes, les National Breeders Produce Stakes, les Rous Memorial Stakes, les Champion Breeders Foal Stakes and les Champagne Stakes.

Juste avant sa course suivante, il s'est blessé au boulet à un antérieur. Et alors qu’il semblait avoir récupéré au cours de l'hiver, il s’est de nouveau blessé le même boulet juste avant le Derby et a été retiré de l’entraînement.

Etalon au haras de son propriétaire à Ballylinch Stud en Irlande, il a connu un succès remarquable en dépit de son désintérêt à l’égard des juments.

Il a produit seulement 130 poulains dans toute sa carrière au haras. Mais 80 d’entre eux étant des gagnants, et fut étalon tête de liste en 1919.

Il a transmis à la fois l’endurance et la vitesse (pas nécessairement en même temps), obtenant trois gagnants de St Leger, CALIGULA (M.gr. 1917), POLEMARCH (M.al. 1918) et SALMON TROUT (M.b. 1921), ainsi que la pouliche volante MUMTAZ MAHAL (F.gr. 1921) et le gagnant des 2000 Guinées TETRATEMA (M.gr. 1917).

Sa descendance compte également les champions PETITE ETOILE, LINAMIX et DAYLAMI.

Stérile ensuite pendant un certain nombre d'années il est mort à Ballylinch Stud en 1935, à l’âge de 24 ans.

29.10.03 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.37 Secondes -