Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  La balade de Dalakhani et l'élevage européen.


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 1 ≡ La balade de Dalakhani et l'élevage européen.
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
La petite balade de Dalakhani dans le GIII prix des Chenes a été impressionnante. Il a terrassé se s adversaires plus facilement encore que dans sa tentative précédente dans une F. A tel point que Soumillon se sentait tellement seul deux longueurs devant ses adversaires du jour qu’il se retournait désespérément pour retrouver ses compagnons.

Fils de Darshaan et propre frère de Daylami, ce poulain a un carburant explosif en guise de sang. Et il tiendra sans doute la distance classique. Et pourquoi pas donner à feu Darshaan un descendant qui gagne un derby, pour continuer cette lignée de Mill Reef_Shirley Heights_Darshaan.

A noter que la mère Daltawa était gagnante de Listed et 2° du prix Pénélope (GIII_2100m).

Je suis assez d’accord avec Alain de Royer-Dupré quand il regrette que le Grand Critérium soit raccourci à 1400m. Je ne comprends pas pourquoi on favorise la vitesse à la tenue. Cette mode venue d’un continent éloigné est discutable.

Mais je crois que les grands champions qui restent dans la mémoire de tous, qui émeuvent les anciens, sont ces champions qui ne fatiguaient jamais, ces Sea Bird, Mill Reef, Nijinsky et compagnie. La qualité de l’élevage français est de fournir des poulains de tenue. Comme l’élevage Anglais d’ailleurs. Si l’introduction du sang américain a été bénéfique à l’élevage européen, il ne faut pas oublier nos racines et nos points forts.
Alors pourquoi inciter la production de chevaux de vitesse ? Si les courtiers demandent de plus en plus de la précocité et de la vitesse pour des résultats immédiats, il faut défendre la tenue. Les stayers se découvrent plus dans la durée, et obtiennent souvent des résultats à des ages de maturité plus qu’à deux ans.
Et souvenez-vous des combats que se sont menés Royal Rebel, Persian Punch, Sans Sebastian, ou encore Tajoun. N’avez-vous pas un faible pour ces chevaux jamais avares d’efforts, capables de longues accélérations après 3000 mètres de course, ayant un cœur à toute épreuve, et revenant courir année après année avec toujours le même panache ! Alors vive le prix du Cadran, vive le Kergolay, vive le ST-Leger, vive la Gold Cup !
Qu’y a-t-il de plus frustrant qu’un cheval capable de gagner 5 G1 consécutifs à 2 ans et qui ne faut plus rien après ?
23.09.02 - 12:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -