Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vaccin grippe


Nouveaux en premier  
 


§sam # 41 ≡ Re: Vaccin grippe
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
Citation :
robin a écrit :
Ne sois pas desole pour le romans , ton histoire est interessante.

Robin

lol! si mon expérince peut aider alors j'aurais tort de garder ca pour moi, il faut savoir partager ses trucs et astuces d'autant plus que la ruse du sucre ne viens pas de moi mais d'une personne qui a bien voulu partager son expérience...
11.01.07 - 13:16 Profil

§sam # 42 ≡ Re: Vaccin grippe
Course A
Course A
sam
118 posts depuis
le 4/3/2006
De : Bretagne, 35
Je n'ai pas préciser mais le fait de l'administrer dans la nourriture nécessite de pouvoir séparer tous les chevaux afin que chacun est la "dose" qui lui ait destinée.
11.01.07 - 13:21 Profil

§daniel # 43 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ad-augusta a écrit :
Attention aux fausses économies: l'ORAMEC, formulé pour les moutons, est très amer : administré directement dans la bouche du cheval il peut provoquer des fausses déglutitions fatales. A raison de trois traitements vermifuges par an pour un cheval, soit une économie de l'ordre de 20 euros par an, voila un pari qui me semble très risqué au vu de la valeur de la poulinière ou du yearling. Peut-on risquer 5000 euros à chaque traitement pour gagner 20 euros par an? Même le PMU n'offre jamais d'aussi petits rapports...

J'aimerai bien connaitre les produits"tops" que vous préconisez et qui nous couterais que 20 € de plus par an et par cheval....
Chercher pas trop ça n'existe pas,pas encore tout du moins en france.
Aux USA vous pouvez vous procurer du EQVALAN et autres à moins de 7$ alors là oui c'est intéressant,avec le cours du $ ça fait environ 5€ et des génériques à 3 ou 4€.
11.01.07 - 20:15 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Vaccin grippe



C'est dommage que l'on n'ait tourjours pas de plan de profilaxie ,nous vermifugeons peut etre trop , les poulains sont fait tous les mois jusqu'a 6 mois et pour les autres si on calcule on arrive a 5 en comptant le tenia ?
quel vermifuge utilisez vous en plus de l'ivermectine ?

Robin
11.01.07 - 23:00

§daniel # 45 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
robin a écrit :
C'est dommage que l'on n'ait tourjours pas de plan de profilaxie ,nous vermifugeons peut etre trop , les poulains sont fait tous les mois jusqu'a 6 mois et pour les autres si on calcule on arrive a 5 en comptant le tenia ?
quel vermifuge utilisez vous en plus de l'ivermectine ?

Robin

Moi je respecte le calendrier du guide pratique de vermifugation de CHEVAL SANTE
Poulains toutes les 8 semaines à partir de 6 semaines
Poulinières immédiatement après le poulinage puis en même temps que le poulain jusqu'au sevrage
Ensuite 4 fois par ans
Mars Avril
Juin
Septembre
Novembre
J'utilise le plus souvent Ivermectine,Moxidectine voire un"bendazole"et en plus du Praziquantel en mars avril contre les ténias.
Il est bon de changer de temps en temps de vermifuge par contre seul le Praziquantel est éfficace sur les ténias
12.01.07 - 00:49 Profil

§popo # 46 ≡ Re: Vaccin grippe
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
moi je vermifuge au equevalant pour les pouliniere et panacure pour les poulain j'ai un peu honte j'ai vermifugé mon poulain que 3 fois en 9mois.je pensait que ces produit avait une efficaciter sur plusieurs mois. Apparament je me suis trompé.je vous remercie une nouvelle fois pour vos conseil
12.01.07 - 09:13 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Vaccin grippe



Pour repondre a popo , nous vermufigeons peut etre un peu trop , nous faisons aussi les poulains au panacur , c'est ce qu'il y a de moins risque .
Par contre on commence a 1 mois avec une moitie de dose , puis une dose complete 1 mois apres et idem tous les mois jusqu'a 6 mois car les poulains sont extremement fragiles et que le cycle de reproduction de certains parasites est de 4 semaines , en les vermifugeant de façon rapprochee on les empeche ainsi de se reproduire.
Pour les chevaux , foals +6mois et yearlings , le plan de daniel est tres bien .

Robin
12.01.07 - 10:02

§hautieres # 48 ≡ Re: Vaccin grippe
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
personnellement j'effectue 3 vermifuges pates par an en changeant eqvalan, strongid, ou equest ainsi que les generiques de ses produits.
en plus de ces pates j'effectue un vermifuge sonde une fois par an en septembre pour la douve essentiellement et je revermifuge un mois apres pour eliminer l'ensemble des larves présentent au moment de la sonde en general a l'équinegard

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n ai jamais eu le moindre probleme, de parasitime ni de choque maintenant il est vrai qu'une telle profilaxie est honnereuse
12.01.07 - 10:02 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Vaccin grippe



Pour repondre a hautieres , personnellement je pense que c'est une bonne methode de profilaxie .

Robin
12.01.07 - 10:12

§popo # 50 ≡ Re: Vaccin grippe
Listed-Race
Listed-Race
popo
162 posts depuis
le 10/4/2006
Ma faible quantite de chevaux me permet de vermifuger avec equevalent et compagnie;c'est aussi une faciliter d'utilisation .Maintenant comme la dit ROBIN il me semblerai judicieux sur un plan pecunier de ce regrouper pour leur achat.

Il est vrai que c'est loin d'etre evident la distance, qui s'en occupe?, le mode de payement? , sont des problemes.Si vous avez des idee! Ce serai peut etre l'occasion de ce rencontre et de partager notre passion.
12.01.07 - 10:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -