Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 64 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
évidemment je ne vis pas de l'élevage comme pratiquement personne d'ailleurs,j'ai bientôt 50 ans je depuis près de 40 ans je suis sur les champs de courses bretons chaque week end enfin presque.voilà seulement 6 ans j'ai acheté une petite maison et 4,5 hectares de prairies à la campagne pour essayer de faire un peu d'élevage puisque exploiter en courses des chevaux m'était impossible vu mes revenus(employé dans un hopital)J'ai acheté ma première jument à Deauville en 2001,une Aga khan par Kendor pour 27.000FF,je l'ai envoyée 4 années de suite à l'étalon sans résultats et j'ai du m'en séparer enfin l'année dernière pour 4.000FF.Entre temps pour lui tenir compagnie on m'a échangé une AQPS de 15 ans contre 50%des primes éleveur de ces 2 produits suivants.Elle m'a fait un mâle par grand trésor en 2004,en 2005 par ma faute elle perdu sa pouliche le premier jour,cette année elle est pleine de Until sundown.Après avoir vendu ma première l'année dernière je l'ai remplacée par une PS par Royal charter et cette année elle est pleine de Goldneyev.Espérons que 2007 sera une bonne année pour moi car pour l'instant un seul produit en 5 ans.Il est utopique de penser vivre de l'élevage,ceux qui en vive c'est car ils ont des proprios derrière qui payent,sinon c'est pratiquement impossible.
Un cheval de couse ne peut être rentable,regarder les palmares que ce soit propriétaires,entraineurs ou éleveurs:en moyenne un cheval ne gagne pas 50% des frais sans parler du prix d'achat.les bons entraineurs :leurs chevaux gagnent de 10 à 20.000€ par an,quand aux autres beaucoup ne gagnent que 3 à 6.000€ par an et par cheval.Le coût entretien d'un cheval est de 12 à 25.000€ par an ajouter le prix d'achat....
les courses sont un loisir et comme tout loisir ça coûte.
vous pouvez voir un peu de chez moi sur 2 sites que j'ai fait:
http://turquetil.monsite.wanadoo.fr
http://galop22.monsite.wanadoo.fr

[ Edité par daniel le 17/7/2006 22:48 ]
17.07.06 - 23:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -