Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  A quand de vrais associations !!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 2 ≡ Re: A quand de vrais associations !!



Si j'ai réussi à être propriétaire c'est dans un premier temps parce que je suis un vrai passionné (inconcevable pour moi d'être propriétaire sans être passionné) et dans un second temps parce que mes plus proches amis et un membre de ma famille sont partie intégrante dans les courses...
J'ai donc commencé par une jument que j'ai payé 450 euros (une misère) et qui a rezmporté sa course, pris quelques places et s'est blessée gravement... (carrière arrêtée définitivement).
Toutes mes acquisitions sont en contrat de location, le meilleur moyen de se faire plaisir sans dépasser son budget. Avec ce type de contrat, l'avantage est de pouvoir calculer précisément les frais engendrés, et donc de se lancer à coup sûr. Pension complète, c'est bien gentil, mais beaucoup trop coûteux à mon sens.
La propriété doit être un plaisir, pas une corvée. Quand on sait que la grande majorité des chevaux ne sont jamais rentabilisés, difficile de pouvoir s'en sortir en payant pension complète...
Pour moi, le meilleur moyen de se faire plaisir, ce serait d'être à 5 ou 6, acheter un cheval à réclamer et le mettre chez un entraîneur sérieux. Dans ce cas là, la pension peut être envisagée, les frais étant divisés par 5 ou 6. L'avantage, c'est que l'on peu rapidement amortir son investissement et se faire plaisir...
Reste à trouver le cheval qui fera l'affaire, et l'entraîneur aussi...
Dernier point important, les associés doivent être fiables, car les dissolutions d'association sont trop fréquentes dans le milieu des courses.... et si vous vous retrouvez à 3 au bout de 6 mois d'association, c'est pas la peine de se lancer...
08.10.06 - 15:41
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -