Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Nouveaux en premier  
 


§romain2310 # 11 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Parenthese: Pour les étalons, marchand de sable est pas mal en obstacle mais pour produire des chevaux de terrain lourd. Il faut quand meme faire attention à amener des juments avec du sang. fin de parenthese


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
13.06.06 - 22:59 Profil

§daniel # 12 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
en effet la plupart des éleveurs recherche un étalon dans les 2 à 6000€,ceux qui vont à Sadler's Wells,Monjeu ou Peintre Célèbre ne sont pas nombreux et sans doute pas sur ce forum.Il est vrai que les haras ne savent pas reçevoir (ce matin je part de chez moi à 6h00,2h15 de route pour envoyer ma jument au haras X et on ne vous propose même pas un café)Enfin on est habitué ils ne sont intéressés que par nos" sous "Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il n'y pas en france de meilleurs étalons et à un prix raisonnable,car vous ne me direz pas qu'il y a pas par année au moins 3 ou 4 males avec du papier et des perfs qui pourraient nous convenir.Des écuries prestigieuses courrent en france avec des males de qualité pourtant(ils courrent à 2,3 exeptionnellement à 4 ans et la plupart disparaissent de la circulation.Pourquoi?
Ces chevaux pourraient être vendus en part aux éleveurs comme pratiqué chez les trotteurs.
13.06.06 - 23:41 Profil

§hautieres # 13 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
je partage ton point de vue entierement daniel sur le service apporté dans les haras c est a mon sens le petit truc qui fait la difference car il faut tout de meme se rendre compte qu il s agit avant tout d une passion que l on doit pouvoir partager, l elevage est un plaisir epicurien.
Dans cet optique il est vrai qu il serait assez facile de developper un parc d etalons ayant courru au moins 2 à 3 saisons sans etre des chevaux de tout premier plan mais etre tres attractif pour les eleveurs
14.06.06 - 12:05 Profil

§Kaieul # 14 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
Marchand de Sable reproduit bien, mais pas des précoces, il faut plutôt être patient avec ses produits. Et malgré l'idée reçue, tous ces produits ne vont pas dans le terrain lourd ...

[ Edité par Kaieul le 14/6/2006 14:32 ]
14.06.06 - 15:30 Profil

§xav # 15 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Course C
Course C
xav
4 posts depuis
le 7/2/2006
"si on te la collee a l'hotel 1 etoile quand il n'y a plus de place ailleurs sans que tu es ete averti"

je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de "coller" des juments en pension ailleurs sans l'avis du propriétaire ???
14.06.06 - 17:59 Profil

§Villandry # 16 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Tres juste....
Surtout que je pense que l'hotel 1 étoile en question, correspondait plutot a une annexe du haras, que l'interessée ne considere pas du meme standing...
14.06.06 - 18:42 Profil

§Lonray # 17 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Citation :

Kaieul a écrit :
Marchand de Sable reproduit bien, mais pas des précoces, il faut plutôt être patient avec ses produits.


Marchand De Sable est actuellement 11è des pères de 2 ans...imaginez son classement s'il faisait des chevaux précoces...! :-P :lol:


14.06.06 - 19:26 Profil Visiter le site

§Kaieul # 18 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
J'en connais des dizaines et des dizaines de Marchand de Sable, et ce ne sont vraiment pas des précoces, même si il y a bien sur les exceptions piour confirmer la règle. Et même s'ils montrent des signes de précocité, on se rend vite compte que ce sont des faux précoces. D'ailleurs, on fait vite de la casse malheureusement. Pour un étalon qui produit beaucoup et à 99% en compétition en France, être 17è, 23è et 24è des pères de 2 ans les années précédentes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un signe de production de 2 ans ...
14.06.06 - 20:45 Profil

§levieuxbourg # 19 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
bien sur marivel ,ceci etait une annexe,l'hotel 1er etoile,mais le manque de franchise vis a vis de l'eleveur qui laisse sa jument suitee et qui les recupere dans un etat lamentable,alors qu'il paye la facture de pension le temps que la jument remplisse,tu m'excuses,cela a besoin d'etre souligne,puisque cet haras en question ne lui avait pas dit qu'il n'y avait plus de place....et on les a colles ou il y en avait...
14.06.06 - 21:52 Profil

§daniel # 20 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Hotel 5 étoiles ou 1 étoile le minimun est de nourrir correctement les chevaux,de plus à cette époque avec de la bonne herbe partout ça ne coutte rien ou presque.A plus de 300 € par mois certains haras font de l'argent sur notre dos sans parler des soit disant frais véto.enfin...
14.06.06 - 22:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -