Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  PS dont j'meré en savoir plus...


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 21 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment...

j'espère que ça t'aura été utile ;-)

quant à mes sources, elles sont diverses et toutes en anglais... le plus gros du travail aura donc été de traduire...

[ Edité par tidaliumpelo le 5/11/2003 20:14 ]
05.11.03 - 21:13 Profil

§coralie54 # 22 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci beaucoup sabrina pour tout ce ke tu ma trouvé c vrémen génial! je te remercie pour tout le temps ke ta passé là-dessus, c trop sympa!
gros bisous!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
05.11.03 - 22:02 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 23 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Ba ouais, moi jte tire mon chapeau bas, comme on dit, car t'as fait du super boulot, franchement bravo

Bon alors ils sont où les gens , il faut recrutter la sabrina, vous voyez les connaissances, la motivation et la gentillesse qu'elle a de faire ca etc.... quel boulot!!!
05.11.03 - 22:12 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 24 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ULTIMATE M.bb 1941 (par UMIDWAR & NO GO par BEAUDELAIRE)

Entré au haras de Saint Lô en 1946, son influence principale dans la lignée mâle s’est faite par le biais de son arrière arrière petit fils Selle Français GRAND VENEUR (1972).
Il transmit ses qualités principalement par l'intermédiaire de ses filles qui croisèrent très bien avec IBRAHIM, dont la plus influente est GIRONDINE, mère de ALME Z et grand mère de QUASTOR, mais aussi avec son fils KULTIMATE dont descendent les étalons nationaux HURLEVENT et GRAND VENEUR père lui-même du reproducteur performer LE TOT DE SEMILLY (inbred 3x4x5 sur ULTIMATE).
On trouve ULTIMATE dans le pedigree de 13 des 100 premiers étalons des années 1990.

ULTIMATE est mort en 1963.

06.11.03 - 10:55 Profil

§Goodbyehalo # 25 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
DARK RONALD M.b 1905 (par BAY RONALD & DARKIE par THURIO)

DARK RONALD était un bon cheval de course, mais il fut encore meilleur comme étalon.
Pendant sa carrière au haras en Grande Bretagne et en Allemagne, son influence est devenue globale et est passée du pur sang à d'autres races et disciplines

DARK RONALD était par BAY RONALD, un cheval de handicap dont la valeur en tant qu’étalon était sérieusement sous estimée.

DARK RONAL est né en Grande Bretagne en 1905. Elevé par Edward Kennedy (plus tard éleveur de The Tetrarch), sa mère DARKIE n’a jamais gagné une course, réussissant seulement à se placer 2 fois à 2 ans.
Proposé aux ventes de yearlings de Doncaster, le poulain fut acquis pour 1300 guinées par Sir Abe Bailey (1864-1940), un des hommes les plus riches et les plus influents d’Afrique du Sud.

DARK RONALD couru seulement 2 fois à 2 ans, gagnant d’emblée lors de ses débuts sur 1000 mètres dans le Hurst Park Foal Plate. A sa seconde course, il finit 2ème dans le Lingfield Park Foal Plate.

Malheureusement, le poulain est rentré boiteux de cette course, ce qui l’a éloigné des classiques.
Les feux ont été appliqués sur les tendons de ses 2 antérieurs et il fut éloigné de la compétition pendant preque 2 ans tandis qu’il se refaisait une santé au haras de son propriétaire en Afrique du Sud.

Renvoyé en Grande Bretagne, DARK RONALD retrouva la compétition à 4 ans. Ayant besoin d’une course après cette longue absence, il termina non placé dans la Newbury Spring Cup.
Lors de sa course suivante, il remporta le Durham Plate (2000 mètres, Leicester) avec de la marge. Pendant le meeting de Royal Ascot, il remporta la Royal Hunt Cup (1400 mètres) et poursuivit avec une belle performance en remportant les Princess of Wales's Stakes (2400 mètres, Newmarket).
Sa course suivante fut la Doncaster Cup, de laquelle il termina 3ème, juste derrière ROI HERODE, le père de THE TETRARCH, mais il rentra de nouveau boiteux et fut retiré de la compétition.

En tout il a remporté 4 courses sur 7 courues.

Il entra au haras en 1910 à Tickford Park stud, près de Newport Pagnell dans le Buckinghamshire. Sa première production date de 1911 et compte le grand stayer et père de stayers SON IN LAW (par MOTHER IN LAW par MATCHMAKER), notamment père de BEAU PERE, FOXLAW, TRIMDON, LADY JUROR et beaucoup d’autres.

Un autre produit de cette première production fut le gagnant des July Stakes, AMBASSADOR IV (1911 par EXCELLENZA par HAUT BRION) qui fut envoyé aux USA où il devint un des meilleurs père de 2 ans, produisant notamment les champions CONSTANCY et ST JAMES, lui même plus tard père du champion JAMESTOWN, lui-même père du champion des 3 ans JOHNSTOWN. JOHNSTOWN devint par la suite le père de mère du crack NASHUA et de TO MARKET.

DARK RONALD eut également une grande influence dans l’élevage du cheval de sport, notamment au travers du studbook holsteiner, par le biais de chevaux comme COR DE LA BRYERE, LANDGRAF et LORD, tous étalons influents et pères d’étalons.

DARK RONALD avait belle allure, avec un physique, des épaules et des cuisses puissants, avec un garrot bas, caractéristique de sa lignée mâle.

Il mourut au German National Stud au printemps 1928 à l’âge de 23 ans.

06.11.03 - 12:59 Profil

§Goodbyehalo # 26 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
BAY RONALD, M.b 1893 (par HAMPTON & BLACK DUCHESS par GALLIARD)

Il descend de la lignée mâle de DARLEY ARABIAN, l’un des 3 fondateurs de la race pur sang anglais.

BAY RONALD était un cheval de course moyen, qui, au contraire de son père stayer HAMPTON, ne pu courir au-delà de 2400 mètres. Pas spécialement robuste, il couru néanmoins pendant 4 saisons contre les meilleurs.

On attendait peu de lui au haras et on ne lui a pas présenté de juments de bonne qualité. Malgré cela, il est devenu un étalon influent, qui a continué la lignée mâle de HAMPTON, produisant 2 bons étalons en Grande Bretagne et un en France.

BAY RONALD est né le 3 mai 1893 à Leybourne Grange Stud. Son père HAMPTON était alors âgé de 21 ans et avait déjà produit les gagnants classiques AYRSHIRE, MERRY HAMPTON et REVE D’OR. Le 4ème champion classique d’HAMPTON, LADAS, gagna le Derby d’Epsom l’année suivant la naissance de BAY RONALD.

La mère de BAY RONALD, BLACK DUCHESS, était par GALLIARD. GALLIARD remporta les 2000 Guineas et un fils du gagnant du Derby d’Epsom GALOPIN, qui a également produit l’invaincu et grand étalon ST SIMON.

La mère de BLACK DUCHESS, BLACK CORRIE, était par STERLING, le père d’ISONOMY.
BLACK DUCHESS a produit 8 poulains avant de mourir en 1908, tous vainqueurs.

En plus de BAY RONALD, elle est également la mère de BLACK CHERRY (par BENDIGO) qui produisit 2 femelles : CHERRY LASS, gagnante des 1000 Guineas et des Oaks d’Epsom 1905, et BLANCHE, la mère de BLANDFORD, 3 fois étalon tête de liste dans les années 1930 et père de 4 gagnants du Derby d’Epsom.

BAY RONALD étant un poulain né tard, était petit et fut envoyé aux ventes de yearlings de Doncaster, n’atteignant pas son prix de réserve qui était de 500 guinées.

Il fut alors acquis par Tom Jennings, Jr., fils de l’entraîneur du champion français GLADIATEUR, pour le compte de Mr. (plus tard Sir) Leonard Brassey, pour un montant de 500 livres, soit un peu moins que les 500 guinées demandées aux ventes.

BAY RONALD eut une longue carrière de course, durant laquelle il ne remporta que 5 de ses 26 courses.

Mais son propriétaire croyait fermement en lui et n’a jamais réfléchi à 2 fois avant de le faire courir avec les meilleurs.
Alors que HAMPTON remporta un stake pour débutants et 2 courses à conditions à 2 ans, BAY RONALD couru 5 fois à 2 ans, finissant 3ème une fois et non placé dans les autres courses.

A 3 ans, BAY RONALD gagna 2 courses sur 8, finissant non placé dans le Derby d’Epsom et les Jockey Club Stakes, remportés par PERSIMMON, gagnant pour la première fois à l’automne : les Limekiln Stakes sur 1600 mètres et les Lowther Stakes à Newmarket sur 2400 mètres.

A 4 ans, BAY RONALD gagna 1 fois pour 6 sorties, sa seule victoire ayant pour lieu les Hardwicke Stakes à Royal Ascot sur 2400 mètres, dans lesquels il portait 66,5 kg.
Retrouvant la forme de sa saison précédente, il couru décemment contre les meilleurs, se classant 3ème de PERSIMMON et VELASQUEZ dans les Eclipse Stakes, et second de VELASQUEZ dans les Champion Stakes.

A 5 ans, BAY RONALD gagna 2 courses sur 7 : le City and Suburban Handicap sur 2000 mètres, et l’Epsom Cup dans laquelle il portait 66kg.

Ces 3 victoires laissaient penser qu’il pourrait tenir les 4000 mètres de l’Ascot Gold Cup.
Il surmonta une préparation sévère sur terrain dur et fut incapable de figurer dans la course, remportée par le grand stayer français ELF II.

BAY RONALD fut un compétiteur courageux et son propriétaire ne souhaitait pas le conserver dans du coton. BAY RONALD recouru le jour suivant, pour terminer second de COLLAR dans Hardwicke Stakes, et plus tard dans la saison il termina second à 1 longueur de VELASQUEZ dans les Champion Stakes.

BAY RONALD entra au haras à la fin de la saison 1989.
En Grande Bretagne, BAY RONALD commença sa seconde carrière avec 5 vainqueurs à 2 ans, dont 3 appartenaient à Brassey. BRASSEY’S MERRYMAN, remporta les Sandown Park Produce Stakes et les Woodcote Stakes.
Sa production suivante incluait WILD OATS, vainqueur des Rous Memorial Stakes à Ascot, et 6 autres vainqueurs.
Sa 3ème production comportait 6 vainqueurs modestes en 1905 et il fut alors vendu à un syndicat d’éleveurs français et envoyé au haras de Cheri Halbronn en France.
Au moment de sa vente, ses 2 fils les plus influents n’avaient pas encore débuté en course : BAYARDO était encore dans le ventre de sa mère et DARK RONALD était yearling.

Ces 2 fils furent les meilleurs de BAY RONALD en Grande Bretagne, et il produisit ensuite des chevaux utiles en France.

En tant que père de mères, BAY RONALD a fourni des juments qui ont passé les caractéristique de la lignée mâle de leur père à leur progéniture .
Les filles de BAY RONALD incluent :
ROSE RONALD, mère de LILY ROSE (Gimcrack Stakes),
DELAGOA BAY, mère de ZBARAS (par HAPSBURG), gagnant en Pologne des Nagroda Rulera, Nagroda Ludwicka, Nagroda Prezydenta Rzeczypospolitej (au-delà de 3200 mètres), et le Polish St. Leger,
PHILOSOPHY, mère de LE PRODIGE, gagnant en France des Prix Ganay, Prix du Conseil Municipal, Prix du Cadran, Prix des Sablons, et Prix Edgard Gillois (au-delà de 3800 mètres),
SHAMROCK, mère de SCARABAE, gagnant en Allemagne de la Ratibor Rennen,
GAZZA LADRA, mère de GAVE, gagnant du Prix Jean Prat (2000 mètres),
et MARION DELORME, mère de MIREBEAU II, gagnant du Grand Prix du Printemps.

La fille la plus connue de BAY RONALD fut RONDEAU.
Issue de DOREMI, fille de BEND OR, RONDEAU fut élevée par Sir John Robison à Workshop Manor Stud.

A 2 ans en 1902, RONDEAU couru 11 fois, sans grand succès.
Devenue poulinière, pleine de ROCK SAND, elle fut acquise par l’éleveur français Edmond Blanc, dont la décision semblait avoir été mauvaise quand le poulain mourut lors du poulinage.
Le produit suivant de RONDEAU, ROSSINI, par FLYING FOX, ne couru pas.
Les 3 poulains suivants moururent avant qu’elle ne donne naissance à KARIMAH, un autre produit demeuré inédit de FLYING FOX.
En 1913, elle eut un poulain bai d’un fils de FLYING FOX (AJAX). Dénommé TEDDY, le poulain fut vendu pour un petit prix à Jefferson Davis Cohn et envoyé en Espagne, courant en France peu souvent en raison de la 1ère guerre mondiale qui faisait rage.

TEDDY couru 8 fois et gagna 6 fois, dont le Premio Villamejor, (le St. Leger espagnol).
TEDDY fut sacré champion des 3 ans en Espagne en 1916.

Au haras, TEDDY fut très influent. Ses fils, SIR GALLAHAD et BULL DOG, propres frères issu de PLUCKY LIEGE, fille de SPEARMINT, furent envoyés aux USA et y devinrent étalons tête de liste.
Une de ses filles, LA TROIENNE, est devenue une des poulinières les plus influentes de l’Histoire, avec environ une centaine de gagnants classiques descendant de sa lignée femelle.

Dans les années 1930, TEDDY fut envoyé aux USA et produisit 2 autres fils devenus grands étalon :
SUN TEDDY, dont la lignée mâle culmina avec DAMASCUS et PRIVATE ACCOUNT,
et CASE ACE, père de mère de RAISE A NATIVE.

BAY RONALD mourut en mai 1907, à 14 ans.
A ce moment là, alors que sa perte était peu ressentie, la portée de celle ne fut réalisée que 10 ans plus tard, quand son meilleur fils, BAYARDO, mourut prématurément.

Ce qui pourrait avoir été si le père et le fils avaient vécu plus longtemps est l’un grands "et si…" de l’histoire de l’élevage.
Mais BAY RONALD a néanmoins conféré un legs durable à ses fils BAYARDO, DARK RONALD et MACDONALD III, qui ont chacun assuré la ligne mâle de HAMPTON.



[ Edité par tidaliumpelo le 6/11/2003 13:50 ]
06.11.03 - 14:44 Profil

§Goodbyehalo # 27 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
QUEEN OF THE MEADOWS F.gr 1938 (par FAIRWAY & QUEEN OF THE BLUES par BACHELORS DOUBLE)

Non placée dans sa carrière de courses en Grande Bretagne, QUEEN OF THE MEADOWS est la mère de 11 produits, dont 10 ont couru, parmi lesquels on compte 7 gagnants dont : VILMORIN, MEADOW MIST, FIELD OFFICER, WOODCOTE, FOLK SONG et BELLACERES.
06.11.03 - 15:02 Profil

§coralie54 # 28 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
franchement sabrina tu es épatant!!! je crois ke je ne te remercierai jamais assez pour ts les renseignements ke tu mas apporté c trop gentil!!
merci encore et gros bisous!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.11.03 - 21:27 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 29 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
MORE MAGIC M.gr 1957 (par VILMORIN & JULES MAGIC par MAGIC RED)

MORE MAGIC est né en Grande Bretagne chez Mr. W.R.Gibson.

Fils de VILMORIN qui fut notamment vainqueur des King Stand Stakes sur 1000 mètres à Royal Ascot (un total de 8 courses, 5 victoires la plupart sur 1000 mètres, 3 secondes places), et de JULES MAGIC, qui couru modestement (8 courses pour 3 victoires), MORE MAGIC couru 12 fois pour 3 victoires et à peine plus de 2500 livres de gains.

Entré au haras sur la foi de son pedigree dans le Oldenburg en Allemagne en 1965, il fut utilisé pour produire en majorité des chevaux de sport, hanovrien ou oldenburg, avec un certain succès puisque ses produits ont gagné près de 315.712 DM en compétition équestre.
06.11.03 - 22:37 Profil

§Goodbyehalo # 30 ≡ Re: PS dont j'meré en savoir plus...
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
MAGIC RED M.gr 1951 (par LINK BOY & INFRA RED par ETHNARCH)

Fils de PHAROS (par PHALARIS et SCAPA FLOW) et de MARKET GIRL (petite fille du remarquable BEND OR), LINK BOY, le père de MAGIC RED, n’a pas connu un grand succès au haras.
INFRA RED, la mère de MAGIC RED, avait pour elle d’être la petite fille du grand THE TETRARCH par son père ETHNARCH. Poulinière, elle eut 7 poulains dont MAGIC RED fut le premier.

MAGIC RED n’a pas marqué son époque en piste et est entré au haras pour tenter de perpétuer la lignée mâle de PHALARIS, sans grand succès là non plus.
Parmi ses produits, seule JULES MAGIC a permis à sa lignée de tracer dans l’élevage de chevaux de sport, par le biais de son fils, MORE MAGIC.
06.11.03 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -