Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  LE HAVRE : Prix de Saillie !


Nouveaux en premier  
 


§petillant # 10 ≡ Re: LE HAVRE : Prix de Saillie !
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Déjà la première chose, l'ayant appris aux ventes cet été, si La Cressonnière avait gagné l'Arc, j'avais entendu dire que le prix de saillie aurait été de 80 000 €...

La deuxième chose, Le Havre fait d'excellents chevaux, mais il y a aussi beaucoup de pansements. Les bons Le Havre que vous voyez courir les bonnes courses ou gagner groupe, sont pour les 3/4 issus de l'élevage de Gérard Augustin Normand, : "Franklin Finance" ou Mme Vidal, donc de la Cauvinière.

Un éleveur que je connais bien possédant une demi douzaine de poulinières, avait reçu deux saillies de Le Havre non paillées en peu de temps, les mères étaient bien nées, achetée aux ventes pour l'une, et l'autre ayant produit deux tout bons black-types. Les produits (deux femelles), n'ont pas d'état, l'une étant clairement infirme. Et mon ami éleveur qui m'a dit, "j'en veux plus, même si on me donne une saillie".

Je pense aussi que c'est surtout Mr Vidal a décidé en partie de gonfler le tarif de saillie. Je ne dis pas que GAN n'y est pas pour quelque chose, mais il n'y a pas que lui.

Pour terminer, mais là c'est plus général, en proposant des tarifs exorbitants, des petits éleveurs n'arriveront jamais à se faire plaisir en se payant une saillie d'un bon étalon. L'élevage se fait désormais en petit comité celui des plus "puissants", et les "petits" tirent la langue, et restent les avec des poulains issus d'étalons "passés de mode" sur les bras.

L'élevage va se casser la gu.... si il n'y a pas de prise de conscience.
01.11.16 - 19:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -