Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Bonbon Rose


Anciens en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Bonbon rose étalon



Moi au rang 3 forcement, il faut bien que je releve le niveau. Et puis il y en a qui rabache "st voir, st voir" a longueur de journée alors moi je defend mon modeste haras.
mais qui fait parler de lui la preuve.
09.03.06 - 21:04

Anonyme # 70 ≡ Re: Bonbon rose étalon



tout à fait d'accord avec toi....
Le seul problème avec l'obstacle, c'est qu'il y a peu d'étalons par rapport au trot, alors faire le bon choix est vraiment un mélange de feeling, de moyens et une bonne part de chance....
La solution serait d'aller directement aux étalons confirmés, mais pour cela, il faut mettre les "pepettes !!!!"
NIKOS, MANSONNIEN, CADOUDAL sont vraiment des valeurs sûres... et leur trouver des successeurs, c'est sympa mais pas évident.
09.03.06 - 14:47

§moonlight # 69 ≡ Re: Bonbon rose étalon
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :


L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort...


c'est ce qu'il faut se dire pour n'importe quel étalon, queque ait été sa valeur en courses. Un grand champion n'est pas forcément un bon reproducteur et vice-versa. Idem pour les poulinières. Donc seul l'avenir peut dire. Le reste n'est quune question de "feeling" personnel.
09.03.06 - 13:28 Profil Visiter le site

Anonyme # 68 ≡ Re: Bonbon rose étalon



oui c vrai que moi aussi coté etalon, je pense qu'il ya mieu pour moins cher.
09.03.06 - 13:24

Anonyme # 67 ≡ Re: Bonbon rose étalon



D'accord avec Daniel....
J'aurais adoré aller à un fils de MANSONNIEN comme étalon, mais je ne crois pas en BONBON ROSE comme étalon, alors je m'abstiendrais...
L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou tort...
Quand à ses 60 réservations de saillie pour la première année, il n'y a rien d'étonnant... Il est nouveau sur le marché, c'est l'un des rares fils de MANSONNIEN très recherché, mais très cher !!!!
Alors, les éleveurs s'achètent une part de rêve à un prix plus raisonnable. Je leur souhaite bonne chance !!!!
09.03.06 - 01:45

§daniel # 66 ≡ Re: Bonbon rose étalon
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
azer to échelle des valeurs me semble parfaite ,elle me convient très bien,je mets bonbon rose en rang 4 (vraiment désolé pour ses admirateurs)respectons le choix de chacun
08.03.06 - 22:06 Profil

Anonyme # 65 ≡ Re: Bonbon rose étalon



Oui sa peut etre simpa, maintenan, le plus dur c'est de mettre tous le monde d'accord sur la categorie que va avoir tel ou tel cheval. Mais c'est une idée a approfondir...
08.03.06 - 20:46

§Darshaan # 64 ≡ Re: Bonbon rose étalon
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
lol oé je pense que ça met tt le monde d'accord :-D
08.03.06 - 18:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 63 ≡ Re: Bonbon rose étalon



pas mal azer ^^
08.03.06 - 17:44

§azer # 62 ≡ Re: Bonbon rose étalon
Course A
Course A
azer
75 posts depuis
le 29/12/2005
De : IDF
Pour revenir sur les propos de Daniel qui me semblent interessants, il serait amusant d'établir un classement qui puisse permettre de comparer les chevaux à travers les années: Exemple en obstacle:
- En rang un vous mettez les chevaux de légende: Hyeres III, Katko, Al capone! J'entends par là les chevaux qui ont une statue à Auteuil, les chevaux dont on parlera encore dans 50 ans...
- Ensuite en rang deux, les (je fais attention à ce que je dis...) les supercrack: les chevaux qui ont marqué et ecrasé leur génération(sur 5 à 10 ans), mais à qui il manquait un petit quelque chose pour etre légendaire: Kotkijet (il lui a manqué la santé), Ucello, peut etre Cyrlight.
- Ensuite en rang 3: Tout les autres vainqueurs de très bon Groupe 1, mais qui n'ont pas tout ecrasé sur leur passage et qui n'ont pas ecrasé leur géneration: Par exemple un Sleeping jack, Mandarino, Arénice, First Gold, Otage du Perche...
Enfin, je metterais en rang 4: Tout les vainqueurs de groupe, car c'est déjà très très dur à atteindre... (dans ces cas là, on peux apeller ces chevaux les cracks de l'écurie, mon crack, ou ce que vous voulez...).

Enfin en rang 10... On peux mettre le cheval qui sera dernier du reclamer (le prix SONZYEUX) le 17 avril à BLAIN BOUVRON LE GAVRE... Celui là dans l'écurie, on l'apelle le chien de l'écurie...

[ Edité par azer le 8/3/2006 14:34 ]
08.03.06 - 15:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -