Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Egalité naissances femelles / Males ?


Anciens en premier  
 


§kemiavic # 3 ≡ Egalité naissances femelles / Males ?
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Merci Frontside j'ai pu refaire un tour d'horizon des 21 dernières saisons (tout est noté sur des fiches bristol ;-) ) et ça en fait des souvenirs !

Alors en comptant les vivants et ceux qui sont morts car nés en avance (dont on a vu le sexe) ou malades/accidentés ensuite, et malgré certaines années très déséquilibrées, je suis arrivé à 100 mâles et 90 femelles. Autant dire qu'ici on peut s'estimer heureux d'avoir un avantage pour les mâles, pas énorme mais il est là.

Si mes 8 produits de 2017 sont des femelles je n'aurai pas le droit de me plaindre, mais j'espère quand même moitié moitié :-D

J'ai voulu essayer le sel une année mais je n'avais pas le protocole en plus d'y avoir pensé trop tardivement, et finalement je préfère avoir la surprise, et des produits en bonne santé ; et comme nous les exploitons je me dis que même si on ne nous propose pas d'acheter les femelles on les fera courir (un vaste programme s'ouvre à elles) puis saillir si elles le méritent.

Je serai curieux d'avoir les chiffres de grands haras, je pense aussi que la nature équilibre les choses.
14.12.16 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -