Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  saison de monte 2006


Nouveaux en premier  
 


§daniel # 11 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
pour EQUERRY 91 juments au 27/06
pour le site vous devez allez à information sur un cheval puis liste saillies(c'est gtatuit mais il faut être identifié donc avoir un"compte sur HN)
23.07.06 - 21:02 Profil

§Villandry # 12 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
C'est toujours la meme probleme...chez une majorité d'eleveurs, le travail est bien fait, les juments sont suivies comme il faut et on arrive, globalement, a un bon taux de fecondité en fin de saison...malheureusement, ces gens là ne sont, malgré tout, pas a l'abris des caprices de dame nature, parfois si injustes !

Mais il faut aussi ouvrir les yeux pour s'apercevoir que ce n'est pas chez tous les eleveurs pareil !
Laxisme, suivi gényco a l'économie, suivi sanitaire douteux...on voit de tout !! Et quand par miracle les juments sont pleines, 11 mois plus tard, elles poulinent seules dans le champs, et le poulain se noie dans le ruisseau .... Il y en a bien plus que vous le pensez !

Mais il y a pire....
Le paiement de la saillie "poulain vivant" a declenché une pratique répandue chez une autre categorie d'éleveurs, bien peu scrupuleux...celle du funeste "coup de pelle" qui attends le poulain nouveau né, car il n'est pas bien conformé ou que c'est une femelle....

Il ne faut pas se voiler la face et admettre cette triste verité. Les chiffres parlent et ont toujours une explication.
27.07.06 - 13:51 Profil

§levieuxbourg # 13 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
quelle horreur marivel de lire tes propos,je ne pensais pas que certaines personnes pouvaient en arriver jusque là,je pensais que les eleveurs passionnes que nous sommes faisaient l'elevage par amour et devotion de nos poulinieres et de leurs bebes
27.07.06 - 17:08 Profil

§live-in-england # 14 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
je suis asses choque d'entendre des propos pareils ! bien j'ai bosse ds un bon haras donc jai bien evidemment trouve ca super ! donc si on croit ce que tu raconte c'est immonde ms probablement vrai !
27.07.06 - 18:45 Profil

§popo # 15 ≡ Re: saison de monte 2006
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Salut
Pour ma part ma jument est allée a Freedom cry au haras nationaux, je suis tres deçus.Deçus qu'elle soit vide ca arrive, mais vraiment equeurer du suivi et du manque de courage du responsable, pour siter quelque exemple :
-j'ai debarquer la jument et le poulain il n'est pas venu les voires
-4jours plus tard j'ai pris des nouvelle il m'anonce qu'elle a ovuler et reviens sur sa parole 1h apres il c'etait tromper de jument
-6éme jours elle a ovuler sailli 1 fois il me dit que je peut venir chercher la jument et la pouliche or c'est un male (probleme de vue)
-echo vide , je retourne
10 suivent ovuler je viens la chercher et là incroyable je me fais engeuler parcequ'il est 12H10 et qu'il pleut
il tape ma jument parceque sa fait 4seconde qu'il essaie de l'embarquer je prend les choses en mains aucun soucit
Voila, bien sur elle est vide
Je vais le remercier quand meme: MERCI messieur vous etes a la retraitre maintenant
Pour conclure je suis tres decus du haras nationnaux
Dois-je en faire une generalité ?
Les fonctionnaires n'ont-il aucun interet de reussire?

L'année prochaine c'est sur je change de craimerie!
27.07.06 - 19:18 Profil

§moonlight # 16 ≡ Re: saison de monte 2006
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
pour le site vous devez allez à information sur un cheval puis liste saillies(c'est gtatuit mais il faut être identifié donc avoir un"compte sur HN)




merci daniel pour l'info, je me suis inscrite.
Pour le non-suivi des juments, ces "éleveurs" enfin, il faut bien dire un qualificatif, ne vont pas faire fortune dans l"élevage et même sans résultat, ils auront déboursé quand même des sous pour rien... J'ai peine à croire qu'il existe des gens comme ça !!
Quant au haras du Pin, si je ne me trompe pas, là où est Freedom Cry, je suis scandalisée!! Il y a lieu d'envoyer une lettre de protestation au directeur du haras.
27.07.06 - 19:39 Profil Visiter le site

§daniel # 17 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
d'ailleurs que penseriez vous d'un prix de saillie différent selon le sexe du produit.Cette année je crois qu'un étalon a fonctionné de cette façon mais je ne me rapelle plus lequel.
27.07.06 - 23:46 Profil

§moonlight # 18 ≡ Re: saison de monte 2006
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
il me semble que c'est Forestier qui donne une saillie gratuite l'année prochaine si le 1° produit est une pouliche, j'espère que je ne dis pas de bêtises !! :-)
28.07.06 - 14:45 Profil Visiter le site

§hautieres # 19 ≡ Re: saison de monte 2006
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
oui tu as raison mais je ne vois pas bien l interet de differencier le prix entre un male et une pouliche!! Une bonne pouliche avec un petit papier en plat vaut plus cher q un bon mal avec un petit papier en plat. Meme si ce n est pas le cas en obstacle je le concede
28.07.06 - 15:46 Profil

§moonlight # 20 ≡ Re: saison de monte 2006
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
oui, je ne comprends pas bien pourquoi les pouliches auraient moins de valeur que les mâles !! d'autant plus, que ces dernières années, les pouliches "cartonnent" aussi bien en plat : Pride battant Hurricane Run; Ouija Board, qu' en obstacle : Ma Royale, Princesse d'Anjou etc... Et en plus ce sont de futures poulinières !!
28.07.06 - 15:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -