Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  valeur d'une jument comme pouliniere


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 11 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Voila une question toujours bien delicate a elucider .....
Que ce soit pour conseiller quelqu'un ou pour ses propres chevaux , l'elevage etant une perpetuelle remise en question .

Premierement , les origines : son pere BACHIR , comme le dit Slipin , n'a pas marqué l'histoire de l'elevage en France comme en Irlande , c'etait d'ailleurs un signe que les Irlandais le laissent partir si facilement . Mais je peux en parler tres librement puisque nous nous sommes fait avoir nous aussi par ce tres beau cheval (et performant en course ) . Nous avons eu deux femelles en 2008 . Au travail ca allait pas trop mal mais a placer , UNE CATASTROPHE , personne n'en voulait .... SNURGE le pere de mere a peut etre eu un peu plus de reussite au haras mais il n'a quand meme pas fait le TOP des charts ni en plat ni en obstacle !

Deuxiemement , la famille : Peu de gagnants a toutes les generations ou alors c'est loin sur des rameaux eloignés .... Le Prezien fait figure de resistant au milieu de tout ca .

Bref , dans la conjoncture actuelle , c'est tres compliqué de placer des produits de cette jument , la solution comme le dit Slipin , c'est d'exploiter soi meme la production ou avec des associés . Parceque ca n'est pas parce que c'est une Bachir et que la famille n'a pas beaucoup de gagnants que ca ne peut pas marcher ...... L'obstacle est une aptitude et non une qualité je le repete , c'est dailleurs la que la plupart des nouveaux proprietaires qui n'y connaissent rien (et ceux qui les conseillent qui n'y connaissent pas plus ) font une enorme erreur ! Mais ce sont eux qui ont l'argent dans les poches . Ils refusent en bloc les produits des juments inedites alors que ce sont celles qui produisent le mieux !!! Sans parler du fait qu'ils ne regardent que les courants de sang sur 2 generations ..... une aberration ! On est loin des hommes de chevaux , le temps est a la standardisation ....

Et comme le dit Palstaan , les occasions ne manquent pas de recuperer des juments avec du modele , du papier et une famille tout a fait correcte contre des primes eleveurs en premiere generation .....

Personnellement , je ne tenterai pas de produire avec cette pouliniere , mais ca n'est que mon avis ....
16.05.16 - 21:04 Profil

§COLERE # 12 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Il faut en avoir le cœur net pour ne pas regretter
Pourquoi ne pas demander leur avis à au moins un ou deux courtiers qui travaillent avec les anglais sur le marché de l'obstacle : par exemple Hubert Barbe ou Guy Petit ? leur numéro est sur le site de l'AFC association française des courtiers.
Ou Pourquoi ne pas appeler Arqana pour leur demander leur avis sur sa valeur marchande ?
Cela ne vous coûtera rien et vous en saurez plus !
Sinon, vous pouvez aussi passer une annonce dans Paris Turf et Jour de Galop...
Bref, il y a moyen de tâter le terrain ;-)
16.05.16 - 21:13 Profil

§frontside # 13 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Tout a fait vrai COLERE , les conseilleurs de sont pas les payeurs ......
mais une des regles de base en elevage est de se mettre une seconde a la place d'acheteurs potentiels .
Acheteriez vous , vous meme , un produit avec une mere par BACHIR connaissant sa production et d'une famille qui n'a pas sorti bien grand chose ? Croyez vous que Guy Petit ou Hubert Barbe le feraient pour le compte d'un de leurs clients ? La reponse est NON !!!!
Le demarche de Miredita est tre sensée et par ce biais , elle peut eviter de depenser beaucoup d'argent et de temps pour rien .... L'elevage nous met des claques assez frequemment alors si on peut gagner beaucoup de temps et d'argent parfois en ayant quelques conseils avisés , c'est benefique a mon sens . En tout cas , moi je prends bien volontiers des conseils s'ils sont fondés ....

Rien ne l'empeche cependant de suivre la demarche que vous proposez mais la reponse risque fort d'etre celle que je donne .
16.05.16 - 21:36 Profil

§slipin # 14 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
COLERE, les "conseilleurs" ne font que partager leur expérience en matière de déboire, rêves et utopies !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
16.05.16 - 22:11 Profil Visiter le site

§COLERE # 15 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
à Miredita
En parler à des personnes dont c'est le métier et qui disposent d'un portefeuille d'investisseurs me paraît une façon adroite et gratuite de la mettre sur le marché et de tester ce marché. Ils peuvent trouver un client.
Le reste ne serait que supputations virtuelles ...
N'est ce pas mieux de faire face à la réalité ?
17.05.16 - 15:23 Profil

§slipin # 16 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Là je vous rejoins à 200% COLERE !!!
Mieux vaut faire face en effet, rien de tel qu'un cheval pour vous faire passer pour un imbécile !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.05.16 - 15:27 Profil Visiter le site

§cris # 17 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Rien de valable dans le papier, je dirais même très moyen!!! vous pouvez toujours essayé en poulinière si vous le désirée::::
17.05.16 - 16:55 Profil

§pierrot84 # 18 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Frontside résume parfaitement ma pensée. Il est très dur de vendre correctement des poulinières qui ne sont pas issus des top étalons a la mode ou qui n'ont pas produit black type. Pour exemple j ai propose une enrique par valanour multiple gagnante, dont le premier produit a gagne son maiden en plat, et qui est propre soeur d'un gagnant de listed à auteuil et soeur d'un placé de gr1 en angleterre : la meilleure offre de l'un des différents courtiers contactés a été un échange avec une saillie ( a 5000€) !!
17.05.16 - 21:34 Profil

§miredita # 19 ≡ Re: valeur d'une jument comme pouliniere
Course B
Course B
miredita
20 posts depuis
le 9/8/2010
Merci beaucoup de tous vos avis éclairés.
17.05.16 - 21:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -