Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vaccin grippe


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Vaccin grippe



Je voulais preciser pour l'oramec que l'on ne l'utilise pas chez le poulain de moins de 6 mois .

Robin
11.01.07 - 00:10

§daniel # 32 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Je voulais preciser pour l'oramec que l'on ne l'utilise pas chez le poulain de moins de 6 mois .

Robin

Je connais le produit mais jamais utilisé,vous l'administrez dans la nouriture ou êtes vous obligé de le passer par sonde ?
11.01.07 - 00:44 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Vaccin grippe



Dans la nourriture c'est pas evident car beaucoup de chevaux s'en mefient , en regle generale on prend des grosses seringues ( 50 ml ) et dans la bouche en deux ou trois prises et par sonde pour les plus refractaires .

Robin
11.01.07 - 00:49

§daniel # 34 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
Dans la nourriture c'est pas evident car beaucoup de chevaux s'en mefient , en regle generale on prend des grosses seringues ( 50 ml ) et dans la bouche en deux ou trois prises et par sonde pour les plus refractaires .

Robin

Merçi pour les renseignements,avant je me procurai les fermifuges via internet en GB (moitié moins cher que chez nous)mais plus moyen(pression des vétos)
Quand je vois le prix de ces produits aux USA (3 à 5 $)en france on nous prend vraiment pour des cons.
11.01.07 - 01:03 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Vaccin grippe



On n'est pas des eleveurs mais des vaches a lait , meme l'equvalan en tirant les prix pas moyen de l'avoir a moins de 11 euros .

Robin
11.01.07 - 01:11

§tintin # 36 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
daniel a écrit :
Citation :
robin a écrit :
Dans la nourriture c'est pas evident car beaucoup de chevaux s'en mefient , en regle generale on prend des grosses seringues ( 50 ml ) et dans la bouche en deux ou trois prises et par sonde pour les plus refractaires .

Robin

Merçi pour les renseignements,avant je me procurai les fermifuges via internet en GB (moitié moins cher que chez nous)mais plus moyen(pression des vétos)
Quand je vois le prix de ces produits aux USA (3 à 5 $)en france on nous prend vraiment pour des cons.



Bonjour ,
Pour les vermifuges , je fais comme toi via internet en G.B . Les produits pour chevaux sont vraiment très chers en France.
11.01.07 - 08:31 Profil

§ad-augusta # 37 ≡ Re: Vaccin grippe
Course B
Course B
ad-augusta
34 posts depuis
le 14/12/2006
De : calvados
Attention aux fausses économies: l'ORAMEC, formulé pour les moutons, est très amer : administré directement dans la bouche du cheval il peut provoquer des fausses déglutitions fatales. A raison de trois traitements vermifuges par an pour un cheval, soit une économie de l'ordre de 20 euros par an, voila un pari qui me semble très risqué au vu de la valeur de la poulinière ou du yearling. Peut-on risquer 5000 euros à chaque traitement pour gagner 20 euros par an? Même le PMU n'offre jamais d'aussi petits rapports...
11.01.07 - 09:12 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Vaccin grippe



Je voudrais donner mon humble avis par rapport a la reponse d'Ad-Augusta , c'est vrai que 20 euros c'est rien mais sur 50 ou 100 Chevaux , ajoutes a l'alimentation , l'eau , l'electricite , le materiel , les declarations de naissances et tout les autres frais que l'elevage engendre , il n'y a pas de petites economies . Mais aussi je rencontre trop souvent des petits eleveurs pas forcement dans les courses , qui ne font pas les soins qu'il faudrait du au prix de ceux ci et j'ai souvent vu des animaux mourir de coliques dues aux parasites et jamais encore a cause de l'oramec , de plus ces chevaux contamines frequentent les memes pres que nos poulinieres lors des saillies.
Par contre si vous voulez nous faire partager le plan de profilaxie que vous utilisez dans votre ELEVAGE , ainsi que les produits que vous utilisez et quelle quantite acheter pour faire des economies sans risque.

Merci Robin
11.01.07 - 09:46

§sam # 39 ≡ Re: Vaccin grippe
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
Citation :

Je connais le produit mais jamais utilisé,vous l'administrez dans la nouriture ou êtes vous obligé de le passer par sonde ?

Pour ma part, je viend de l'utiliser pour la première fois dernièrement. Je l'ai administré dans la nourriture mais j'ai triché un peu!: j'ai rajouté 1 cuillère à soupe de sucre en poudre par tranche de 150ml d'Oramec et j'ai ensuite dosé la quantité en fonction de chacun de mes chevux et poneys. Les poneys je leurs aient donnés avec des floconnés et ils n'ont pas fait les difficiles vu qu'ils sont très gourmand et qu'il n'on jamais de floconnés ils ont pas cherchés à comprendre et se sont régalés hummm!!!
Mes poulains idem dans les floconnés et c'est passé comme une lettre à la poste.
Pour mes chevaux (4): je leur ais mis dans la ration de mash: 1 seul à tout mangé du 1er coup, les 3 autres ont goutés, fait la grimaces, ont mangés leur foin puis ils ont finis par y revenir quand même, mais après réflexion je pense que le mash n'était pas le meilleur compromis vu que c'est mouillé ca doit faire ressortir d'avantage l'amertume du produit donc je pense qu'à l'avenir ils auront ca dans leur ration de floconnés.
Voila pour ma petite expérience et désolé pour le roman..
Sam


[ Edité par sam le 11/1/2007 12:18 ]
11.01.07 - 13:07 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: Vaccin grippe



Ne sois pas desole pour le romans , ton histoire est interessante.

Robin
11.01.07 - 13:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -