Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Native Dancer


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 2 ≡ Re: Native Dancer
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
NATIVE DANCER M.gr 1950 (par POLYNESIAN & GEISHA par DISCOVERY)

POLYNESIAN, le père de NATIVE DANCER, fut un bon élément sur les pistes, remportant notamment les Preakness Stakes, et étant sacré meilleur sprinter en 1947.

GEISHA, la mère de NATIVE DANCER, fut pâle sur les pistes, mais au haras elle fut la mère de 8 poulains, parmi lesquels 6 ont couru, sur lesquels 4 ont gagné.

Surnommé « the Gray Ghost » (le Fantôme Gris), NATIVE DANCER fut un champion pendant les 3 années que dura sa carrière de courses.

A 2 ans, un sondage parmi les journalistes hippiques le donna Cheval de l’Année.

La célébrité de NATIVE DANCER doit beaucoup à ses apparitions télévisées : il fut la première personnalité télévisée.

Invaincu à 2 ans, NATIVE DANCER remporta les Youthful stakes, les Flash stakes, le Saratoga Special, les Grand Union Hotel stakes, les Hopeful stakes, les Futurity stakes, et les East View Stakes, c'est-à-dire ce qui se fait de mieux au programme d’un 2 ans américain.

Il fut désigné meilleur 2 ans pour l’année 1952, meilleur mâle de 3 ans en 1953, meilleur cheval d’âge et cheval de l’année 1954.

NATIVE DANCER manqua cependant de remporter la Triple Couronne, à cause d’une défaite d’une tête dans le Kentucky Derby 1953, mais il remporta toutes les courses les plus importantes de la saison, dont : les Preakness et les Belmont stakes, les Travers stakes, les Withers stakes, les Dwyertakes, le Wood Memorial, les Gotham stakes, l’Arlington Classic, et l’American Derby.

Il remporta également le Metropolitan Mile et 2 autres courses avant qu’une blessure l’éloigne définitivement des pistes.

Il entra alors au haras pour commencer sa carrière d’étalon, qui fut également remarquable.

Il engendra 304 poulains (dont 44 gagnants de stakes) parmi lesquels :

KAUAI KING (Kentucky Derby et Preakness Stakes 1966)

RAISE A NATIVE (meilleur 2 ans, invaincu pendant sa carrière de courses, il a du entrer au haras prématurément en raison d’une blessure mais deviendra un bon étalon)

HULA DANCER (prix Yacowlef, prix de la Salamandre, Grand Critérium, 1000 guinées, prix Jacques le Marois, prix du Moulin de Longchamp, Champion Stakes)

DAN CUPID (prix du Jockey Club, futur père de SEA BIRD d’où ALLEZ FRANCE)

NATALMA qui donnera naissance à NORTHERN DANCER

SHENANIGANS, poulinière de l’année 1975, mère de l’exceptionnelle RUFFIAN.
Pour l’anecdote, RUFFIAN fut la meilleure de son temps, même supérieure aux mâles pensaient certains, le cheval du siècle US selon d’autres, ce qui devait être prouvé lors d’un match contre FOOLISH PLEASURE, lauréat du Kentucky Derby et meilleur 3 ans 1975. Malheureusement elle se brisa une hanche lors de la course. On tenta de la sauver en l’opérant, mais au réveil elle devint enragée et se brisa de nouveau la hanche à peine consolidée. Une seconde opération fut tentée pour le même résultat. Devant l’impossibilité de soigner RUFFIAN, la décision de l’euthanasier fut prise. Le monde des courses US venait de perdre une des plus formidables juments qu’il ait connu. La mère de RUFFIAN avait également un caractère difficile, et elle connaîtra le même sort que son illustre fille, se brisant 2 membres après une opération pour tenter de la sauver des coliques, et elle fut également euthanasiée, peu de temps avant la mort tragique de sa fille. REVIEWER, le père de RUFFIAN, se fractura un postérieur au paddock et 2 opérations furent tentées pour le sauver. Mais, rendu fou furieux par les moyens de contention utilisés, il devint incontrôlable et dut être euthanasié, peu de temps après SHENANIGANS...

Photo : NATIVE DANCER (à droite) remportant les Preakness Stakes 1953 devant JAMIE K




NATIVE GUILE M.b 1964 (par NATIVE DANCER & CRAFTINESS par CRAFTY ADMIRAL)

La mère de NATIVE GUILE, CRAFTYNESS fut une honnête jument, courant 80 fois pour 9 victoires (Diana Handicap)) et un total de 28 places (Gardenia Stakes, Beldame Stakes, Ladies Handicap, Regret Handicap, American Oaks, Monmouth Oaks, Maskette Handicap, Vagrancy Handicap, Distaff Handicap, Bed O'roses Handicap).

Peu prolifique au haras, elle eut 4 poulains avant de mourir en 1973, NATIVE GUILE étant le meilleur d’entre eux.

Elevé par Mr Leon M. RODEN & Mr Frank J VIGGIANI dans le Kentucky, NATIVE GUILE fut vendu yearling à Mr. Herbert Allen pour lequel il couru 10 fois, remportant 2 courses, finissant 2 fois second et 2 fois troisième.

Il fut envoyé en France pour une carrière d’étalon relativement modeste.



[ Edité par tidaliumpelo le 7/11/2003 21:41 ]
07.11.03 - 22:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -