Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Conseils pour débuter un élevage


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Conseils pour débuter un élevage



Quand j'ai debute mon elevage j'ai rencontre de nombreux nouveaux amis desireux de m'aider a la creation de celui ci , etant novice je me suis vite retrouve a la tete d'un tres grand elevage ,au fil du temps je me suis aperçu que je venais d'acquerir la plus belle palette de VICES , et en plus on m'avait conseille de superbes etalons , dont aucun entraineur ne voullait , c'est pourquoi je demande a chaque eleveur d'apporter son experience amicale afin d'aider de futurs eleveurs .
Quels conseils donneriez vous a un jeune eleveur concernant l'achat d'une pouliniere ?
concernant le choix d'une saillie ?
comment verifier la fertilite d'un etalon ?
et d'autres erreurs a eviter ?

merci Robin
07.01.07 - 21:25

§daniel # 2 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Quand j'ai debute mon elevage j'ai rencontre de nombreux nouveaux amis desireux de m'aider a la creation de celui ci , etant novice je me suis vite retrouve a la tete d'un tres grand elevage ,au fil du temps je me suis aperçu que je venais d'acquerir la plus belle palette de VICES , et en plus on m'avait conseille de superbes etalons , dont aucun entraineur ne voullait , c'est pourquoi je demande a chaque eleveur d'apporter son experience amicale afin d'aider de futurs eleveurs .
Quels conseils donneriez vous a un jeune eleveur concernant l'achat d'une pouliniere ?
concernant le choix d'une saillie ?
comment verifier la fertilite d'un etalon ?
et d'autres erreurs a eviter ?

merci Robin


Tout à fait d'accord avec toi
règle n°1:l'élevage amateur est une passion donc ne pas compter les oeufs....
Mes impressions(vous n'êtes pas obligés d'être de mon avis évidemment)
Pour la poulinière faire le choix plat ou obstacle même si...
Le plat demande en général + de moyen €
Soit une poulinière agée mais qui a déjà bien produit ou une jeune pas essayée(ne pas mettre beaucoup d'argent dans sa première jument,sauf si on est riche bien sur)
Si la poulinière n'est pas confirmée ne pas mettre une saillie chère
Privilégier un étalon un peu confirmé à un jeune étalon(sauf si celui-çi est a un tarif bas).Je trouve qu'il y a trop d'étalons pas encore confirmés à + de 3000€
Ne pas oublier que peu d'étalons sont "améliorateurs" alors mettre 3 à 5000€ dans une saillie d'un étalon non confirmé c'est trop risqué.
Pour la fertilité des étalons aller voir sur le site des HN vous trouverez tous les étalons,saillies et produits vivants par année de monte
Et surtout bon courrage car l'élevage c'est d'abord de la patience et de la passion
07.01.07 - 21:57 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: COUP DE GUEULE



Je precise que je ne recherche pas de poulinieres car j'ai reçu beaucoup de propositions par Email , j'ai ce qu'il me faut , a moins de tomber sur la perle rare .
Depuis mes debuts quelques annees se sont ecoulees , et je suis un peu moins novice .

Robin
07.01.07 - 22:03

Anonyme # 4 ≡ Re: COUP DE GUEULE



C'est vrai qu'il vaut mieux une pouliniere qui a deja bien produit ( produit gagnant) mais tres rares sont les eleveurs qui se separent d'une telle jument , ou alors bien souvent elle est sterile !


La suite plus tard Robin
07.01.07 - 22:17

§ankala # 5 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
Citation :
robin a écrit :
C'est vrai qu'il vaut mieux une pouliniere qui a deja bien produit ( produit gagnant) mais tres rares sont les eleveurs qui se separent d'une telle jument , ou alors bien souvent elle est sterile !


La suite plus tard Robin

Bonsoir ROBIN
Dans ce milieux, il faut ecouter certe l'experience.
Mais sse fier a son instinct personnel , faire à son propre choix!
Le plaisir est là.
Moi j'ai toujours agis ainsi, je regarde , prends par-çi par_là et fait ma sauce, à moi !
J'ai tort?
Tant pis!
J'ai raison! c'est super!
Chacun a ses convictions, c'est normal.
Pour mon experience en matiere d'elevage, j'ai pris plaisir a concevoir de gentisl produits, qui en principe ne devait rien faire sur le turf si j'avais ecouter Pierre ou PaulEt poutant ils on gagner!
Alors les conseils!
Alors Robin , fait comme tu en a envie pour l'etalon, mais surtout prends un pouliniere qui a gagné, même une courses G, mais qui à gagné !
Une battante!
Et apres il faut attendre
Bonne chance
07.01.07 - 22:28 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: COUP DE GUEULE



Je suis d'accord avec toi Ankala , il est tres souhaitable que la future pouliniere
ait gagnee ou alors placee .
Et meme avoir des freres ou soeurs gagnants si possible.

Robin
07.01.07 - 22:35

§GODOLPHIN # 7 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Citation :
robin a écrit :
C'est vrai qu'il vaut mieux une pouliniere qui a deja bien produit ( produit gagnant) mais tres rares sont les eleveurs qui se separent d'une telle jument , ou alors bien souvent elle est sterile !


La suite plus tard Robin


Effectivement les grands élevages se séparent plus souvent qu'on ne croient de très bonnes juments (Black type ou ayant produits des BT) à cause de leur stérilité, ou je dirai plutôt de leur quasi stérilité : Les juments de mon élevage font pratiquement (à 90 %) partie de ce cas, malgré celà elles m'ont toutes fait un poulain après leur acquisition (de toute façon je ne dépense aucun sou pour leur acquisition, si ça marche j'offre une partie du pourcentage de la prime à l'éleveur) Mais, bon, je m'occupe énormément de leur cas de manière personnelle. L'espoir et la ténacité font parfois de belles choses
07.01.07 - 22:39 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: COUP DE GUEULE



Effectivement , certains grands haras (Je dis grand Haras) se separent de certaines poulinieres qui ne prenent pas du premier coup donc pas interessantes pour les ventes ou la production de chevaux classiques mais interessantes pour un petit eleveur , en reprecisant il faut les acheter directement a ces gros haras , ils ont une ethique a tenir .


Robin
07.01.07 - 22:50

§violette # 9 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Course B
Course B
violette
57 posts depuis
le 6/1/2007
merci pour ts vos consiel tres instructifs!par exemple moi pour l instant je n ai pas ete tres chanceux avec les chevaux mais j adore ça et je suis sur k un jour je serai recompanser de mes effort!
08.01.07 - 00:38 Profil

§henscamp # 10 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Vos conseils sont trés instructifs pour un dédutant, pour ma part, je n'ai fait, pour le moment qu'un foal sharing, entre mutathir et olkadia par exit to nowhere et bay hill par saint andrews.(gagnante et 100 000 euros de gains).

si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de mon choix?
merci
08.01.07 - 06:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -