Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons & Haras Français


Anciens en premier  
 


§daniel # 47 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
effectivement la qualité montrée en compétion n'est pas gage de réussite à l'élevage.Voilà pourquoi je trouve que les prix de saillie de certains étalons sont trop élevés au début.D'ailleurs ces dernières années plusieurs ont baissé de prix quelques années plus tard,le contraire est plus rare mais plus logique(Verglas,Kingsalsa)
30.06.06 - 19:19 Profil

§Villandry # 46 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Entierement d'accord avec Moonlight...
Les gagnants de "Stakes" sont loin d'etre systematiquement les meilleurs étalons...et inversement.
Pour moi, le meilleur exemple en la matiere reste incontestablement FAIRY KING, non placé de son unique sortie, et, agrée malgré tout sur la foi de son inégalable pédigrée...avec la reussite que l'on sait.
30.06.06 - 16:30 Profil

§moonlight # 45 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :

hautieres a écrit : . Il serait judicieux de n'avoir que des stakes winner, mais non pas seulement au minimum etre classé 4ème de Listed pour etre agree en monte publique


alors si cela était, serions nous privés d'un étalon en plein boom comme Sèvres Rose qui n'a jamais couru (accidenté)?? mais se révèle un excellent étalon!! Il y a lui, mais aussi quelques autres qui ne me viennent pas forcément en mémoire.
Franchement un bon cheval de courses n'est pas forcément un bon reproducteur (certains ont été de grandes déceptions au haras, par exemple, Polytain qui avait gagné le Jockey Club et bien d'autres) mais le contraire est aussi vrai, la preuve !! :-P
30.06.06 - 15:31 Profil Visiter le site

§hautieres # 44 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
j approuve entierement ton point de vue observatory sur les modes présentent au plus haut point au niveau des etalons de pur sang. Possedant un etalon, je peu te dire a quel point le developpement de sa carriere d etalon peut etre difficile a faire meme si nous le soutenons du mieux que nous le pouvons. Il est difficile de faire face à la multitude d'étalons présent en France. Je pense qu'il existe egalement un gros probleme au niveau des conditions d'agrements en tant qu'étalon PS. Il serait judicieux de n'avoir que des stakes winner, mais non pas seulement au minimum etre classé 4ème de Listed pour etre agree en monte publique
30.06.06 - 14:01 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Etalons & Haras Français



si tu me la paye la saillie de peintre celebre je veux bien te la prendre!!!!
je savais pas que les courtiers fesaient la pluie et le beau temps avec les etalons.. ils sont tres forts.

quand a saint des saints, si la saillie est plus chere c'est a cause de ses origines tres orientés plat qui n'ont vraiment rien a voir avec robin, de plus il est multiple gagnant de groupe et maintenant en obstacle cela devient tres recherché. enfin je comprend qu'il soit plus chere, surtout que la philosophie de saint voir est differente de celle de etreham, saint des saints est en normandie, pas dans le centre, et il faut le prendre en compte egalement. enfin moi je trouve ça normal.
30.06.06 - 12:51

§observatory # 42 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
vous ne parlez pas d'etalons de base tel que passing sale ou le bon vieux panoramic chere à nos anglais?certes robin des champs est un etalon d'actualité avec sa flower qui sort de l'ordinaire!.
concernant les etalons de plat,les courtiers font la pluie et le beau temps,en condamnant injustement ou trop rapidement nos étalons français ou europeen.je pense à peintre célebre ou mark of esteem .enfin un étalon rayé de toute les tablettes:spectrum ayant sorti les bons golan et autre.......je trouve cela regrettable.enf1 je ne parlerais pas de l'erreur du haras d'etreham d'avoir vendu une vraie souche d'obstacle celle depistolet bleu.
Aujourd'hui il faut un etalon précoce ,cela est contre nature en theorie,le marché se base sur cette idée,alors robin des champs est une aubene pour les éleveurs.à quel prix l'année prochaine...des étalons "macairiens",il y en a quelques uns,à quoi justifie t'on le prix de la saillie excessive de saint des saints(cadoudal certes.......).

si vous etes tous fan de l'elevage des pur sangs,lançons peut etre un sujet à venir:les ventes de deauville.cette volonté de toucher un group winner ou selon moi l'affaire se base entre 30 et 60000€.
30.06.06 - 12:21 Profil

§zorro # 41 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Tiens,tiens,tiens .... Homme du jour vient d'annoncer que la carte de robin des champs n'était pas pleine !!! trop drôle ... :-D


Z
29.06.06 - 13:13 Profil Visiter le site

§Homme-du-Jour # 40 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Il n'est jamais trop tard renseigne toi ...
www.saintvoir.com
28.06.06 - 14:56 Profil Visiter le site

§daniel # 39 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Pour Robin des champs je pense qu'il est déjà trop tard pour réserver une saillie 2007(vu les résultats)Saint des saints on verra,quand à Epalo moi j'y crois
24.06.06 - 23:03 Profil

§Homme-du-Jour # 38 ≡ Re: Etalons & Haras Français
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Sinon niveau Obstacle il semblerais que ROBIN DES CHAMPS semble pas mal du tout beaucoup de gagnat en se debut d'année etalon qui est tete de liste des péres de 3ans!
Notons aussi Saint des Saints qui a un bon papier bon model et un caractére en OR!
En plat l'arrivé de quelques Etalon allemands sont bien (sitont Epalo a 3000euros ou Lando ...)
24.06.06 - 18:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -